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Renault

Clio 2 1.5 DCI problème cardan et ABS


jier

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Bonjour à tous,

 

ma femme possède une clio 2 1.5 DCI 3 portes de 2001,

 

et le voyant ABS et SERV sont allumés !

 

Donc une petite visite au garage Renault qui rend ces devis :

 

http://img512.imageshack.us/my.php?image=devisclio215if3.jpg

http://img55.imageshack.us/my.php?image=devisclio2151ta9.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/7244/devisclio215if3.th.jpg[/url]

http://img55.imageshack.us/img55/3189/devisclio2151ta9.th.jpg[/url]

 

en tout environ 800€ de réparation, et en debut d'année (meme au milieu :) je ne peux me permetre cela !

 

d'après un recherche sur google, ça parle d'un cardan (gauche ou droit ?),

quelqu'un pourrait m'expliquer le devis SVP ?

 

Il semblerait qu'il faille remplacer le calculateur gauche de l'abs (est ce lié au problème de cardan

 

pour limiter les frais, j'ai moi meme nettoyé la vanne EGR, commandé des bougies de préchauffage chez OSCARO (dans les 60€ contre 103 H.T chez renault)

mais apres je suis perdu pour le reste.

Ca serait super sympa si qq pouvait m'aider

et si je trouver des reportages photos là ca serait le bonheur.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

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Après épluchage des factures, il n'est pas question d'ABS,

bizarre le garage a dis que le capteur gauche etait cassé (peut etre fonctionne-t-il encore?)

 

Ma question est la suivante: il y a plusieurs references de cardan (avant gauche dans mon cas)

savez vous quel est le bon? la diffence se trouve aux nombres de dents intérieures et exterieures

 

ma carte grise indique ceci : MRE5001EJ999

DATE DE 1ER IMMATRICULATION / 18/06/2001

 

pour rappel : clio 2 1.5 DCI 65CV

 

Merci de votre aide.

 

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Bonjour, le voyant d'ABS s'allume par intermittence, il est peut être encrassé ou a un problème de connexion, je verrai sa tête en remplaçant le cardant avant gauche dès que j'aurais sa bonne réf.

le cardant est lié avec le capteur d'ABS, a voir si le nouveau cardant arrangera les choses.

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ok merci pour l'info,

 

je vais démonter ça samedi prochain pour jeter un coup d'oeil,

mais comment savoir si il faut vraiment remplacer ce cardan ???

 

je vais devoir acheter une clé dynamométrique, un arrache moyeu pour pas être bloqué !

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ok merci pour l'info,

 

je vais démonter ça samedi prochain pour jeter un coup d'oeil,

mais comment savoir si il faut vraiment remplacer ce cardan ???

 

je vais devoir acheter une clé dynamométrique, un arrache moyeu pour pas être bloqué !

 

si ton cardan na pas de jeu ou ne claque pas il est encore bon. remplace juste le capteur défectueux pour commencer.

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Invité §mal252sY

salut

 

Pourquoi tu veux une clés dynamométrique? pour le démontage du cardan c'est tous simple:

-tu ouvre le boulon de ton cardan avec une douille de 30

-tu démonte ta roue

-tu ouvre les deux écrous de 18 qui fixe ton amortisseur a ton moyeu

-tu déboite ton amortisseur de ton moyeu

-tu retire ton cardan de ton moyeu attention a ton flexible et a ton cable d'abs

- et enfin tu retire ton cardan de la boite de vitesse.

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Invité §dab502BK

Souvent le voyant d'abs s'allume pour des probleme lier au capteur donc renplace le capteur defecteux.

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Invité §dea602XU

Pense à vidanger la boîte avant de sortir un cardan de la boîte, et à racheter de l'Elf 75W80 chez Renault pour la reremplir après :D

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Merci pour tous ces conseils, je donnerai des news le week end prochain.

 

je crois que je vais être obligé de démonter le cardan pour connaitre le nombre de dents

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Invité §mal252sY

sur ce type de clio lorsque tu retire le cardan de la boite l'huile ne coule pas donc tu n'est pas obliger de vidanger.

 

bon courage.

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Invité §dea602XU

Pourtant, dans la revue technique que j'ai, et qui traite des Clio 2 Phase 2 (à partir de 2001, donc), ils disent de vidanger la boîte avant de sortir les cardans. Prévois quand même un bac au cas où :p

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Invité §mal252sY

nan je t'assure si on parle bien du cardant coté passager il ne coule pas je l'ai retiré le week end dernier car j'ai changer un collier de soufflet intérieur coté boite. heu je crois que je me suis gouré je croyais que tu parlais coté droit. effectivement coté gauche tu devra vidanger.

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Invité §dea602XU

Dans la revue que j'ai ils disent de vidanger systématiquement, peut-être qu'ils ne se sont pas fait chier.

 

A priori sur sa Clio c'est une JB3 (pas sûr), et dans la RTA de la mégane (qui traite des JB1), ils disent en effet qu'il n'est pas nécessaire de vidanger pour sortir le cardan côté passager. ;)

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Invité §dab502BK

Si sa coule pas c'est qu'il manque de l'huile systematiquement.

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pour l'instant je ne sais pas !

 

je regarderai samedi (je suis en déplacement)

 

sinon une solution, je la passe au contrôle technique (je dois le faire ce mois ci)

le gars me dit ce qui ne va pas et je repaie la contre visite !

 

l'abs est désactivé mais ça freine bien je trouve (faut dire que j'ai une Clio 1 alors c'est relatif)

ca doit passer au C.T

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je vais vérifier le capteur abs et nettoyer un coup si besoin !

 

Mon abs ne fonctionne pas, je vais jeter un coup d'œil à la boite à fusible on sait jamais.

 

Sinon pour mon modèle de cardan gauche, je ne sais toujours pas quel modèle je dois prendre (à cause du nombre de dents intérieures et extérieures)

Rien vu sur la doc technique (trouvée ci-dessous)

 

http://krc.vpi.pl/KRC/clio2/Clio2faza2%20dokumentacja%20techniczna%20FR/

 

je suis bon pour vidanger la boite de vitesse, virer le cardan, compter les dents, tout remonter, et commander la piece :q

 

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Invité §dab502BK

Je voie pas en quoi un cardans sans jeux doit être changer pour un problème abs, je continue a insisté que c'est certainement un capteur abs hs ou fusible.

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