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Jauge de niveau d'huile sur Passat TDI modèle 2001

 

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 Sujet :

Jauge de niveau d'huile sur Passat TDI modèle 2001

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n°15605834
facil1ty
Profil : Nouveau membre
facil1ty
Posté le 10-01-2009 à 14:15:03  answer
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Bonne année à toutes et à tous  :D ,
Voilà en ces temps de grand froid constatant l'apparition de taches d'huile sur le sol de mon garage, je décide de m'attaquer au soucis éventuel.
Je possède une Passat TDI 130 d'octobre 2000 avec 200 000km au compteur, qui vient juste de me faire un alternateur dans l'entre deux fêtes, bref un plaisir dont je me serais volontiers passé  :( , ceci dit, revenons à mon problème. J'ai donc en première intention pensé au niveau d'huile, je tire sur la languette de la jauge, et là tout vient : la jauge (la languette metallique), et le fourreau dans lequel elle s'introduit.....fourreau de couleur orange fixé sur la partie basse du moteur après enlèvement du capot de protection situé sur le dessus du moteur (excusez moi je suis pas un pro du bricolage auto ^^  :D )
Donc ce "fourreau" est cassé à sa base, évidement quand le moteur est chaud l'huile doit un peu dégueuler d'où mes taches dans le garage, mes questions sont les suivantes  :
- est-ce possible pour un particulier de changer cette pièce ?
- si oui, ou puis-je trouver la référence de la pièce à commander, sur internet si possible, je ne supporte plus en effet ces escrocs de concessionnaires VW...... :q
- dans la négative, dois-je me résoudre à aller chez un garagiste indépendant ?
Voilà souhaitons que tout baigne, mais pas dans l'huile  :sol: , merci pour vos avis éclairés  :jap:
n°15605857
m-d-s
Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Posté le 10-01-2009 à 14:35:17  answerconfig
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Déjà si mécano -> remorquage.

---------------
Cordialement,
n°15605861
facil1ty
Profil : Nouveau membre
facil1ty
Posté le 10-01-2009 à 14:39:47  answer
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Hum j'ai trouvé un truc qui ressemble fortement sur le net, sauf que la couleur est bleue là où chez moi c'est orange, et j'ai pas la "languette" que l'on voit en partie supérieure

http://www.topwagen.com/puit-p [...] -4782.html

@ m-d-s : ça m'empêche pas de rouler tu sais :D
mood
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Posté le 10-01-2009 à 14:39:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15606145
facil1ty
Profil : Nouveau membre
facil1ty
Posté le 10-01-2009 à 18:05:12  answer
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UP vous pensez que pour changer cette pièce il suffit juste de "l'emmancher" en lieu et place de la partie brisée (qu'il faut enlever au préalable) ou il y a une vis cachée quelque part ?  :D
n°15607140
danette54
2 avis vallent mieux qu'un
Profil : Membre
danette54
Posté le 11-01-2009 à 13:03:35  answerconfig
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bonjour,
il suffit de "l'enmancher" , j'ai changé aussi le mien sur ma passat de 2000

---------------
vouloir c'est pouvoir
n°15803377
raynman
Profil : Nouveau membre
raynman
Posté le 29-07-2009 à 12:40:25  answer
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salut,
pour info : 4€25 la piece chez VW
par contre je galère pour retirer le morceau qui est resté sur le moteur :pfff:
n°15803405
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Posté le 29-07-2009 à 13:06:40  answer
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Moi je l'ai cassé aussi sur ma Golf3 il y a longtemps.
LA colle cyanolithe ne tient pas (trop gras je pense), j'ai enrobé le tout dans une gangue de pâte à malaxer qui durcit (epoxy).
Et ça tient.

---------------
Au travail !
mood
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Posté le 29-07-2009 à 13:06:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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