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Renault

reglage carburateur sur r19 gts phase 1


Invité §big534GB

Messages recommandés

Invité §big534GB

bonjour je quequ'un qui saurait me dire comment regler mon carbu car grosse consomation d'essence et au controle technique il ma dit quelle poluer donc s'est pour savoir si s'et fesable de le regler tout seul. s'est une r19 gts chamade de 1989 moteur energy.merci pour vos reponse.

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Bonsoir.

Si il s'agit juste de passer le contrôle tu peux essayer de règler la "vis de richesse" **(dont le nom est trompeur car elle ne joue qu'au ralenti)

Et ceci en ayant vérifié l'absence de prise d'air à l'embase.

Ces carbus si c'est celui-ci sont des usines à gaz. http://tbn3.google.com/images?q=tbn:9a1HQFR9pBpDiM:http://madcat227.free.fr/Photos_clio/fiesta_fun/carbu.jpg

 

En supposant que le règlage d'allumage, le filtre çà air, et tous les règlages de base etc... sont OK.

 

** Il y a une méthode empirique sans analyseur qui va très bien pour ça.

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Hello

Il faut savoir quel carbu équipe la voiture

Sur Clio 1L4 avec le même moteur Energy c'est un Weber 32 TLDR

 

puis regarder les liens

Carburateur

tout sur le diagnostic carbu

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/r_weber.pdf

http://pboursin.club.fr/renault/r_solex.pdf

Carbu Solex renault

http://pboursin.club.fr/renault/r_carbu.pdf

http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm

 

Bye

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Invité §big534GB

merci pour vos reponss mais sa ma l'air bien compliquer a faire.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Contrairement à une croyance populaire la mécanique est un métier.

A+

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Invité §ben558gy

salut, je suis étonné de voir les réponses qu'on te donne. Ce forum est normalement fait pour s'aider et la on se fout de ta gueule. Une vis de richesse est une vis de richesse. Une vis de ralenti elle sert pour régler le ralenti.

La méca n'est pas qu'un métier mais aussi une passion. Mes courtes études n'ont rien à voir avec la méca, a l'heure actuelle je suis boucher, Mes véhicules (comme moi) sont allergiques au garages.

Bref maintenant que mon coup de gueule est fait, je vais t'aider. Tu as, sur ton carbu, 2vis. Une avec un ressort, c'est la vis de ralenti. N'y touche pas pour le moment mais occupe toi de la 2eme vis qui est la vis de richesse. C'est une petite vis cuivrée qui se situe non loin de la durit d'arrivée d'essence. C'est ni plus ni moins un robinet qui regle le débit d'essence dans le carbu. Plus tu serres, plus tu diminue le débit. Bien sur si tu désserres, tu augmente le débit.

Dans ton cas serre cette vis quart de tour par quart de tour (moteur tournant) met un petit coup d'accelérateur et voit ce que ca donne.Le réglage origine: tu serre cette vis a fond et tu desserre de 2/3 de tour. C'est seulement après que tu joue avec la vis de ralenti.

Si ta d'autres soucis n'hésite pas

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Ce forum est normalement fait pour s'aider et la on se fout de ta gueule.
Bonsoir

 

Bien pour un début ici.... c'est toujours sympa! c'est la mise en bouche :lol:

 

Un conseil, retourne à la boucherie et aux cotelettes :D

 

La vis de richesse ne joue qu'au ralenti. Elle est ajustée conjointement à la vis "de ralenti" qui est celle du débit d'air additionnel de ralenti en butée de papillon. (qq fois à part)

:jap:

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Invité §ben558gy

pas sur ces carbu la archi faux. je doute pas de tes connaissances mais ne doute pas des miennes non plus. ces carbu la je les connais par coeur. C'est un double corps, ce que tu dis est valable en simple corps oui mais la c'est pas le cas. Donc je sais pas dans quoi tu bosse mais je t'invite à y retourner aussi. Ou au lit tu sera peut etre mieux

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Invité §sp1787Tf

bonjour je voudrais savoir si sa serrer aussi mon règlage carburateur qui me fais brouter et quand je mais le starter elle ne broute plus car j'ai aussi une renault 19 gts de 88 doubles corps merci :jap:

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Invité §ila410Pq

bonjours est ce que quelqu'un sait si sur une r19 rl 1l4 de 95 on peut monter un carbu double corps a la place d'un carbu monopoint

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