Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fuite gazoil sur ma xantia de 93


Invité §doo754ag

Messages recommandés

Invité §doo754ag

Bonjour tous le monde j'ai un souci avec ma Xantia j'ai une fuite de gazoil sur ma pompe d'amorçage au niveau de l'espèce de vis en plastique blanche (je me suis dit quelle c'été surement désséré donc pris une pince et hop un bout de la pièce cassé j'hésite a continuer mon charcutage !! sachant que je n'est pas beaucoup d'outil (juste un grosse pince multiprise ^^ :D et se nest pas facile d'accès

 

CIMG4452.jpg.5b9a64f6450317660dc68b41207ee68e.jpg

CIMG4453.jpg.0e12b0d8109e0610208d4e2176d3331c.jpg

 

esque quelqu'un a eu se souci !! manque t'il un couvercle pour étanchéifier ...

 

 

Merci de votre aide dool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ta pas le choix de changer le bocale filtre sa vaut 70 euro, un conseil a la casse sa coute moin chere.

 

Pour le changer demonte les 4 vis, sort le filtre a gazole dessere la vis central au mileu au font de ton porte filtre.

 

A remonteé avec un joint torique neuf ou avec un joint usagé enduit de patte detenchéité auto joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut, il existe un kit :

 

0000191717 KIT VIS VIDANGE 4,19 EUR :

743330819_VisfiltreGOxantia.jpg.716f93ae09f200c1c1a12f029c621ba6.jpg

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

0000191715 BOUCHON 8,07 EUR >>>>>>> repère 8 <<<<<<<<

 

674333297_VisfiltreGOxantia.jpg1..jpg.fd1f7210966380473c717211f6f947e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo754ag

super merci les gas pour vos explications je mis met des demain et vous tient au courant !!!

 

 

Merci dool

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom543nX

Je me demande où il est possible de se procurer les kit dont vous parlez.

Pour moi c'est la partie cerclée en rouge qui fuit (j'aimerais trouver le kit qui correspond).

A moins que vous connaissiez les caractéristiques du joint ?

 

piecesxantia.jpg.dddb168c30455694f39ef31512804702.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo754ag

Enfete cest introuvable, j'ai été voir a citroen et il ne le vende pas, pour résourdre le probleme j'ai été dans une casse et pour 20€ il ma filer la pompe entiere, jai juste pris le block filtre a gazoile fait le changement avec l'ancien hop cest reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

salut

 

un dernier conseil : achète quelques vrai clefs, pour du bricolage occasionnel prends de la marque leroy merlin ou castorama ou un truc dans le genre. pour quelques dizaines d'euros t'as une petite palette d'outils tout à fait correcte ; bricoler à la pince multiprise c'est un peu dommage quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN1108.JPG.e98c3a6c80f186b7b50d89779ffa053b.JPG' alt='DSCN1108.JPG.e98c3a6c80f186b7b50d89779ffa053b.JPG'>

 

Le joint qui fuit ressemble a un joint de raccord gardena.

 

Ce piston qui a la forme d'un mini amortisseur type mac pherson est un piston qui s'allonge avec la température pour contrôler le réchauffement du gasoil.

 

Quand cela fuit, en fait, cela ne fuit pas, ça laisse entrer de l'air et la pompe se sésamorce.

Si cela fuit, c'est que tu n'arretes pas de presser la poire, ... parce que tu as le moteur qui n'arrete pas de caler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courant que ce truc fuie à l'arret : le filtre se vide en partie par la fuite, sans spécialement pomper...

 

par contre il est tout à fait possible de changer les deux joints toriques que l'on voit sur cette photo fort à propos ;)

 

des joints classiques en nitrile conviennent pour le gasoil, il faut aller avec les vieux joints chez un marchand de joint pour trouver les bons, et tout remonter, et c'est reparti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic404Cf

Perso j'ai du changer le porte filtre complet sur ma xantia 1.9l TD de 94. Ils font pas soit disant au détail mais 90€ ca fait cher le bout de plastique. J' en ai trouvé un sur un moulin de 405 à la casse et 25€ c'est mieux. Il est vrai qu'une petite malette à outils peut toujours dépanner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courant que ce truc fuie à l'arret : le filtre se vide en partie par la fuite, sans spécialement pomper...

 

par contre il est tout à fait possible de changer les deux joints toriques que l'on voit sur cette photo fort à propos ;)

 

des joints classiques en nitrile conviennent pour le gasoil, il faut aller avec les vieux joints chez un marchand de joint pour trouver les bons, et tout remonter, et c'est reparti ;)

 

 

Si on démonte ce truc, la rondelle à ailette défonce le plastique.

Quand on la remet, elle ne tient plus ou mal.

Ou il faut fondre le plastique avec un fer à souder pour électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve765RR

Grand merci a tous !

 

Sans vous j'aurais galerer dur pour venir a bout de cette fuite !!!

 

merci

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser613SW

bonsoir sauriez-vous me dire si effectivement on casse le plastique pour remettre la rondelle à ailettes ? s'il vous plaît merci

Je ne voudrais pas casser si ça ne fonctionne plus par la suite ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on démonte ce truc, la rondelle à ailette défonce le plastique.

Quand on la remet, elle ne tient plus ou mal.

Ou il faut fondre le plastique avec un fer à souder pour électronique ?

 

 

Bonjour

Alors toujours pas de réponse?

C'est que certains ont besoin d'une réponse pour commencer les travaux

Merci pour eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nAX312Ja

bonjour , j'ai reussi ce matin a reparer cette fuite de porte filtre :

 

j'ai prit un mini tournevis de précision et j'ai reussi a retirer cette rondelle denté SANS l'abimé et deformé en faisant tres legerement levier DERRIERE le bord minuscule des petites lamelles de blocage de cette rondelle MAIS " petit par petit " en faisant le tour de la rondelle . elle viend sans probléme et n'abime rien du plastique si on fait bien levier derriere chaque languette (j'ai utilisé le + petit tournevis de precision de mon coffret .

 

pour le joint qui fuit et qui se trouve proche de la rondelle denté j'ai chercher un bout de temps avant de trouver un joint torique de remplacement car meme ma boite de joint universel ne possede pas cette dimension particuliere et tres plate sur le bord de ce joint ---> en regardant par hasard dans mes affaires j'ai trouver une petite boite de joint vendu en grande surface 3 euro pour les vis de vidange des AUDI/OPEL /FORD de marque CARTEC 09 ! parmis les rondelles plate de vidange divers il y avait 2 joints torique fournie qui sont du quasi meme diametre/epaisseur que ce satané joint qui fuit ! il est un poil + grand mais en le rentrant doucement a l'aide du tournevis de precision il rentre dans la gorge et s'enfonce sans probléme dans le porte filtre ! j'ai ensuite remis la rondelle denté en utilisant un petit bout de tube tres fin qui m'a permis de la replacer en force en tapant doucement sur le tube . le tube doit appuyé en dessous des lamelle (proche du centre de la rondelle ) , ATTENTION de ne pas taper avec un tube trop epais qui appuiera sur les dentures de la rondelle car c'est une rondelle tordu et cette courbe permet une remise en place correct et un blocage et si une seul lamelle est tordu---> plus de verrouillage .

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013Iu

Bonjour

 

Pour ma part je remercie Nico pour son schéma qui m'a été très utile.

Après avoir changé les 3 joints de la pompe à gasoil au niveau de l'arrivée, je constate que j'ai encore une fuite au niveau du flitre a gasoil.

je suis donc le schéma et démonte celui-ci. Et là surprise je n'ai pas les joints 5 et 6 correspondant au schéma.

D'où puis-je trouver ces joints au détail ???

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hBP354rF

Juste un grand merci pour ces précisions, je viens d'effectuer le changement des deux joints présents sur la pièce en question, la petite rondelle cranelée s'enlève et se remet facilement avec un petit tournevis et en levant chaque cran doucement, il faut tout de meme deviser le support de filtre pour acceder mieus mais pas la peine de défaire les durites.

Mais je viens surtout ici car j'ai trouvé exactement les deux memes joints, pas chez citroen biensur mais dans un établissement qui s'appelle la CIR, pour 4 euros les deux c'est super, voila pour l'info, bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par875GA

prise air circuit gazole l encrassement du filtre pourrait il nuire au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Si on démonte ce truc, la rondelle à ailette défonce le plastique.

Quand on la remet, elle ne tient plus ou mal.

Ou il faut fondre le plastique avec un fer à souder pour électronique ?

 

Je déterre ce post, mais pour réussir à enlever la rondelle crantée sans tout casser, il suffit de faire comme indique notre ami invitéZOWA juste un peu plus haut, il faut prendre une petite pointe et faire levier tout doucement sur chaque ailette en faisant le tour plusieurs fois, et ça vient !

 

perso, j'ai pris un petit tournevis fin, je l'ai meulé en pointe, et c'est venu tout doucement !

il suffit de ne pas vouloir aller trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour,

 

Je déterre aussi le post et merci pour les infos en tous cas.

Pour la rondelle crantée je n'avais pas de petit tournevis et j'ai utilisé un crampillon de 35; en effet la partie "affurée" est assez longue donc fine et on parvient bien à faire passer la pointe sous ces fameux crans. De plus en ne forçant qu'à la main on a moins de chances de casser quoique ce soit!

En tous cas je galère pas mal aussi avec ma voiture qui fait de drôles de bruits (comme si un cylindre ne fonctionnait pas: "tourne sur trois pattes") par moments et j'ai des soucis pour imaginer d'où ça peut venir.

C'est une 2.1 TD de fin 95.

Les bruits se font aussi bien en roulant qu'à l'arrêt donc je penche pour un problème moteur. Pas la poulie damper car je l'ai changée croyant que cela venait de là.

Si le changement de tous les joints du bocal-filtre et filtre ne change rien (ce que je pense) je crois que je vais avoir recours au passage à la valise!!!

Si cela est arrivé à quelqu'un merci pour les infos.

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom047iL

Bonjour,

 

En ce qui concerne mon problème précédent je me suis rendu hier dans un garage Citroën et ai demandé s'il était possible de faire un diagnostic "valise". J'ai expliqué les symptômes: drôle de bruit de temps en temps, fumée, .... il a ouvert le capot et m'a dit de suite : ça vient de la pompe!! Ces pompes (Epic) sont réputées pour ce problème et ne vous faites pas de soucis un client à fait 300 000 km avec sa pompe soit-disant morte!! Je lui ai demandé s'il y avait des risques?? Aucun qu'il m'a répondu. Si un jour la voiture ne veut pas démarrer (cas rarissime) la laisser 10 à 20 minutes et réessayer.

Alors je suis rassuré!!

D'autant plus que depuis que j'ai changé le joint torique (acheté 50c) chez un marchand de pneus la voiture fume moins et a retrouvé la puissance.

Donc si vous avez ce genre de souci ne vous en faites pas et comme c'est sur une voiture qui a beaucoup de km je crois qu'il ne faut pas prévoir de changer la pompe d'autant plus qu'elle ne se fait plus; seules les occasions sont possibles.

Cordialement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les amis

 

 

une info qui peut être intéressante pour les possesseurs de 1.5, 1.7, 1.9 d, td, sd et 2.1 td qui disposent d'un porte filtre dont le réchauffeur pose souvent problème (prise d'air au niveau du joint torique externe) comme on en parle dans ces différents sujets :

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

D'après ce que j'ai pu lire, le joint ne se détaille pas chez Citroën, il faut acheter le porte-filtre complet [:pfff:] par contre, chez ROVER, il se détaille sous la référence PYX10012 (le moteur 1.7 a été monté dans les série 218 notamment).

 

Je me suis donc rendu chez ROVER, bien que n'en ayant pas besoin dans l'immédiat j'ai commandé le joint en question (2,52 Euro TTC), ce qui m'a permis de le mesurer et de vous donner l'info suivante :

 

Diamètre intérieur 16,3 mm

Diamètre extérieur 20 mm

Tore 1,85 mm

 

J'ai mesuré cela avec un pied à coulisse assez précis et en très bon état, je ne pense pas m'être planté

 

voili voilou, ça peut toujours être utile pour pouvoir le commander ailleurs au cas où il ne serait plus dispo chez (Range) ROVER ou que la concession la plus proche n'est pas si proche que cela... :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag274Bq

Franchement vous etes des tueurs !!

 

Merci caloumthai t'as donné une info de 1er qualité avec ta ref Rover :jap::love:

 

 

tchuuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...