Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Espace3, 2,2 td: défaut refroidissement


Invité §por866zT

Messages recommandés

Invité §por866zT

bonjour a tous et meilleur voeux Voila jai un souci avec le refroidisement de mon espace phase 3 2.2 td le liquide boue et refoule par le vase d éxpention, j'ai change le termosta, le vase et son bouchon vidanger et remis a neuf le liquide ,le ventilo se declenche normalement et la tenperature sur la planche de bord est normale avent épuisement du liquid .merci a vous pour votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

bsr, oui mon radiateur chauffe bien et mon ventilo tourne hier je lai laisser tourner pret de 4 heurs au ralenti je n'ai pas hu de souci mais si je force sur le moteur tout sort par le bocale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

Bien je vai fair cette vérife mais le moteur a deux cent milles je croi donc que sais foutu merci a toi et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj718vz

il faut arrêter de dire qu'a 200.000KM c'est foutu

première chose a faire c'est de regarder moteur tournant si y a des bulle dans le vase d'expansion et si y en a pas laisser tourner le moteur avec bouchon du vase d'expansion ouvert et une fois les ventilo en route tu remai le bouchon du vase d'expansion et tu laisse tourner 10MN et tu enlève le bouchon et si y a une pression qui s'échappe a l'ouverture donc joint de culasse a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

bsr, non pas de bulle au ralenti il tourne tres bien jai fait le teste plus de 4 heures avec petite acceleration mais quand je mets des grands coups de gaz le vase se vide et d'un coup c est le debordement total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est le joint de culasse, a vide tout va bien mais en charge la pression de turbo arrive a passer dans le circuit de refroidissement

ps: j ai un espace 3: 2.2 dt et le mien a 288 000 kms avec le moteur d origine et y tourne comme ue horloge amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

bsr, non pas de bulle au ralenti il tourne tres bien jai fait le teste plus de 4 heures avec petite acceleration mais quand je mets des grands coups de gaz le vase se vide et d'un coup c est le debordement total

 

 

 

Et tu sur de bien avoir purgée ta voiture ? Ton probleme ressemble à une purge de LDR mal faite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj718vz

a mon avis c est le joint de culasse, a vide tout va bien mais en charge la pression de turbo arrive a passer dans le circuit de refroidissement

ps: j ai un espace 3: 2.2 dt et le mien a 288 000 kms avec le moteur d origine et y tourne comme ue horloge amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

j'ai pas encore vu un problème comme celui la en rapport avec le turbo et comme le dit bibi268 ca ressemble a une mauvaise purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj718vz

si tu a fait le teste que je t'est dit, au ralentie et en fessant des accélérations et si pas de pression donc y a pas de problème car si c'est avec le bouchon du vase d'expansion enlever que le débordement se produit cela me semble normale car j'ai refait une safrane v6 ( ma voiture ) et le débordement se fessai si le bouchon étai enlever et rien n'est défaillant tout est normale avec le bouchon fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

pour ce qui est de la purge j ai tout suivi a la lettre comme sur la revue, moteur a froid et vise par vise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

oui, je suis encore en train de fair un essai car jen ai besoin pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous pour savoir si il y a un problème de compression dans le circuit de refroidissement controlé les durites si elles sont pas dures dans le cas contraire culasse fendue dans la majorités des cas cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

la temperature sur le tableau de bord est bonne et pas de surchauffe, le chauffage est tres bien aussi , le ventilo ce mais en route normalement pas de soucis, en clair tout va bien mais quand je prend la route au bout de 10 km le vase se vide et pourtant la temperature n'a pas bougée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

re la voiture est en train de tournée depuis une heure dans mon garage, les durites molles pas de pression dans le boccal ,mais si je l'accelère a 3000 tours pendant 2 minute, je relache le vase se vide et le bouchon est pourtant bien fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj718vz

a par ce niveau qui varie, a tu vérifier la pression une fois le niveau descendu?

si tu a fait comme je t'est dit " remise du bouchon une fois le moteur chaud " et que tu la enlever après ce changement de niveau tu devrai pas avoir de pression et si c'est le cas donc je vois pas ou il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj718vz

et qu'entend tu par " le vase se vide " le niveau d'eau abaisse ou l'eau s'échappe par le bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

bonjour,oui mon souci c'est quant je roule au bout de 10 km environ le vase se mais a deborder, et pourtent je n'est pas d'alerte de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

jai fait le teste et mes durites sont molles et pas de presion dans le bocale le matin tout semble corecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por866zT

salut, pourtent le retour dans le bocale semble étre corècte et son débit augmente quant accélaire,jai roulé avec tout pépèrre SUPERT, et voila avec une conduite plus (sportive) le LDR est passer par le bouchon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set583VO

meme pbm pour moi sauf que le liquide se vide et plus rien j'ai remplis au moins 5 fois et rien ne reste

la vis de purge de la pompe a eau crache bien....

ou l'eau va t'elle ne me dite pas que c'est un JC :(

 

mon espace a 195mil

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set583VO

apres lecture de ce spot j'ai verifier a l'accélération et oui moi aussi ça mousse et l'eu remonte,

mais comment et surtout ou par l'eau (bcp de litres) avant de remonter a l'accélération moteur,

comment savoir si la pompe a eau fonctionne et surtout si c'est le joint de culasse ????

 

merci d'avance

 

PS: c'est po arriver a quelqu'un se PBM ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

Bonjour à tous

J'ai un espace 3 2.2td et mon problème ai le suivant

La voiture c'est subitement mis à chauffer après 15 km à 70 km/h

J'ai ouvert mon capot et le ldr sortait par le bouchon

Pas de fumer blanche

Et plus de chauffage sauf côté conducteur

J'ai pensé au calorstat que j'ai changer et toujours pareil des petites bulles arrive par la durite en bas du vase

J'ai effectué une vidange et remise à neuf du ldr avec purge moteur tournant remis un bouchon de vase neuf et la au démarrage une fumée blanche à l'oudeur de gaz d'échappement sortai du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

Suite message précédent

...au démarrage une fumée blanche à l'odeur de gaz d'échappement sortai du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

j'ai acheter un detartrant

Ps j'ai effectuer un vidange d'huile moteur deux jours auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug706ES

Suite message précédent

...au démarrage une fumée blanche à l'odeur de gaz d'échappement sortai du pot [/quotemsg

J'ai effectué une vidange d'huile moteur deux jours auparavant et mis un detartrant ldr

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...