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Citroën

Problème ventilation, dégivrage, direction assistée Saxo 1.1i


Invité §hai034aV
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Invité §hai034aV

bonjour

 

quelqu'un pourrait-il me scanner et m'envoyer le schéma de la boîte à fusibles d'une Citroen Saxo 1.1i avec direction assistée ? (je pense qu'elle date de fin 1999)

 

En effet, le chauffage, le dégivrage arrière et la direction assistée ne fonctionnent plus, et je n'ai pas eu le manuel technique de la voiture

 

Merci d'avance pour toute réponse, voici mon adresse mail carolhanson13@gmail.com

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Invité §nic673Gk

Salut, il y a 99 % de chances que ça vienne de ton antivol ( neiman). Beaucoup de cas sur SAXO.

 

Cordialement, Nico0650

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Invité §sup740pm

salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge

cordialement.

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Invité §hai034aV

Pouvez-vous expliquer plus en détails SVP ? Aucun risque de feu ou autre, ça peut rester définitivement comme ça ?

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Invité §sup740pm

oui il n y a aucun risque et tu peux le laisser , je suis tec chez citron est je fais cela depuis longtemps

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Invité §pay035QZ

salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge

cordialement.

 

 

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Invité §pay035QZ

slt j'ai le même problème avec ma saxo 1.1L année 99. Qu'est ce que tu veux dire par schinter le connecteur ?

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Invité §Jul661DQ

Bonjour,

 

Il me semble (je ne suis pas experte) que les solutions proposées ici concerne le problème de direction assistée évoqué par l'auteur de ce sujet.

 

Ayant depuis peu un problème de ventilation, et dégivrage arrière sur ma saxo (vraiment pratique en ce moment :q ), quelqu'un aurait-il une solution, ou tout au moins une piste pour la résoudre ?

Je pense que ces 2 problèmes (survenus en même temps) sont liés.

 

Je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide...

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Invité §civ074bj

Bonjour, moi aussi j ai le même problème avec ma saxo, plus de direction assister et plus de ventile, j ai vu que je devais relier des fils mais lesquels exactement. Merci de me répondre,tusse@hotmail.fr merci.

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Invité §cyr356iy

Bonjour,

je viens d'avoir le meme probleme et il s'agit bien du contact du neiman (entre deux fils rouge)

réparation possible par vos soins si vous avez un peu de patience, en fait il s'agit d'une petite piece en forme de demi-rondelle qui s'etait coincé dans son logement .

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Invité §lou580Yl

J AI SHINTE LES 2 FILS ROUGE C EST TOUJOURS PAREIL LES FUSIBLES SONT BON AIDER MOI

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

En effet, le chauffage, le dégivrage arrière et la direction assistée ne fonctionnent plus

 

 

Ça peut aussi provenir de l'alternateur qui ne fonctionne plus ;)

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Invité §x-b240rU

salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge

cordialement.

 

salut tout le monde j ai le meme soucil que vous avec le ventilation plus direction assisté et plus degivrage

j ai demonté le cache de contacteur et apres je doit faire koi vous emploier des mot je comprend pas je doit couper

un fils et le branche avec 2 rouge mais je comprend tjr pas comment faire :( desoler moi et l ectrique c est pas ca du tout

pleas aidé moi xD c est la mort sans voiture

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Invité §x-b240rU

oui il n y a aucun risque et tu peux le laisser , je suis tec chez citron est je fais cela depuis longtemps

 

salut je doit coupé les 2 fils rouge et le brun et je branche les 3 ensemble ? du contacteur c est bien ca

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut avant tout contrôler la tension de l'alternateur sur la batterie.

13,5 à 14 V.

A+

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Invité §x-b240rU

oké merci c est bien gentil je vaie regarder ca car j ai demonté le cach et je me suis apercu que le systeme pr les fils a deja ete fait donc c est ca mache vraiment maitenant je vaie regarder la tension comme vous me dite et si y a pas assé courant je doit changer l alternateur ?

 

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Invité §sax781uG

Bonjour,

 

Je vous appele à l'aide parce que ma direction assistée, ma ventilation et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du jour au lendemain.

 

Je lis sur différents forum et ici que ça viendrait du boitier Neiman? Ok je veux bien, mais je suis pas spécialiste du tout :(

 

alors quelques précisions s'il vous plaît, le Neiman est en faite le barillet? car je pensais que c'était la boite noir acollée au barillet avec un anneau, mais apparement non, car je l'ai remplacé, mais aucuns changements.

 

Help ! Merci beaucoup !

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-

Bonsoir

 

Quand le neiman est en cause , il ne s'agit pas du barrillet mais du contacteur en bout du neiman. Il a plusieurs sorties de corant. une pour le "contact moteur" et une autre pour les "accessoires."

 

Si il se défait du corps du Neiman (et que c'est bien lui en cause) c'est lui qui est à remplacer.

 

Un cas: Probléme Direction assistée et ventilateur Hab. sur SAXO 1.4

 

-------------

 

Attention ! Sur certaines PSA ce peut aussi être un relais d'accesosires cramé, ou l'alternateur qui ne charge pas.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je vous appele à l'aide parce que ma direction assistée, ma ventilation et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du jour au lendemain.

 

Je lis sur différents forum et ici que ça viendrait du boitier Neiman? Ok je veux bien, mais je suis pas spécialiste du tout :(

 

alors quelques précisions s'il vous plaît, le Neiman est en faite le barillet? car je pensais que c'était la boite noir acollée au barillet avec un anneau, mais apparement non, car je l'ai remplacé, mais aucuns changements.

 

Help ! Merci beaucoup !

prend un fil branché sur l +12v et plate le dans le fusible de la ventilation pour tester

 

si ça fonctionne, le contacteur au cul du neiman et hs

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Invité §tnt265Ie

autre exemple Cette url n'existe plus

 

je déconseille le remplacement du neiman

 

opter pour la pose d'un relais est mieux, car la panne reviendra

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Invité §sax781uG

Merci pour vos réponses, mais le Neiman est en réalité le barillet? je ne m'y connais pas beaucoup.

 

et ce fameu barillet, j'ai essayé de le retirer, j'ai retiré la visse que le retient, mais pas moyen de le faire sortir, je sais qu'il y a les 2 petits boutons qui doivent etre rentré avec l'aide de la clé... si quelqu'un peut m'expliquer. Merci

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Invité §sax781uG

Ce que Ballbearing me dit, me rassure déjà un peu car je ne vais pas devoir changer de clé, c'est déjà pas mal.

 

Mais pour accéder au Neiman, je dois retirer le barillet? Ou le Neiman c'est juste la boite noir avec l'anneau autour du barillet?

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Le barrillet c'est la partie "serrure avec la clé" Que tu veux éviter de rempalcer sinon problèmes d'antidémarrage.

 

Le contacteur dont on parle est en bout de Neiman . Entrainé en rotation par la clé. il se défait parfois avec deux vis. (photo)

 

Pour pouvoir le reculer et extraire le Neiman de son trou, il est impératif de mettre la clé en position "intermédiaire"

 

Ensuite il peut y avoir une vis à enlever sur son pourtour qui est juste là pour l'empêcher de gigoter .

 

Et pour pourvoir le reculer appuyer dans un trou du pourtour sur un petit "piston" avec un clou.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 489661.htm

Ceci au cas où tu trouves un Neiman de casse et remplace juste le contacteur. Attention il me semble qu'il y a eu des contacteurs de neiman différents !

------------------

Pour poser un relais il devrait y avoir moyen de faire sans déposer le Neiman.

 

------------------

Neiman classique Contacteur.jpg

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Invité §sax781uG

Merci Ballbearing !

 

Donc je dois avant tout le debrancher en dessous du volant c'est ça?

 

les 3 "sucres" le gros avec le fil rouge et jaune, le petit avec les 2 fils rouge et aussi le petit avec le fil jaune c'est ça?

 

Enfin, je ne l'ai pas encore débranché, mais j'ai retiré la visse du barillet, et pas moyen de retiré celui-ci a cause des 2 petits boutons ? est-ce que c'est normal?

 

Et est ce que ça se peut qu'en le démontant, en le nettoyant et en remettant tout en place, ça refonctionne après?

 

Merci pour ton aide !

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J'en sais pas plus ;)

Pour l'extraction je t'ai filé un lien . il faut le lire. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 489661.htm

 

La personne a meulé mais il n'y a pas besoin. Les subtilités sont que la clé doit être tournée en position intermédiaire "2 ou 3 " sur ce schéma; sinon il ne sortira pas.

 

Et en même temps trouver le petit trou où enfoncer le piston avec un clou. Sinon il ne sortira pas

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-txKXlqfi_B8rMtrz3qIO4GwGdHmubx8jfg_VPKaBlmSA6YPevoJHhI-U

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Invité §sax781uG

J'essaie de regarder ton lien mais il ne fonctionne pas.

 

Mais c'est pas grave, je vais essayer ça demain, en cas de soucis, je reviendrai vers le forum !

 

Merci

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Invité §Noo472fJ

Bonjour j'ai découper les câble marron de la cosse marron. Les deux câbles marron schinter tout fonctionne quesque je fais des deux rouge qui vont au neman je les isole ... merci d'avance

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Invité §Ano501FO

je n'ai pas remplacé mon neiman mais je l'ai réparé grace a cet adresse que je vous conseille

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Invité §Seb852zh

-

Bonjour

@Prounet13....

Merci ;):jap:

 

 

Bonjour

J’ai eu les mêmes symptômes, plus direction assistée, plus de ce dégivrage arrière, et plus de ventilation.

En fait, c’était le relais situé au près de la pompe Direction assistée.

Shunter le socle de relais pour être fixé !!!!!!

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Invité §jej853uT

Bonjour a tous ,nouveau sur votre site .Je souhaite vous faire part de mon problème de ventilation d'habitacle ,et je remercie d'avance votre site .Voila le problème plus de chauffage dans la saxo le désembuage arrière ne fonctionnait plus .Le problème venait de l'arrière de mon Niemann qui ma fait carrément griller le condo de couleur verte. La solution a tous ces problème démonter en dessous du tableau du volant le cache du Niemann .Vous prenez la cosse marron, moteur démarrer et la débrancher. D'un cote vous vous retrouver avec une gosse avec deux fils rouge que vous laisser tranquille et les deux marrons derrière vous les connecter ensemble et ca doit repartir et dans mon cas impeccable tout refonctionne .Merci a la personne qui travaille chez Citroën avec qui Jai trouver la solution.Pour ceux qui n'aurais pas compris la manipe je vous posterais des photos

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