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Renault

risque si changement de pile sur clef scenic 1


Invité §pum486hR

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Invité §pum486hR

Bonjour,

j'aurais besoin d'un avis eclaire !

 

Il ne me reste plus qu'une seule clef pour mon scenic 1 (1998) et la pile commence a donner des signes de faiblesse.

Je veux donc changer la pile mais j'ai peur qu'apres le changement, je ne puisse plus demarrer (j'ai entendu parler de deprogrammation de clef??).

 

merci d'avance de votre aide !

 

Rachel

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Bonjour.

Fais ça portes déverrouillées. Pour la partie la plus critique (antidémarrage) la pile n'a rien à y voir, tu peux y aller sans crainte. C'est un transpondeur. Il y a cependnat des variantes qui pourraient jouer pour la commande des portes à distance le fonctionnement d'accessoires suivant que c'est que c'est à commande à distance radio ou Infra-rouge?

Les clés à commande d'ouverture à distance IFRouge ont en plus de la LED rouge visible une LEd IFR invisible qui "éclaire" vers l'avant dont on ne voit la "lumière" que si on regarde par un Appraeil Phto Numérique.

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Invité §cou604Kl

Moi j'ai un scénic de 1.6l de 1998 et sur ce modèle tu peux y aller sans aucune crainte, en revanche, n'avoir qu'une seule clé est assez risqué sur cette pu.... de voiture.

Un bon conseil jette un coup d'oeil sur le topîc concernant la programmation de clé (je ne sais plus le nom exactement mais tu peux le trouver en section méca dans le Méa topic) et , fais comme moi, imprime le et mets le dans la boite à gants de ta caisse car tu peux en avoir besoin un jour (ça a été souvent mon cas) et faute de clé qui fonctionne tu pourras rentrer en rentrant ton code grâce au bouton de fermeture centralisée.

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Je veux donc changer la pile mais j'ai peur qu'apres le changement...Rachel

Bonjour couetcouet43

 

Je n'ai jamais eu de problème (1,6l RTE 1997).

 

Je te dis juste ce que j'éviterais de faire (mais c'est purement psychologique) : ne pas changer la pile

- à proximité de la voiture,

- juste avant d'aller travailler

- avant de partir se marier ou tout autre événement important :non:

 

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Le soucis est de disposer de la bonne pile.

Temps d'intervention limité avant ré-initialisation des condensateurs inclus dans la clef.

Trop long -> reprogramation.

 

Bon, en même temps j'ignore si cette partie agis sur l'anti-démarrage où non.

 

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il ny a pas de risque en changeant la pile

si la clef est innactive non plus

si on enleve la pile pendant plusieurs jour non plus

par contre si quelqu un s amuse avec la clef, a appuyer plusieurs fois dans le vide alors que l on est pas a porté de la voiture, là oui elle peut se désynchroniser car le code sort de sa plage d utilisation

avec un code "tournant" il ne faut pas jouer avec la clef

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Sur une clé radiofréquence comme celle-ci. La pile n'a absolument et n'aura aucun rapport avec l'antidémarrage.

Ce qui fait l'antidémarrage est le pavé "RFID" gris fonçé qui est amovible relié à rien et autonome.

 

Seule l'ouverture des portes pourait être affecté. J'ai cependant enlevé et remis la pile sans aucun ennui d'ouverture à distance quel qu'il soit.

Insert.jpg2..jpg.54a77f2911d596945720484f9bd3e01d.jpg

 

 

 

Ci-dessous un autre modèle radiofréquence sans pavé RFID indépendant a une relation électrique. Je ne peux être affirmatif sur celle ci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/teleclio.jpg

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Invité §syl604is

Bonjour couetcouet43

 

Je n'ai jamais eu de problème (1,6l RTE 1997).

 

Je te dis juste ce que j'éviterais de faire (mais c'est purement psychologique) : ne pas changer la pile

- à proximité de la voiture,

- juste avant d'aller travailler

- avant de partir se marier ou tout autre événement important :non:

 

 

 

juste avant d'aller travailler d'accord, mais pour le mariage, j'vois pas pourquoi !!!

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Invité §pum486hR

coucou

Merci a tous pour votre aide.

j'ai changee la pile sans aucun soucis. tout fonctionne.

Par contre ma seconde cle est deprogramme et je ne trouve pas le topic pour la reprogramation. si vous pouvez m'aider ?

 

encore merci !!!

 

rachel

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Sur une clé radiofréquence comme celle-ci. La pile n'a absolument et n'aura aucun rapport avec l'antidémarrage.

Ce qui fait l'antidémarrage est le pavé "RFID" gris fonçé qui est amovible relié à rien et autonome.

 

Seule l'ouverture des portes pourait être affecté. J'ai cependant enlevé et remis la pile sans aucun ennui d'ouverture à distance quel qu'il soit.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Insert.jpg2..jpg

 

 

 

Ci-dessous un autre modèle radiofréquence sans pavé RFID indépendant a une relation électrique. Je ne peux être affirmatif sur celle ci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leclio.jpg

 

 

Bonjour

 

La télécommande Radio est arrivée en 99 avec la Phase 2 sur Mégane et Scenic. Avant, c'était une télécommande Infrarouge. Donc pour puma999fr c'est une TIR

 

La différence? L'antidémarrage sur la radio est géré par un transpondeur dans la clef et une bague autour de neiman , indépendamment de la fonction fermeture centralisée (on peut démarrer sans problème même en ouvrant la voiture par la serrure) et sur l'infrarouge, la télécommande gère la fermeture et l’antidémarrage en même temps.

 

Voila le lien pour la syncro : Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)

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Invité §cla620Mw

Je vais vous montrer aujourd'hui comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

 

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas

particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou

j'aurais loupé une méthode alternative.

Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens

pourraient avoir la solution

 

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

 

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

 

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

 

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

 

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

 

Etape 1

 

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

 

 

Etape 2

 

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.

Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.

Repetez l'opération pour les autres

Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

 

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans

 

Etape 3

 

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

 

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

 

 

Etape 4

 

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

 

Etape 5

 

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

 

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

 

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.

 

 

 

Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

 

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

 

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

 

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Invité §pum486hR

un gros merci !!

je vais passer chez renault pour recuperer le code et essayer la methode.

je vous tiens au courant du resultat.

 

rachel

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Invité §ere523sS

un gros merci !!

je vais passer chez renault pour recuperer le code et essayer la methode.

je vous tiens au courant du resultat.

 

rachel

 

 

tu nous dit que ton problème c'est un changement de piles , pas une déprogrammation !

 

si tout fonctionne bien , pas la peine d'aller chez Renault , tu change juste ta pile et basta c'est reparti pour 5 ans

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Invité §pum486hR

exact.

pour la premiere cle, grace a vous maintenant c'est ok, le changement a ete fait. je vais essayer de reprogrammer ma seconde cle.

 

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Invité §ere523sS

ha très bien :) désolé :p

il te faudra peut être aussi changer la pile de te clée déprogrammée

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-

Bonsoir

 

Suis comme une poule qui a trouvé une clé USB

 

Je relance ce sujet car je viens de remplacer la pile car après 14 ans la centralisation ne fonctionnait plus sur une de nos deux clés radio. La même que en photo ci dessus dans le topic. Led faible pile morte. Ca ne gènait pas l'antidémarrage.

 

(Ca ne correspond pas à ce que j'avais constaté il y a 6 ans, où j'avais ôté et remis la pile sans que ça déprogramme la centralisation.)

 

J'en ai profité pour vérifier une chose afin d'en être sûr >> Pile absente j'ai démarré l'auto : le transpondeur de cette clé fonctionne sans énergie de pile et le moteur démarre.

 

Mais je n'ai pas réussi a programmer pour que la centralisation fonctionne sur cette clé.

J'ai donc deux clés qui démarrent . Mais une seule qui fonctionne en centralisation portes ....

 

J'ai essayé la mèthode ci dessous mais ca n'a pour l'instant pas fonctionné. Et une chose me semble étrange car on pourrait ouvrir n'importe quel Scenic ? :pfff:

 

Merci ;)

1206822162_Telecommande20RF.jpg.f50370131e9688007b1e28957e1446a2.jpg

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-

Bon... autant pour moi! Merci ça a fonctionné du premier coup. Tout simple

 

-- J'ai mis la clé devenue inactive en centralisation suite remplacment de pile sur le Neiman.

 

-- J'ai tourné la clé en première position. ( là où on peut avoir des "accessoires" soufflerie, etc.. sans que les témoins moteur soient allumés )

 

-- Jai appuyé même pas une seconde et "Clac!"" les portes ont verrouillé.

 

La clé est reprogrammée en commande à distance.

 

------------

Et une chose me semble étrange car on pourrait ouvrir n'importe quel Scenic ?

 

la "clé" :) de l'affaire est que en activant l'antidémarrage on peut comprendre que dès lors, on autorise le système à reconnaitre le code d'une clé "visiteuse"

 

Merci ;)

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Invité §old444rg

-

Bon... autant pour moi! Merci ça a fonctionné du premier coup. Tout simple

 

-- J'ai mis la clé devenue inactive en centralisation suite remplacment de pile sur le Neiman.

 

-- J'ai tourné la clé en première position. ( là où on peut avoir des "accessoires" soufflerie, etc.. sans que les témoins moteur soient allumés )

 

-- Jai appuyé même pas une seconde et "Clac!"" les portes ont verrouillé.

 

La clé est reprogrammée en commande à distance.

 

------------

 

la "clé" :) de l'affaire est que en activant l'antidémarrage on peut comprendre que dès lors, on autorise le système à reconnaitre le code d'une clé "visiteuse"

 

Merci ;)

 

 

 

 

Salut ballbearing,

 

je suis tombé sur ton message car jai le meme probleme que toi sur un scenic 1 dTi phase 1 mais les derniers modeles 99 donc avec telecommande RF.

Suite à un problème récurent de UCH qui passait l'antidémarrage de type 1 à type 2, j'ai décidé de remplacer le transpondeur de l'unique télécommande en ma possession ( je sais, cest pas bien ) qui était donc de type 1 par une de type 2 pour ne plus avoir de problemes dantidemarrage.

le soucis cest que jai du ouvrir la clé pour changer la puce, et une fois la nouvelle programmé, la centralisation à distance ne fonctionne plus.

 

J'ai tenté la manip en restant appuyé 10s sur la telecommande jusqu'à extinction de la led rouge, puis plusieurs appuis excessifs = rien

jai refais un essai en mettant le contact qqes secondes, puis en coupant et retirant la clé = rien

jai tenté en restant appuyé sur le bouton CPE du tableau de bord, mais les portes ne se verrouillent / deverouillent pas donc rien.

je vois que tu as reussi en mettant la clé sur le PREMIER cran, mais peux tu decrire exacement la manip que tu as fait stp?

jai essayé en mettant la clé au premier cran et tout en gardant la clé dans cet position je reste appuyé sur le bouton du plip jusquà extinction de la led puis plusieurs appuis successifs = rien non plus

jai tenter de debrancher la batterie puis rebrancher en pensant à un pb de reinitialisation, mais rien non plus

 

bref je desespere,

jai reglé mon probleme dantidemarrage mais maintenant je nais plus de central à distance :(

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Invité §Gmy364ri

Bonjour.

Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer, j'ai vérifié la clé avec mon apn et elle ne fonctionne plus. J'ai appelé Renault pour avoir le code antidemarage mais ils refusent de me le donner sans frais ?! Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

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Bonjour.

Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer, j'ai vérifié la clé avec mon apn et elle ne fonctionne plus. J'ai appelé Renault pour avoir le code antidemarage mais ils refusent de me le donner sans frais ?! Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Bonsoir

C'est donc une lé infra-Rouge.

Et mon post juste au dessus c'est une clé Radio-Fréquence. Qui n'a pas besoin de pile pour la fonction antidémérrage. J'avais testé et le moteur démarre sans pile.

-------------------

Par contre je ne peux affirmer pour une IFRouge. Mais curieusement tu ne dis pas si tu as remplacé la pile... ou pas ?

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