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Citroën

ma ZX cale tout le temps


Invité §Mam726hQ

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Invité §Mam726hQ

Bonjour à toutes et à tous et bonne année!

J'ai un gros souci avec ma voiture, une ZX 1.4i de 1993 avec 170 000 km au compteur.

Elle cale tous le temps, elle démarre très bien mais en roulant, au bout de 500 m maxi elle cale, de manière assez rapide et quand j'essaye d'accélerer pour éviter qu'elle cale : aucune réaction, c'est même pire. Il faut que j'attende 5 à 10 min. pour refaire 500 m. J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs forums, dont celui-ci, et les causes semblent multiples.

J'ai donc changé le filtre à essence, démonter l'injecteur mmonopoint pour le néttoyer entierement (d'ailleurs, le joint papier en dessous était en lambeaux, je l'ai changé), j'ai démonté le boitier papillon qui avait l'air propre avec des pistes en bon état, seul les"pâtes" en cuivres me semblaient basse, mais j'ai préféré ne pas les toucher. J'ai changé une durite percé sous l'injecteur (plein axe), nettoyé les bougies (dépot de suie et le blanc devenu jaune) et j'ai changé le "tube" qui va du collecteur d'échappement au pot catalytique car il était fendu au niveau de la sonde lambda.

Prochainement, je compte changer les bougies et faire une vidange complète, même si je ne pense pas que cela aura une incidence direct sur mon problème.

Voilà donc, je pense avoir tout dit, merci de m'avoir lu et merci de me répondre.......... j'en peux plus de cette panne!!!

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Déjà monter des bougies neuves, ensuite vérifier que l'arrivée d'essence est bonne, débrancher la durite la mettre dans un bidon et mettre le contact. Ça ressemble fort un à problème d'arrivée d'essence;

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Invité §nic735nG

salut!

plusieurs pistes:

moteur régulation de ralentit

capteur pression tubulure

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Invité §Mam726hQ

Salut merci de vous pencher sur mon soucis.

@15gordini, je change les bougies demain et j'en profiterai pour faire ton test. Je sais que l'essence passe bien dans le filtre mais j'ai pas vérifié la pompe. Je crois que ton test me donnera la réponse si j'ai bien compris.

@Nico sympa de m'aiguiller mais le moteur pas à pas se nettoye-t-il? Quant au capteur, si tu peux m'expliquer ce que c'est et ce qu'il y a à faire, ce serait sympa.

En tout cas, merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §pne470Vn

Attention,si tu verifie ton debit d'essence comme ça tu risque de passer a coté de ta panne ,il est préférable de monter un manomètre sur ton arrivée de carburant!

Essaye aussi de rouler sans bouchon d'essence ,la mise a l'air libre du reservoir peut ètre bouchée!

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Invité §Mam726hQ

Bonjour et merci de vous être penché sur mon souci.

Alors, c'est bon : le problème est reglé! Après avoir fait la vidange complète et changé les bougies, toujours le même souci. :non:

Puis, j'ai débranché la batterie 3 heures pour remettre le calculateur à zéro. :non: Pendant ce temps, j'ai sorti la pompe à essence sous la banquette arrière pour la nettoyer, particulièrement l'espèce de filtre dessous :ange: , et je me suis aperçu qu'une durite était fissuré près de la roue arrière droit :sol: (je crois que c'est le retour d'essence). Je l'ai donc coupé au ras de la fissure, je l'ai tiré avec une pince car vraiment courte et je l'ai replacé.

J'ai rebranché la batterie et je suis allé faire un tour : impeccable! J'ai fait 200 km depuis et plus aucun souci.

Voilà donc si ça peut servir à quelqu'un. J'ai fais ces 3 manip' d'un coup donc je ne sais pas d'où ça vient exactement mais je suspecte la durite d'être à l'origine. Je m'en suis aperçu par hasard mais c'est le truc à la con qui rend fou.

Bon, faut voir le bon coté : j'ai enfin fait la vidange+bougies, nettoyé l'injecteur et changé les durites abimées autour, et dans un coup de nerf, j'ai changé les ampoules d'éclairage du TDB.

En tout cas, merci de votre aide. :jap:

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