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Citroën

[Saxo] filtre à huile bloqué et percé.


Invité §beb741Xs

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Invité §beb741Xs

Bonjour à tous,

 

voilà, j'explique mon petit soucis.

J'ai une saxo essence 1.0i de 1999. J'ai voulu faire ma petite vidange dernièrement, mais le filtre est resté bloqué. Je ne sais plus si la dernière vidange, c'est moi qui l'ai fait ou si c'est le garagiste quand je lui ai fait passer le contrôle technique. Enfin bref, peu importe la faute, le filtre a été soit trop serré, soit le joint n'a pas été huilé avant d'être posé.

 

Bref, j'ai essayé une clé à sangle, une clé à chaîne, et même la méthode du tournevis, rien n'y fait il ne vient pas.

 

Je veux donc porter la voiture à la carrosserie d'un copain, pour la mettre sur un pont, mais j'ai peur de rouler avec le filtre percé, car le garage est à 30 bornes et je voudrais bien mettre un peu d'huiel quand même!!

 

Que faire pour que l'huile ne coule pas par le filtre? comment bougé temporairement les trous? Chiffon plus clé à sangle? silicone?

 

Merci pour vos avis.

 

Vincent

 

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Invité §oli611LI

tu peut pas rouler avec, persiste avec la clé a chaine au plus pres du moteur.

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Bonjour. Ne roule pas comme ça tu vas tuer ton moteur.

Il y a des sujets sur le forum.

Tu peux le transpercer de part en part avec un très gros tournevis ( en ayant commencé la perforation avec un vieux tournevis taillé en pointeau) et t'en servir comme outil pour le désserrer.

Et/ou l'attaque avec ce même tournevis pris comme un bédane sur la partie du filtre près du bloc moteur. En restant tout de même à buriner dans la tôle du filtre. Ne pas esquinter la portée.

Rien ne sert de taper fort sur ces sujets là. Une longue succession de petits chocs continus,c'est la clé de l'histoire.

 

 

 

 

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Invité §beb741Xs

Mouais, ça sens pas bon tout ça...

car j'ai déjà essayer la clé à chaîne près du moteur (j'ai tordu la clé...)

et j'ai déjà transpercé le filtre et taper avec un marteau, il ne bouge pas du tout...

 

ça craint.

 

EDIT : ya vraiment rien que je puisse faire pour rouler un peu?

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Invité §hig710Vn

impossible de rouler comme çà toute l'huile va fuir par le filtre percé, par contre tu peux rouler en remorquage

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Invité §dab502BK

Ta pas possibilité de passer par dessous avec une clé a griff, autre chose je ne l'huile jamais les joint des filtre sa serre a rien ,quand tu mais ton nouveau filtre les residu d'huile viennent le graissé.

 

 

Tu c'est pourquoi tu n'arrive pas a le sortir, reponse ta clé serre sangle a chaine c'est des outil discount j'ai eu le tours.

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Invité §rey641iG

Même avis que tout le monde, aucun bricolage ne te permettra de rouler avec.

Essaie de passer la lame d'un cutter autour du joint (on me l'a conseillé mais j'ai trouvé ça inefficace le jour ou j'ai tenté). le truc qui a marché, c'est une tige de 10mm, 30 cm de long, en perçant de part en part et en forçant un peu, le trou commençait à s'élargir et j'ai eu peur d'être obligé de l'enlever bout par bout. Sur ce moulin, c'est encore relativement accessible (par rapport à la moyenne Renault par ex.)

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Invité §le 846GB

Bonjour

 

Pour dévisser efficacement un filtre récalcitrant il faut prendre une clé à chaine de plombier et au plus près du carter le filtre se débloque facilement si on le tourne dans le sens inverse des aiguilles de la montre.

 

Salut à plus

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Invité §beb741Xs

Bonjour à tous et merci.

 

Bon, je vais insister pour essayer de le desserer, puis sinon, je me ferais remorquer...

 

Sinon, pour info, ben oui, je déserre bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Pour les outils, en dehors du tournevis, je veux bien admettre que c'est de la merde. Je vais retenté avec de meilleurs outils.

Sinon, pour la tige de 30cm de long, ça pas beaucoup de place sous la caisse, et je n'ai pas trop envie de travailler dessous juste avec le crick qui la soulève....

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Invité §beb741Xs

ben par dessus je vois bien le filtre, mais l'angle d'attque est pas très grand, il ya pas mal de monde sur le chemin.

A essayer aussi. Merci

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Invité §le 846GB

Si tu dois travailler sous ta voiture il ne faut pas faire confiance a ton cric il faut que tu cale ton chassis avec deux agglos de maçonnerie si tu n'as pas de chandelle, sous peine de finir à l'hopital...

 

Salut a plus

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Invité §rey641iG

Malheureux ! Jamais on ne bricole sous un cric !!!

 

En même temps ça me va bien de donner des leçons, je le fais tout le temps en aillant pleinement conscience qu'un jour je vais y laisser une jambe ou la vie... Donc faites ce que je dis mais pas ce que je fais, comme d'hab.

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Invité §beb741Xs

Hé les gars, je vous rassure, je ne travaille pas avec le cric. C'est pour ça que je dis que j'ai pas de place.

Je vais me faire remorquer Dimanche je pense, direction la carrosserie de mon pote.

Je vous tiens au jus.

 

Merci à tous ;)

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Invité §oll584yb

un gars avant moi te l'a conseillé : la clef à griffes c'est radical.sinon utilise un tuyau en fer que tu glisses dans le manche de ta clé à chaine pour t'en servir comme levier,tu auras beaucoup plus de force !

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