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Seat

Seat Leon TDI 2001: pompe à eau qui couine


Invité §air620sH

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Invité §air620sH

Bonjour à tous, j'ai une léon tdi de 2001, qui totalise 150.000 kms, et par le grand froid de ces jours-ci, j'ai remarqué que la pompe à eau (entrainée par la courroie d'accessoires) couine et fait un bruit inhabituel. Cette pompe à eau est d'origine, je sais que certains aiment la changer en meme temps que la distrib des 90.000 kms, mais bon, j'ai connu des voitures vivres plus de 300.000 kms avec une pompe d'origine, je me suis donc dit que j'attendrai les 180.000 avant de la changer. Avez-vous une idée du problème, si problème il y a.

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Invité §rem237Un

t'es sûr que c'est la pompe a eau qui couine ?

je ne sais pas quel moteur tu as, :??: mes la pompe a eau n'est pas entrainer par la courroie d'accessoire, mes plus tôt par la courroie de distribution.

 

moi je pence plutôt a la poulie damper qui fait du bruit.

met un coup de craie en travers de la poulie damper et démarre.

eteind le moteur et regarde si ton trait a la craie et toujours aligner.

 

 

en tout cas si c'est la pompe a eau qui fait du bruit, tes bon pour la changer avent que le roulement éclate et que les morçeaux se foute dans la courroie de distribution.

 

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Invité §Cor770fo

t'es sûr que c'est la pompe a eau qui couine ?

je ne sais pas quel moteur tu as, :??: mes la pompe a eau n'est pas entrainer par la courroie d'accessoire, mes plus tôt par la courroie de distribution.

 

moi je pence plutôt a la poulie damper qui fait du bruit.

met un coup de craie en travers de la poulie damper et démarre.

eteind le moteur et regarde si ton trait a la craie et toujours aligner.

 

 

en tout cas si c'est la pompe a eau qui fait du bruit, tes bon pour la changer avent que le roulement éclate et que les morçeaux se foute dans la courroie de distribution.

 

 

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Invité §rem237Un

j'ai une autre idée si ton moteur et équiper de poulie d'ebrayable sur l'alternateur.

symptome: le tendeur sautille et il émane un bruit de la poulie.

 

il faut la tester de la manière suivante :

 

enlever le courroie, lancer la poulie à la main et sens rotation horaire et bloquer aussitôt, le rotor doit continuer de tourner un peu sur son inertie, s'il s'arrête instantanément ... et que l'alternateur est réellement équipé d'une poulie débrayable, c'est qu'elle est grippée. Il faut alors envisager son changement

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Invité §air620sH

Peut-être que je me trompe alors, mais ma courroie de distri n'est pas visible immédiatement, c'est celle d'accessoire, et elle entraine quelque chose qui couine, ce n'est pas l'alternateur, c'est deja ça...

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Invité §tri466fy

Salut,

cette voiture a le moteur audi, la pompe est bien entrainé par la courroie auxiliaire, parfois c'est le tendeur auto qui fait du bruit.

a+

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Invité §air620sH

pour info, c'est un tdi90 de type ALH. Quand on lève le capot, c'est le premier élément tournant (le plus haut et le plus près de la tête quand on se penche sur le moteur) qui est bruyant. Je regarderai dans une RTA ce que c'est. A moins que vous ne le sachiez ?

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