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Renault

twingo odeur d'essence et décélération


Invité §Kle107Mc

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Invité §Kle107Mc

Bonjour,

 

Peut-être pourrez-vous me donner des réponses.

 

Ma twingo année 1997 m'a fait quelque chose d'étrange tout à l'heure : je l'ai utilisé deux fois aujourd'hui, sans souci ce matin, et à l'aller ce soir. Au moment de rentrer, une puissante odeur d'essence se faisait sentir dans l'habitacle et l'avant du véhicule. Il fait trop sombre pour voir une fuite.

De plus, en roulant, j'étais obligé de "jouer" avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle ne s'arrête pas totalement. J'ai dû abandonné au bout de 10 minutes : plus d'impulsion quand j'appuyais sur la pédale d'accélération (ça me l'avait déjà fait avec la pompe à essence il y a quelques années, j'ai du la faire changer, mais pas d'odeur d'essence).

:(

 

Je pense donc à une durite qui a lâché, ai-je raison ? si non, qu'est-ce que cela pourrait être ?

 

Cet été, j'ai du changer le moteur de cette voiture et le garagiste m'a dit qu'il avait changé certaines durites.

Cette voiture n'a aussi plus d'amortisseurs, je devais les changer bientôt.

Et aujourd'hui, les températures sont passées sous le zéro (neige ce matin), je ne sais pas si ça peut jouer.

 

 

Si c'est bien une fuite à réparer, combien est-ce que je devrais payer ?

 

Je n'arrive pas à savoir. Et comme je suis une femelle et que je vais demander le prix à un garagiste, j'aimerai autant pouvoir avoir un prix de référence pour savoir si je me fais enflée ou pas.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Kle107Mc

Ca y est, j'ai regardé avec mon copain au grand jour : il y avait bien une fuite d'essence, au niveau d'une jonction.

Je ne sais pas s'il manque un collier ou un joint : nous avons renfoncé le tuyau avec un marteau (mon copain plutôt ^^ ) et plus de fuite. Pour l'instant... :/

J'ai fait des photos de la pièce en question, j'espère qu'on pourra me dire s'il manque une pièce ou non.

J'ai pu la ramener sur mon parking mais je dois la reprendre demain pour un trajet sur autoroute et ça ne m'inspire pas confiance.

 

Merci

 

http://images2.photomania.com/711586/1/~radE851D.jpg

 

http://images2.photomania.com/711586/1/rad13127.jpg

 

http://images2.photomania.com/711586/1/radC281B.jpg

 

http://images2.photomania.com/711586/1/rad0B1C7.jpg

 

Manque-t'il une pièce ?

 

Merci à ceux qui pourront me répondre :)

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Invité §ata727Mf

Bonsoir

Non il ne manque pas de pieces mas tu as surement un joint

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Invité §mec431co

bonsoir cette piece et le tube d'arrivee de carburant qui est fixe par clipsage un joint torique fait l'etancheite autour il a du etre mal clipse ou le mode de clipsage et defaillant (il faut eviter le marteau sur des pieces en plastique )

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Invité §Kle107Mc

Merci.

 

Atangeat : ta phrase est complète ?

 

 

Il a tapé sur la pièce métallique qui était sortie. Et elle est rentré.

Après, je n'en sais pas plus.

 

Donc, à votre avis, c'est le tuyau et le joint torique (?) qu'il faut changer ?

Car ma fuite a repris hier soir. 20 litres d'essence au moins de perdues...

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Invité §Kle107Mc

Alors, j'ai vu celui qui m'avait monté le moteur il y 5 mois.

Il a jeté un coup d'oeil de 2 secondes, et m'a dit que c'était le joint torique à l'intérieur qui s'était certainement "ovalisé".

Selon lui, il faut changer toute la rampe d'injecteur (et il ira vérifier la pression de je ne sais plus quoi), il m'a dit qu'il y avait pour 3 heures de main d'oeuvre. Il me prendrait 100€ en me mettant une rampe d'occaz' :-/

 

Je ne sais pas si c'est bien ou s'il y a écrit "pigeonne" sur mon front ?

Help.

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