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Opel

probleme ventilateur chauffage omega


Invité §for210NM

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Invité §for210NM

bonjour j'aimerai juste savoir comment on demonte le ventilateur chaufage sur opel omega ?

fau demonté quelle parti pour le sortir ? j'arrive a l'ateindre coté moteur mai aparament il ne ce demonte pas de ce coté la ! alors a l'aide ! je fai comment ?

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  • Réponses 68
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Bonsoir.

L' Oméga ressemeblerait à un autre modèle question intérieur ? Je ne sais pas pour le démontage mais j'ai suivi pas mals de gens question dépannage électrique sur d'autres modèles Opel et plein de marques.

Ca serait sympa de faire qq photos de l'implantation quand tu y accèdera pour aider d'autres. Merci :jap: Dis nous si tu as besion d'aide pour le dépannage électrique, et les symptomes.

Clim ? Clim auto ou manuelle ?

;)

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Invité §for210NM

non pas besoin d'aide pour le depanage electrique juste pour le demontage mai merci quand meme ballbearing et j'essayerai de fair des photo dés que l'on m'aura dit quoi demonté

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Invité §for210NM

j'ai démonte ma boite a gants et mon airbag mai le ventillo ai toujours pas accessible !!!

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Invité §for210NM

merci aparament c par le coté boite a gants mai voila bonjour la galere plein de chose gene au demontage

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Salut Camel. Merci. ;) Bon w-end Donc c'est par ? le compartiment moteur ? Ou sous la plancehe de bord. (je connais pô cette auto)

 

comme deja dit derriere la boite a gant

mais la raison de cette depose ???

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Invité §for210NM

fau que je trouve le moyen de resséré ce p.. de ventillo lol il ce ballade dans son compartiment et ce coince donc a chaque demarage suis obligé de le bougé pour qu'il ce relance

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Invité §BER580xG

bonjour moi le miens ne fonctionne que envitesse 4 est ne souffle quasiment pas d air quelqu un aurait il des photos de demontage moi c est une clim manuel

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-

Bonjour

 

Oméga ? Année ?

 

L'incident """ ne fonctionne plus qu'en vitesse 4"" est universel toutes marques.

 

Il s'agit du petit fusible thermique accollé à la résistance. Il es grillé/coupé. La résistance n'a rien.

 

Il faut accèder ver sla grosse gamelle en plastique noir du pulseur. Apparemment come décrit ci-dessus ?

 

On ne voit dépasser de la résistance que son connecteur (généralement à 4 fils) elle est plantée dans la gamelle car refroidie par le flot d'air.

 

Pour le fait que ça souffle mal, bien voir que le petit fusible grille quand il y a le pulseurdont les paliers du moteur forcent. Ou bien une mauvaise circulation d'air... Filtres bouché, si il en existe un.... feuilles mortes

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Invité §BER580xG

merci moi c est une omega 2l5 td cd de 1996 il faut demonter quoi est comment pour accedez a se fusible car la j ai mis un filtre d habitacle neuf

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-

 

Pour l'accès je ne peux affirmer. Disons que sur ce croquis d'un autre véhicule "lambda" la Resistance donne qq chose comme ça.

 

Ici le connecteur est représenté débroché de la prise d'embase de la résistance.

 

( ici un topic généraliste pour comment rempalcer le fusible ) Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

blower.jpg

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Invité §BER580xG

ok mais n etant pas un pro combien de vis tienne l airbag est la boite a gant sur l omega !!!

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Invité §BER580xG

bonsoir se fusible thermique peut il estre shinter par un cable ou non ??

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bonsoir se fusible thermique peut il estre shinter par un cable ou non ??

 

Pour faire rapidement le court test confirmer que c'est bien lui oui. Les 3 premères vitesses refonctionneront (mais sûr que c'est lui)

 

Mais surtout pas définitivement. Il est là pour les différents cas où le moteur force et les résitances rougissent à empècher de foutre le feu à l'auto.

 

court essai car comme on essaie ça souvent résistance hors logement et non ventilée , ça surprend car la résistance chauffe très vite.

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Invité §BER580xG

je crois que je vais le changer sa seras pluss prudent aurez tu par hazard des photos d un ventilo d opel omega ??

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- Non l'accès j'tai dit j'ai pas. Sinon je t'aurais donné.

Cherche sur le Net ou si qq sait ici

 

Le fusible thermique on le voit dans le lien de Fiat que je t'ai donné. http://images.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=fusible+thermoique&biw=1680&bih=860&sei=3CTvUMfxN-GN0wWn9YGIDA&tbm=isch

 

Sa T°C de protection est souvent lisible dessus. Sinon un 183 °C par défaut ça passe.

 

La résistance, elle n'a rien.

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Oki ;) Vois la manière de le fixer avec deux dominos débarassés de leur plastique. Coupe les pattes de l'ancien à raz de son petit cylindre pour avoir de quoi fixer

 

Pour l'accès fouille le net . Je pense qu'elle a été vendue en Vauxhall.

 

Dessin10.jpg1..jpg.18c2b68f8d3c8d55df54739618c57e6f.jpg Photo LeBiton ®

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Invité §BER580xG

tu pense que je pourrais demonter cet pieces sans sortir le ventilo ??

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Invité §BER580xG

par contre je voudrais savoir le fait qu elle ne souffle quasi pas si se serais pas le boutons de recyclage d air qui serais hs

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-

 

Voir si tu as un filtre ? ( qui serait totalement colmaté ? si exsiste)

 

Sinon, oui..... , volets, Ou corps étragers qui bouchent (feuilles ?)

 

L'un ou l'autre aura pu être la cause de la résistance qui surchauffe et fait fondre le fusible thermique.

 

emplacements filtres http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR

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Invité §BER580xG

je pense au bouton de recyclage d air car lorsque je lactionne ventilo eteint rien se passe alors que lon devrais entendre le clapet souvrir est se fermer non ??

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