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Renault

jeun poulie pompe injection scenic dti F9Q 734


Invité §yan885tA

Messages recommandés

Invité §yan885tA

Bonsoir et Bonané à tous.

J e vous contact pour savoir si le leger jeu dans la pompe injection est normal sur une pompe de scenic dti de 1998.

Suite a une galère pour le demarage a froid(tout a ete verifier, bougies, filtre, prechauffage, etc;;;)

Comme de devais changer la courroie, je me suis demandé si cela ne pouvais pas venir de la pompe; Et la surprise, elle a un leger jeu!.

C'est une poulie qui est fixée avec un systeme debrayable, Puis resserrer pour elever le jeu?

quoi faire

merci d'avance

yann

 

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Bonsoir.

J'ai un problème en cours avec le règlage de cette poulie. J'avais aussi constaté en prenant la poulie en main un jeu lèger qui m'a inquiété mais en observant bien; La poulie et l'axe pompe étaient solidaires. J'en avais conclu et je pense encore que le jeu était un jeu "normal" "dans la pompe"

Scenic DTI incident moteur intermitt.suite réfection Courroie Distrib.

 

Comme ça fonctionne tout de même (voir symptôme dans sujet) et que j'ai d'autres préoccupations je ne m'y suis pas encore mis.

J'espère bien m'en tirer seul par approximations car je suis un acharné, et j'aime pas le mot "impossible" .

 

Ce qui m'intéresse c'est pas un règlage "optimal" car le moteur démarre bien et "tire" bien consomme peu. Mais uniquement que mon problème/symptome disparaisse.

Apparemment tous les p'tits camarades disent que : pas évident. :pfff:

 

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Invité §yan885tA

merci je reonte comme ca et je recherche une autre panne alors

je vous avises si je trouve

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Invité §dav354PU

ton probleme et du a un reglage de la pompe a injection.ton moteur manque d'avance a l'injection ,il faut regler la poulie ram avec un materiel specialisé.le jeu sur la poulie et normal

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Invité §hak653RG

bonjour est ce qu'un manque d'avance a la pompe est signaler par un défaut car un ami a un scenic 1.9dti de 99 il ne dépasse pas 110km et 3000tours même avec un débitmètre neuf vanne egr neutraliser fermée.et turbo contrôler merci.la chose de bizarre c'est que le voyant diag clignote avant de démarrer.

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Invité §dav354PU

en premier il faut demonter le catalyseur cote turbo et faire un essai en echappement libre .attention au bruit!!!!tu a peut etre le cata qui commence a se boucher

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Invité §hak653RG

Salut, on a essayé çà na rien donné.en débranchant la durite de turbo après l'intercooler la pression d'air monte a l'accélération.

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Invité §dav354PU

si ton vehicule ne tire toujours pas avec le catalyseur enlever,il faut verifier la connectique sur le capteur pedale d'accelerateur,que ton circuit de suralimentation soit bien etanche(echangeur percé ou durite percé).

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Invité §hak653RG

la connéctique se situe sous la pédale ou est celle prés du calculateur?

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Invité §bou533at

bonjour

combien de km .

je ne connais pas ce modele , y a t'il une vanne egr si c'est le cas regarde si elle n'est pas encrassée , chose courante .

si elle reste ouverte = pas de puissance .

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Invité §kri484NT

bonjour a vous meme pb un jeu de 1 mille sur la poulie hp est ce normal?

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Invité §kri484NT

de plus suite a une casse de la courroie accessoir pb de poulie roue libre , je suis rentrer comme ca , aparament rien a la distrib puisque mon vehicule tournais tres bien qq je l es eteint ,de plus en comencant a demonté pour faire distrib j ai pu constaté que aucun residu de courroie accesoire n avais ete dans celle de distrib !mais ma courroie et marquer par les dents de poulies donc hs a remplacer! une question ! quand j ai mis mes reperes distrib en face, coment etre sur que rien ne bouge avant remontage surtout lors du demontage de la poulie vilbrequin!!!

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