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Mécanique / Électronique

Batterie tondeuse toujours à plat


Datawolf
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Salut,

 

La batterie de ma tondeuse auto-portée était toujours à plat. On m'a conseillé de mesurer la tension moteur tournant: comme elle était bien supérieure à 12V j'ai supposé que l'alternateur était bon, et j'ai remplacé la batterie. Résultat: la batterie est toujours à plat et je dois la recharger avant chaque tonte.

D'où le problème peut-il venir ? Le raisonnement à propos de l'alternateur doit être faux ? Que puis-je vérifier ?

Merci d'avance.

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Invité §juj718vz

bonjour, il faut suivre le fil +12v qui part de la batterie et tu devrai tomber sur un régulateur ( un petit boitier avec plusieurs fil dessus ) c'est lui qui est défaillant

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Merci juju.

Je suis tombé sur un boitier, de la taille d'une boite d'alumette, avec 5 fils (2 jaunes, 2 verts, 1 jaune-et-noir) et un strap (vert).

Il est fixé sous le siège mais je ne sais pas comment le démonter... Est-ce bien lui qu'il faut remplacer ? Comment s'en assurer ?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir

 

En installant un coupe circuit le problème devrait être résolu.

 

CordialementCoupe circuit 1.4t.jpg

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Invité §kev187kb

Bonjour, il n'y a pas d'alternateur sur une tondeuse auto portée, en tout cas j'en ais pas sur la mienne. J'avais également ma batterie qui se déchargeait donc je la débranche après chaque "tonte" de ma pelouse (sur la mienne, le courant de fuite provient du démarreur car les cosses se sont dessoudés).

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour, il n'y a pas d'alternateur sur une tondeuse auto portée, en tout cas j'en ais pas sur la mienne. J'avais également ma batterie qui se déchargeait donc je la débranche après chaque "tonte" de ma pelouse (sur la mienne, le courant de fuite provient du démarreur car les cosses se sont dessoudés).

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Donc l'idéal, installer un coupe circuit

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Bonjour.

Comme Andians si la tension moteur en marche est amenée vers 13,8 /14 V. Ca devrait recharger la batterie.

Il y a fatalement un "générateur" Ca pourrait être un réversible "démarreur/dynamo"

 

Attention si la batterie est une batterie "gel" (à "électrolyte gélifié") ces daubes ne supportent pas une décharge de plus de 24h en dessous de 10 Volts, sinon....poubelle.

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Bon, alors pas de fuite mesurée en direct.

Mais je l'ai montée (chargée à bloc), dimanche.

Hier lundi, j'avais 10V35 et ce soir 7V75.

Elle pert donc environ 2,5V par jour.

Coupe-circuit, donc ? Ou bien recherche de l'origine de la fuite ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une idée stupide sans doute, mais la batterie débranchée la "fuite" persiste?

A+

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Invité §exp832Oz

c'est pas du tout la question.

Maintenant, aujourd'hui, si tu débranches la batterie, combien tu mesures demain matin?

Pour que le courant de la batterie se consomme, il faut un consommateur.

Et sur un tracteur-tondeuse, à moins qu'il soit "tuningé" à mort, il y a peu de chose pour consommer.

Désolé, je ne saurais être plus clair.

A+

 

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Invité §exp832Oz

La batterie est morte, paix à son acide et à ses plaques.

A+

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Bon, finalement batterie remplacée, et pas de pb de charge avec la nouvelle. Le pb est autre : elle refuse de démarrer mais quand je tourne le volant en sens anti-horaire (jusqu'à ne plus sentir de blocage) elle part sans problème.

?

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Invité §Adr887Nz

J'avais également ce genre de problème avec ma vieille batterie de tondeuse! Du coup je n'ai pas eu le choix que de la changer.

Peut-être qu'il vaut mieux penser à faire une vérification de temps en temps de l'alternateur pour le futur. Il faut également utiliser des rondelles anti-sulfate au cas où.

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Déterrage, mais si ça peut servir à d'autres...

Pour le problème de démarrage j'ai remplacé le solénoïde et elle démarre impecc depuis.

La batterie a très bien tenu jusqu'à présent mais je crois qu'elle est morte. Je vais acheter un mainteneur de charge, on verra.

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Déterrage, mais si ça peut servir à d'autres...

Pour le problème de démarrage j'ai remplacé le solénoïde et elle démarre impecc depuis.

La batterie a très bien tenu jusqu'à présent mais je crois qu'elle est morte. Je vais acheter un mainteneur de charge, on verra.

 

Batterie remplacée, maintenue en charge. Mais démarrage difficile. En cause un excès de compression dû à un mauvais réglage du jeu aux soupapes (j'avais déjà vérifié mais on m'avait indiqué 1 à 1,5 mm alors que c'est plutôt 0,8).

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Il y a pas d'alternateur sur ces moteurs, juste un volant tournant avec des aimants.

Justement, j'aimerai avoir une alim 12V prise sur un moteur de tondeuse brigg et stratton mais je ne sais pas comment faire !

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Bonjour

(je déterre le sujet.)

mon tracteur tondeuse ne démarre jamais sauf avec les pinces.

J'ai tester la batterie avec un multimètre,

moteur coupé= 9,75

moteur allumé en haut régime=17,6

mi régime= 14,8 environ.

qu'est ce qui peut clocher?

L'alternateur a l'air de bien la recharger pourtant?

Se serai la batterie en fait?

Merci pour vos réponses.

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Salut

A mon avis la batterie est morte 9.75 c'est trop bas , en charge 17.6 v c'est trop la batterie chauffe , si c'est rechargé par bobine souvent le courant est juste redressé mais pas regulé et les batteries n'aiment pas

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Il faut savoir avec quoi est chargé la batterie , alternateur ou bobine de charge. Un alternateur qui monte a 17.6 , a un probleme de regulateur . Par contre par bobine si moteur un peu agé il ne regule pas donc ça monte avec le regime. Si tu as entre 14 et 15 v en regime normal c'est bon

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@ mistraoul. bonjour a la sortie volant , la tension est sinusoïdale . a mi régime moteur 11v8 alternatif comment fabriquer un redresseur pour recharger la batterie, la carte d'origine étant hs merci

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Invité §Did884QD

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse Wolf A80B et j'ai un ami qui en possède une.

Nous avons tous les deux le même problème c'est à dire que les batteries ne tiennent plus la charge et sont défectueuses après seulement quelques utilisations. J'ai mesurer une tension de charge en marche de plus de 17 volt, ce qui est trop élevée pour la charge de ce genre de batterie qui sont relativement fragile et chauffe rapidement. normalement le courant de charge ne devrait pas dépasser les 2 Ampères. Je ne connais pas le schéma électrique. Mais je pense que le défaut vient du système de régulation. Si quelqu'un a un schéma je serais intéressé. Merci Bonne journée

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