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Volkswagen

VW Coccinelle: comment régler le jeu des culbuteurs?


Invité §dan431Ln

Messages recommandés

Invité §dan431Ln

bonjour et bonne annee a tous probleme comment regler le jeu des culbuteurs sur une coccinelle ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

En enlevant les caches soupapes, avec un jeu de cales une clé de 13 et un tournevis, il faut regler le cylindre opposé à l'explosion , c'est a dire en enlevant la tête de delco, le cylindre opposé à la position du doigt de distributeur.

A+

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Invité §dan431Ln

cela veut dire doigt cylindre 1 je regle les soupapes du cylindre 4 etc

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Invité §exp832Oz

Attention, la Cox à un ordre d'allumage particulier, c'est pour cela que je donne ce moyen, je crois que c'est 1,2 4, 3, mais mon truc est bon.

A+

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Attention, la Cox à un ordre d'allumage particulier, c'est pour cela que je donne ce moyen, je crois que c'est 1,2 4, 3, mais mon truc est bon.

A+

 

 

 

 

 

Nan, c'est 1 2 4 ou 2 4 3 ou 1 3 4, elles ont jamais les 4 cylindres en même temps. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Queskidi?......................

a+

 

 

Je dis que j'ai bossé chez VW à la fin de la carrière des ces engins et que c'était loin de mériter la réputation qu'elles avaient, aucun des mécanos qui bossaient avec moi ne pouvait les saquer, ni d'ailleurs aucun de ceux qui ont bossé chez VW.

 

Pour nous VW a commencé à exister avec la golf,gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif le reste c'est de la préhistoire. :q et encore pas le jurassique, non, l'ère primaire. alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Queskidi?......................

 

J'ai trouvé ça en 20 secondes avec Google Images. Ca doit exister en Gaulois et en Lacustre :Dhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/8775.gif

 

---------------------

C'est vrai que pour le bon sens et la précision Germanique mon oeil. Si il pleut; la téte de Delco et tous les fils sont pleins de flotte. Démarre pô.

Et impossible de mettre de l'huile moteur sans en foutre partou.

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Invité §exp832Oz

A , dans ce sens, je pensais que tu disais qu'elles avait l'allumage variable!!!!!!

C'était de la grosse merde, des poubelles du diable, mais à l'époque c'était pas le pire.

Et beaucoup de p'tis suisse ne jurais que pas les Cox, et même les jeunes maintenant...... avant de payer le mécano, de plus il n'y a plus de pièces, sauf des contrefaçons douteuses.

A+

 

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A , dans ce sens, je pensais que tu disais qu'elles avait l'allumage variable!!!!!!

C'était de la grosse merde, des poubelles du diable, mais à l'époque c'était pas le pire.

Et beaucoup de p'tis suisse ne jurais que pas les Cox,
et même les jeunes maintenant...... avant de payer le mécano, de plus il n'y a plus de pièces, sauf des contrefaçons douteuses.

A+

 

 

Les petits français étaient pareils, sauf quand on leur annonçait qu'une des compressions était parti en vacance, ce qui était fréquent.

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C'étaient quand même des moteurs faciles. J'ai démonté le mien dans un village Turc, parti à la ville (Ankara) avec le vilebrequin dans un chiffon par le bus avec les paniers en osier pleins de canards et revenu 2 jours après avec le vilo rectifié et des coussinets à la cote ;)

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Invité §exp832Oz

Voiture par excellence des babas cool, surtout en version Bus, boite à partouzes à roulettes et fumerie de substances diverses, c'était le bon vieux temps....................... Pour la mécanique, on avait le temps.

Peace and love, mon frère.

A+

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c'était le bon vieux temps....................... Pour la mécanique, on avait le temps.

Oui, j'y suis parti un an :lol: enfin.............. j'sai plus. un an , un an 1/2. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif J'ai rencontré pas mal de Suisses et en ai dépanné un. Démontage de boîte nulle part en Afghanistan pour changer un arbre de roue sur le Combi (des Postes Suisses) . L'arbre était court car il y avait des réducteurs pres des roues pour monter dans les villages.

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Invité §exp832Oz

Les réducteurs s'appelaient des "Ritzel" , et en montant la roue du couple conique à l'envers, sans tenir compte des réducteurs, la voiture avait 4 marche AR et 1 avant, souvenirs d'école.

T'en a encore du schitt afghan?

A+

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Invité §exp832Oz

Il se la pèterais assez pour dire: je suis l'heureux possesseur d'une NB, etc etc.....

A+

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Invité §exp832Oz

OH...... l'esthète.

Pardon, maître, j'avais oublié.

A+

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Invité §yok607sm

meca 32 tu est gentil mais respect pour la vw dinosaure comme tu dis

mois aussi j'ai bosser chez vw ............

et roule toujours en cox depuis 15 ans (350000 km) jammais sortis le moteur..........sache aussi que si les cox n'aurais pas exister la golf n'existerais pas.

 

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