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Volkswagen

ralenti instable sur polo 6n 1.4 1997


Invité §PET572RR

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Invité §PET572RR

bonsoir, je posséde une polo de 97 moteur 1.4.

j'ai un probléme de ralenti instable, une variation de 100tr/mn voir plus lorsque j'appui sur la pédale de frein.

Sinon le ralenti va trés bien a chaud ou a froid.

je pense qu'il y a un probléme d'air ( dépression)

merci de vos réponses.

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Invité §PET572RR

Merci pour tes conseils, je vais essayer de rechercher des infos sur le rappel concernent la durit de dépression.Je ne pense pas du tout a la sonde de température.

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Détrompe-toi, sur la Polo citée dans le lien qui suit (et qui donne les N° de série rappelés), j'avais à la fois durit fissurée et sonde température HS (qui n'est pas la même que celle du tableau de bord).

 

ENfin, il faudra procéder éventuellement au nettoyage du volet de papillon (voir second post).

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)

 

POLO 6N 98 s'arrête en roulant

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Invité §PET572RR

C'est une polo que j'ai acheté il y 3 mois pour ma fille qui va bientot avoir le permis.Lorsque je l'ai eu, elle ne tenait meme pas le ralenti.J'ai nettoyé le volet du papillon ainsi que tout le contour avec du solvant, changé les bougies, les fils des bougies,filtre a air,filtre a essence,filtre a huile + vidange et depuis je n'ai que ce probléme.Pas de ratée en roulant, le ralenti est stable temps que je n'appui pas 2 a 3 fois d'affilé sur la pédale de frein.Peut-étre que je suis tétu mais je ne vois pas la liaison avec la sonde qui a deux fonctions ( une pour l'indication au tableau de bord et l'autre pour le démarrage à froid) maintenant je peux toujours controler ma sonde en ayant les valeurs à chaud et à froid. Merci

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Invité §PET572RR

Ps: j'ai oublié de te dire que j'ai controlé la durit du servofrein, elle est nickel.

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La sonde calculateur n'est pas pour le démarrage à froid.

Elle est interrogée tout le temps par le calculateur pour optimiser l'injection, à chaud comme à froid, et à tous les régimes.

Qui t'a dit qu'elle servait au démarrage à froid ?

Il te faut la vérifier :

 

Sonde à contrôler à l'ohmètre comme ceci :

Elle est à droite de la culasse, au-dessous du delco, à l'endroit où la durit droite du radiateur se branche sur le circuit moteur.

La photo ci-après correspond à une polo 1.4 et 1.6 :

898313463_sondepolo2_6.70735e728b8424a9cf285aeccea83d29

 

Plus visible :

bob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg.fcf1f56d2316d5341457f879ea3437cc.jpg

Il faut débrancher le connecteur (en poussant le ressort du connecteur). Attention, ne pas enlever le clip circulaire de retenue de la sonde, sinon çà va fuir !

C'est une sonde 4 broches, il faut mesurer 2 par 2 (en fait c'est un sonde double : une pour le calculateur, l'autre pour le tableau de bord).

 

Tu prends un ohmètre, tu enlèves le connecteur de sonde, et tu mesures les contacts de la sonde 2 par 2. Seules 2 mesures te donneront une valeur non infinie.

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

En fonction de la température, la valeur de la sonde qui a le plus de résistance suit cette courbe :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.a098fdcc253053f7c56243bd46ef00ba.jpg

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Invité §PET572RR

merci,je vais la controler un soir de la smaine.Je te tiens au courant.

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Invité §PET572RR

J'ai controler la sonde:avec une température de 6°ext j'ai sur les bornes 1&3 gestion moteur 5100 ohms et sur les bornes 2&4 indicateur de t° 2600 ohms.Ma sonde est de couleur noir et sur la RTE on me parle dun connecteur 4 voies bleu.Quelle est la différence.

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La sonde est conforme aux courbes.

La bague de couleur correspond à une série de fabrication, ou au fabricant.

 

La sonde est donc OK;

 

Revenons-en au fait que le ralenti varie avec un coup de frein; soit pb dépression; soit une autre durit que le servofrein (comment volet de recyclage d'air par exemple, ou tuyau de recyclage des imbrûlées (qui va à l'électrovanne / canister). Soit la semelle du corps de papillon.

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Invité §PET572RR

Bonjour a tous,

Je viens de constater que, quand j'appuie doucement sur la pédale de frein moteur tounant, j'entends une fuite d'air dans l'habitacle et le régime moteur augmente de 100 tours.S'agit-il un problème de servo frein.

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Invité §ihs281ju

bonjour

j'aimerai bien savoir la fin de cette histoire car j'ai un probleme semilaire sur ma polo

merci

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Invité §ihs281ju

aujourd'hui j'ai mesuré les résistances aux bornes de la sonde de temperature (à froid et la temperature dehors est 30°) et j'ai noté (avec un calibre 200k)

entre les bornes 2 et 4 j'ai lu 1.0

entre les bornes 1 et 3 j'ai lu 42.3

entre les bornes 1 et 2 ça bouge pas (je dois comprendre que c'est une résistance infinie)

entre les bornes 3 et 4 ça bouge pas (je dois comprendre que c'est une résistance infinie)

entre les bornes 2 et 3 ça bouge pas (je dois comprendre que c'est une résistance infinie)

 

voilà je crois bien qu'elle est hs

pendant qu'on y est

est ce qu'une sonde temperature hs peut causer cette fumee noire au demarrage suivie d'une forte odeur d'essence et des petite goutte d'eau noires qui sortent de l'echappement?

 

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Invité §ihs281ju

salut tout le monde

voilà je viens de remplacer la sonde de temperature

je demarre et bien surpris un ralenti super bien

le moteur tourne en slence

je roule un peu et là mauvaise surprise

des ac-coups importants j'avance en appuyant doucement sur la pedale d'accelerateur sinon le moteur ne répond pas et ça secoue

si j'accelere lentement je peux atteindre un nombre de tours de 4000 et je crois meme plus

quand je change de vitesse faudrait que j'aille en douceur sinon ça n'avance pas et le nombre de tours semble ne pas augmenter malgrès parfois la pédale d'accelerateur est à fond

je résume

le ralenti est excellent meme quand je m'arrette ou je debraye c'est stable vers 750tr comme avant la panne

mais probleme là ma bagnole est comme si elle est presque tout le temps à 3 pattes

qu'est ce que ça peut etre encore?

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Bonjour,

 

donc le remplacement de la sonde aurait induit autre chose ?

Es-tu certain de n'avoir rien déconnecté accidentellement en changeant la sonde ?

Faisceau de bougie,?

COnnecteur du régulateur de papillon ? DU potentiomètre de papillon ?

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Invité §ihs281ju

non

je suis sur d'avoir tout remonté

en plus je l'ai passé au VAGCOM

aucun défaut

mais le technicien a testé la pompe a essence

il m'a demandé de la changer avec le filtre à essence

c'est fait

mais malheureusement pas de réussite

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Invité §man341lj

mois aussi j'ai un problem de ralenti mes moteur a froid clacment

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Invité §Mon863yH

Bonjour j'ai aussi un problème de ralenti après avoirs changer la sonde de température pouvez-vous m'aider merci

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Bonsoir;,

 

Comme dit plus haut : si pas la sonde, durit de dépression du servofrein fissurée ou dessertie; un rappel sur les modèle Polo 97 d'une certaine série a eu lieu.

Sinon c'est le volet de papillon qui est encrassé et qu'il faut nettoyer au pinceau imbibé d'essence en insistant sur les bords du disque.

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