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Audi

Difficulté à déposer les amortisseurs avant Audi A4 B5


Invité §tof046NH
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Invité §tof046NH

Salut à tous!

Je cherche à changer mes amortos avant et je n'arrive pas à désserer ce p..... de boulon qui tient les 2 bras supérieurs sur le pivot! L'écrou s'est bien enlevé, mais pas le boulon, il est complètement bloqué, et si j'insiste, je vais foirer la tête. Le dégrippant n'y fait rien.

Avez-vous une solution??

Merci.

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Invité §tof046NH

Salut à tous.

Je n'arrive toujours pas à déposer ce p..... de boulon qui tient les 2 bras supérieurs sur le pivot. Il est complètement grippé, je n'ai jamais vu ça.

J'ai mis 12 l de dégrippant, essayé avec un écrou+contre-écrou, il ne veut rien savoir. Impossible de le faire tourner dans son logement, ni de le sortir en le frappant.

A force, ça devait arriver, la tête est bien foirée, et il ne bouge pas d'un poil!!

J'en ai des neufs pour remettre à la place, mais svp, donnez-moi une solution pour les sortir!!!!

 

(photo: vue de l'emplacement du boulon en question) 10a.jpg.b5ba5fdc00ebb6334131b270477f40d2.jpg

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Invité §tof046NH

Pour le méplat, ça le fera pas, j'ai essayé à la clé à griffe, ça ne bouge pas d'un poil.....

Merci quand même pour les idées...

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Invité §tof046NH

En fait, je l'ai disqué coté écrou pour le virer au chasse-goupille, mais il ne bouge pas.

 

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Invité §tof046NH

Personne n'a jamais galéré pour sortir ce boulon?? Je suis preneur de vos expériences!

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Invité §ast484ly

A mon avis protege des rotules en mettant une tôle devant assez epaisse et chauffe bien ou la vis passe un vaporise de l'eau dessus (choc thermique) et apres tape de bon coeur

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Invité §nob464tf

Salut toftls.

 

Ayant eu le même problème que toi, je compatis de tout cœur.

La vis côté conducteur était sortie quasiment toute seule. Par contre, côté passager, bonjour la galère.

 

J’ai suivi a peu près tout ton cheminement en flexant la vis, tapant et essayant de placer un extracteur... sans succès.

 

Dans un premier temps, j'avais coupé la tête et serré l'écrou de l'autre côté. Elle avait bougé de quelques mm (voire cm) mais restait néanmoins bloquée sur le reste de la longueur.

 

Seule solution (ou du moins la seule que j’ai trouvé), percer la vis. Mais vu la position et sa longueur, çà n’a pas été une partie de plaisir.

Au bout du compte, elle a finie par venir… OUF… je n’y croyais plus…

 

Je te souhaite de réussir. Tiens nous au courant.

 

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Invité §Wee687TX

Ils ont un extracteur spécial pour cette vis chez VAG... Ca veut tout dire...

Moi j'ai mis du dégrippant dessus tous les jours pendant une semaine avant de changer les amortos.

Ca a du aider parce qu'elles sont venues (presque) toutes seules.

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Invité §tof046NH

Merci pour vos infos!!

Je vais m'acharner dessus, et elle va bien finir par sortir. Je vous tiendrai au courant!

 

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Invité §tof046NH

Je reviens témoigner de ma galère, après avoir enfin réussi à sortir ces satanés boulons. J'aurai vraiment galéré. La seule solution aura été celle du chalumeau: bien chauffé les boulons, puis pulvérisé de l'eau dessus, le tout plusieurs fois. C'était pas juste grippé, mais limite soudé! Puis j'ai tappé comme un sourd avec un chasse-goupille, et ça a fini par sortir, mais non sans mal!!!!!!

Quelques surprises supplémentaires: lorsque l'on soulève les 2 bouchons plastique situés de chaque côté sous le capot, on est censés voir 2 écrous qui maintiennent la coupelle supérieure sur le "triangle" supérieur. Et bien pour moi, c'était mal monté donc les 2 écrous n'étaient pas à leur place. (Il y a 4 trous, il faut choisir les bons, merci Norauto qui avait changé les amortos la dernière fois!!)

L'angle de montage de 11° n'était pas respecté non-plus, donc l'écrou du bas d'amorto était monté un peu en force, bref, du super boulot...

J'en ai profité pour tout déposer et changer les bras supérieurs + les biellettes de barre stab. (galère pour les biellettes, elles aussi bien grippées)

Un dernier truc, les compresseurs de ressort de chez Norauto, c'est un peu limite. Je me suis fait préter l'outil Facom, c'est autre chose. Du bonheur!!

 

Je joins 2-3 photos...

J'ai retrouvé un vrai amortissement Audi sans cloc-cloc. (toujours un peu trop ferme, mais bon...)

Reste à faire l'arrière, mais ça sera moins galère!!

 

 

  • le fameux boulon soude par la rouille498982862_lefameuxboulonsoudeparlarouille.thumb.jpg.04fb982d711b5c1f0d726d1290b48c31.jpg
  • Vilaines biellettes grippees1106143360_Vilainesbiellettesgrippees.jpg.9ecc9c90d9a15cbc8700328f18f4ef73.jpg
  • compresseurs a 2 balles
     
  • L'outil magique1712548727_Loutilmagique.jpg.47df164ac3e428e3c00211325b7b4afb.jpg
  • Bras sup tout neufs123109685_Brassuptoutneufs.jpg.836eeeaa77634f57d2318eefbde9af16.jpg
  • Le tout remonte1340235217_Letoutremonte.jpg.5bda7d950d2bee6cffb3a65129bed8f1.jpg
  • Oh, ca tombe en face1048546816_Ohcatombeenface!.jpg.9e7d66c5de64e68e8e6d6e85a53c299c.jpg
  • on voit les ecrous, cette fois718402421_onvoitlesecrouscettefois.jpg.6569488823d413e3c68fae5c2a5f1f9a.jpg

515609575_compresseursa2balles.jpg.e3a827fa898730506e80f2c27844489a.jpg

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Invité §nic120cc

salut toftls

j'ai une question a te poser,

j'ai fait changer mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles par un mécano mais sans facture, le problème c'est que depuis j'ai un drôle de bruit ,,cloc cloc" quand je roule sur des petites dénivelé. t'auras une idée d'ou ça peut venir?

je te remercie

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Invité §Bis370it

Salut, même problème que toi suite à des changements d'ammortos je me demande si ce n'est pas les coupelles qui sont nazes....

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Invité §Ano163LD

salut toftls

j'ai une question a te poser,

j'ai fait changer mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles par un mécano mais sans facture, le problème c'est que depuis j'ai un drôle de bruit ,,cloc cloc" quand je roule sur des petites dénivelé. t'auras une idée d'ou ça peut venir?

je te remercie

 

 

Bonjour

Du coup vous avez pas trouvé ce qui faisais cloc cloc?

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