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Fiat

Fiat panda, voyant batterie toujours rouge


Invité §Gwe581Yt

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Invité §Gwe581Yt

Bonjour à tous!

Hier j'ai changé mon alternateur sur ma panda datant de 1996; l'ancien indiquais 11-12 (je ne peux pas vous dire l'unité mais je pense que vous êtes au courant), je suis allé dans une casse, et il mon donné un alternateur de fiat uno mais ce sont les mêmes, installé, le nouveau indique 15 ! Tout d'abord, on m'a dit qu'un alternateur devait indiquer 14, 15 n'est-il pas trop élevé?????

Ensuite, même avant le voyant de la batterie de s'allumait pas, mais depuis le nouveau il reste éclairé et bien foncé!

Savez vous d'où peut venir le problème????? Car la batterie est bonne (elle indique 13 et des poussières).

Serait ce le régulateur??????

Merci pour vos réponses !

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Invité §cla620Mw

bonjour et meilleurs voeux.

relève la tension à ta batterie moteur en marche.

si elle est trop élevée, ton voyant s'allumera et ceci indiquera un problème de régulateur. Essaie de trouver un régulateur correspondant à ton alternateur d'origine adaptable à l'actuel ( est-ce possible?). Sinon retrouve un alternateur d'origine.

Bon courage.

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Invité §fra216uH

Bonjour et bonne année,

 

Claude4968 à raison essayez de retrouver le même.

A titre d'indication pour votre alternateur, celui de la SEAT Ibiza (903 cc) doit être compatible.

Lorsque vous changez, essayez dans remettre un avec la même ref.

Il faut voir si votre alternateur est compatible avec votre régulateur.

 

Bon courage

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Invité §pas242Ug

salut a tous,

j'ai moi meme une panda 900 ie de 1996. et j'ai eu le meme probleme, mais avant de remplacer l'alternateur complet, j'ai remplacé le régulateur d'intencité avec son pont diode(c'est la que ce trouve les deux charbons de contacte.. prix 20€

10min de travaille et tout est redevenu dans l'ordre. économisé 115€ d'alternateur.

ca ce trouve sur le coté de l'alternateur. il y a une fiche qui se conecte a ce régulateur et il est fixé par deux petite boulon de 8mm . si tu le démonte, passe un coup avec un cotontige imbibé de dégraisant sur le rotor , puis remonte le nouveau régulateur. ca vaux la peine d'essayer.

Bonne route.

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