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Renault

comment changer moteur essuis glace avant clio 2


Invité §phy646YY

Messages recommandés

Invité §phy646YY

salut a tout

voila je suis dans la caca mes essuie glace avant ne fonctionne plus!!!!!!!BIEN ENTENDUE EN PLEIN AUTOROUTE AVEC PLUIES DE DÉLUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vérifier fusible essuie glace je me suis reporter au dos de la boite a fusible pour le situer ça était toute une histoire

ont ce sent tout petit lol

je suis allais a speedy il mon dit d'aller chez Renaud MAIS LE PROBLÈME C QUE J'EN AI MARRE DE ME FAIRE ENFLAIT(PRIX)

donc j'ai le sentiment que c une histoire de fusible donc j'apprends très vite et pour cette année 2009 j'ai décidée de me mettre a la petite mécanique si j'y arrive lollllllll petite info je suis une fille donc je compte sur vous les mec pour que vous me donner un petit coup de main lollllllllllllllllllllllll mdr (SANS IRONIE)

merci a tout ce qu' il veule bien m'aider

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Invité §phy646YY

bonsoir atangeat

oui j'ai trouver le fusible qui concerne l'essuie glace avant j'en ai mis 1 neuf mais ça fonctionne toujours pas !!!!!

 

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Invité §gra385Ra

Bonsoir,

 

L'idéal serait de contrôler l'arrivée de courant au moteur d'essuie-vitre :jap: ... Et si courant il y a, changement de moteur il y a :sic: .

 

Cordialement,

Quentin.

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Invité §ata727Mf

Bonjour

voila faire maintenant faire comme te dit Grand un

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Invité §gra385Ra

Je vais te donner grossièrement la marche à suivre ;) Étant donné qu'apparemment la mécanique c'est pas ton truc :p .

 

-Débrancher la batterie ( Eh oui, le mécanisme d'essuie-vitre est très puissant, n'allons pas risquer un doigt ;) )

-Dégarnir le bas du pare-brise (il doit y avoir quelques vis Torx de 20 il me semble )

-Là tu aperçois le mécanisme ;)

-Débrancher le connecteur qui arrive sur le moteur d'essuie-vitre

-Là tu peux rebrancher la batterie, tes mimines ne risquent plus rien :p

-Là tu prends un multimètre ( si tu n'en as pas une lampe témoin devrait faire l'affaire ;) )

-tu mets une borne (de ta lampe ou de ton multimètre ) dans une des deux bornes, et tu actionnes ton essuie-vitre, ou le fait actionner par une tierce personne ( essaies les 2 bornes ;) )

-Si tu constate qu'il y a bien du courant qui arrive, alors c'est le moteur d'essuie-vitre qui est mort ...

 

Tiens nous au courant (si je puis dire :D )

 

Cordialement,

Quentin.

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Invité §cla620Mw

bonjour et meilleur voeux.

Bien faire comme préconise grand un. Si tu n'as pas de courant aux bornes, regarde vers le commodo ( le levier d'actionnement). Panne déjà rencontrée sur une Renault 19. J'ai changé le comodo et pu rejoindre les grenouilles sous la pluie.

 

 

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Invité §gra385Ra

Tu sais, c'est très fréquent qu'a cette époque les moteur d'essuie-vitre lâchent :( . Suffit qu'y ai de la neige sur le pare-brise, et faute de temps (de courage ? :p ) on se sers des essuie vitre, le moteur force, hop terminé ! Ou encore que les essuie-vitres soient collés sur le pare-brise à cause du gel, etc ... Plein de raisons :jap:

 

Cordialement,

Quentin.

 

Edit : Meilleurs vœux à toi également !

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Invité §cla620Mw

plein de raisons, c'est vrai. Sur une 309, l'écrou en sortie du moteur desserré. balayage aléatoire jusqu'à plus rien...

 

 

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Invité §gra385Ra
:??: "ahouékanmem" Violent comme problème, jamais rencontré !
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Invité §phy646YY

bonjour grand un

je viens juste de voire ton message je te remercie pour ta réponse bien détailler@@@ je vais vous faire rire j'ai imprimer toute tes recommandation et je vais me mettre au boulot avec ma feuille sur le pare brise lollllllllllllllllllllll

je pense faire ça cette après midi donc je vous tiendrai au courant si j'ai pas pris le courant mdrrrr

bisous a tous

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Invité §pit676vM

Sur les phases 2, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, si tu as du ju au bout de la connectique, ne remplace pas ton moteur d'essui glace trop vite, il y a une série qui a un defaut de fabrication, il suffit de brancher un fil de masse sur le moteur d'essuie glace et le relier a la carosserie du véhicule, evidement il faut frotter avec un papier a poncer les deux endroits ou tu brance le cable pour avoir un bon contact, ces moteurs d'essuie glace prennent leur masse par la connectique et languette qui se trouve a l'interieur est mal fichu, ce qui fait que la masse est rompu et le moteur s'arrete

J'en ai deja reparé plusieurs, que les garages avaient diagnostiqué HS

 

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Invité §phy646YY

bonjour a tous

j'ai essayer de suivre les conseil de grand un mais je suis novice dans ce domaine peur du courant et peur d'aggraver la situation donc je suis aller a reneault pour demander un devis pour le changement d'un moteur esssuit glace + main oeuvre cout total 500 euros je me suit effondrer

je me suis orienter sur le site boncoin j'ai choisi ma région et ensuite service a la personne j'ai contacter un mécano il ma dit la piece je l'a trouve a la casse pour 30euros et cout de la main œuvre 20 euros donc je suis trop contente

merci encore a tous

 

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Invité §cla620Mw

Bravo le garagiste... Mais t'a t-il donné le prix du moteur? le prix de la main d'oeuvre ? Je suis curieux...

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Invité §phy646YY

coucou tout le monde

renault ma donner un devis je vous le détail 120 euros moteur essuies glace + 3 h de mains d'œuvre a 77euros l'heure + taxe une fourchette de 500euros génial pour commencer une bonne année

 

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Invité §phy646YY

bonjour a tout le monde

voila mon problème est résolue je me suis orienter sur le site le boncoin .fr

je choisi ma région j'ai était dans la rubrique service a la personne est j'ai trouvé mon sauveur lol

un mécano super simpa passionné par sa profession que du bonheur il a fait exactement ce que tout le monde ma conseiller de faire sur forum auto voir au dessus effectivement pas eu besoin de changer moteur la fiche n'était plus relier donc plus de jus conclusion s'etait débrancher

il a galérer a enlever un essuies glace même avec du dégrippent il venais pas donc il a quand même passer ces mains mais cette fiche est mal situé elle est en dessous le moteur avec une agrafe donc il faut ce fié qu'au toucher

moral de cette histoire de 500 euros tu passe a 35 euros + un ami trop contente!!!!!!! merci a tous ce fut un plaisir de vous lire a bientôt

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Invité §aer384NZ

Sur les phases 2, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, si tu as du ju au bout de la connectique, ne remplace pas ton moteur d'essui glace trop vite, il y a une série qui a un defaut de fabrication, il suffit de brancher un fil de masse sur le moteur d'essuie glace et le relier a la carosserie du véhicule, evidement il faut frotter avec un papier a poncer les deux endroits ou tu brance le cable pour avoir un bon contact, ces moteurs d'essuie glace prennent leur masse par la connectique et languette qui se trouve a l'interieur est mal fichu, ce qui fait que la masse est rompu et le moteur s'arrete

J'en ai deja reparé plusieurs, que les garages avaient diagnostiqué HS

 

Merci PITAUTO https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif, Pb identique sur la Clio de ma fille, plus essuie glace après une mise en route alors que les essuies glace étaient collés par le gel. J'ai quand même essayé d'en trouver un a la casse et "bernique!!", j'ai fait 7 ou 8 casse sur Orléans et les environs et personne en avait sauf un, mais le gars sympa a voulu voir celui qui était monté sur la Clio et le connecteur était différent, donc foutu. J'en ai profité pour lui faire démonter les bras d'essuie glace, car impossible d'y arriver sans un extracteur fait pour. Arrivé a la maison , essai d'un rajout d'un fil de masse en volant et là, : victoire , ça fonctionne. j'ai don rajouté un fil avec deux cosses prise sur le moteur et sur la masse de la voiture et c'est reparti pour un tour. ça m'a couté la pièce que j'ai filé au gars qui m'a sorti mes bras d'essuis glace et c'est un peu de sueur ( enfin par c'est temps ci , le mot est un peu fort!! ) je n'ose même pas imaginer le prix chez Renault!!

 

merci encore à ce Forum et à toi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon10.gif

 

thierry

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Invité §ben606jP

Bonjour,

 

Je viens aussi de rencontrer un pb d'essuis glace, on dirait que le moteur ne fonctionne plus.

Je l'ai demonté et remonté, là il a fonctionné un peu mais impossible de redémarrer la voiture,

les voyants du tableau de bord devenaient fou lol.

Je l'ai donc redémonté, rebranché, la voiture a redémarrée, mais maintenant les essuis glaces ne fonctionnent toujours pas.

Je n'ai pas de mutlimètre pour vérifier si j'ai du jus sur la prise qui va au moteur d'essui glace.

Sinon j'ai vu qu'il peut s'agir d'un pb de masse, ou se branche le fil qui va la prise moteur à la carrosserie?

 

Merci d'avance pour votre aide.

ben

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Invité §ren886Gv

Merci de vos réponses.

j'avais le même problème n'essuie glace qui ne fonctionne plus après détour par le garage proposition de changement de moteur (mini 250 euro).

suit e au forum j'ai démonté le moteur enlever le cache qui se clippe et avec un transfo de 12 volt appliqué sur une des bornes visible et l'autre à la masse celui-ci tourne.

je remonte sur la voiture laissant le moteur visible ça marche, je le remonte en lieu et place rideau.

je redémonte ressaye encore une fois il marche.

en fait lorsqu'il est en place il manque une masse. je tire un fil d'une masse du capot et miracle tout refonctionne.

je pense qu'une des lamelles est coupé au niveau du clip emboitable .

j'espère que cette solution va en aidr quelques uns comme le forum m'a aidé.

merci a tous

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Invité §Mag806Of

Bonjour,

 

Ce sujet m'a grandement aidé dans la recherche de ma panne.

Mes essuies glaces sont tombés en rade une première fois, puis sont repartis 15 minutes après. 20 jours plus tard, rebelote, mais ils ne sont jamais repartis. J'ai demandé à Renault (LA bêtise) et même pas foutus de me dire vraiment d'où vient le problème "faut changer le moteur pour savoir si l'UCH déconne". Devis "changement de moteur + connecteur" 320€. aïe. (J'ai déjà dû débourser 60€ pour établir "la panne", Renault me facturant une heure de main d'oeuvre).

Heureusement, une petite recherche m'a indiqué cette page et j'ai vu que cela pouvait être un problème de masse.

J'ai testé avec un fil volant de relier la carcasse du moteur à celle de la voiture et bingo, le moteur tourne un peu (le contact n'étant pas franc).

 

Mon problème maintenant : comment "fixer" le fil à la carcasse du moteur? Pour la partie carcasse de la voiture, pas de soucis, une cosse et une vis prévue pour pas loin feront très bien l'affaire, mais au niveau du moteur, je sèche un peu.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

 

Merci d'avance.

 

 

Edit: Je précise que je suis moi aussi sur une Clio2 phase 2, des fois que vous auriez un doute.

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Invité §Mag806Of

J'ai résolu mon problème pour fixer mon fil au moteur. Tout fonctionne parfaitement maintenant !

 

J'ai utilisé une des 3 vis servant à fixer le moteur à une plaque métallique. C'est un peu éloigné de la carcasse même du moteur, donc ça ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite, mais le contact y est très bon en utilisant une cosse et ça évites d'avoir à tout démonter.

 

Il faut juste utiliser un peu de fil rigide et bien plaquer le fil sur la plaque de fixation du moteur, le bras du rotor passant juste au dessus (il y a de la place mais soyons prudent).

 

J'aurais bien mis une petite photo d'illustration, mais je n'ai pas pensé à la prendre sur le coup et maintenant que mes essuie-glace sont de nouveau en place, il faudrait tout rouvrir.

 

Un peu de fil rigide (dans les 40cm), 2 cosses, une clé de 10 et un peu de temps (compter une heure quand on n'y connais pas grand chose comme moi) m'ont permis de réaliser une sacré économie.

 

En espérant que mon témoignage puisse aider d'autres personnes hésitantes comme moi.

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Invité §cg7680zN

Donc c'est 500 € ou "Un peu de fil rigide (dans les 40cm), 2 cosses, une clé de 10 et un peu de temps".

 

Déjà 60 € pour la recherche de panne c'est pas mal :(

 

Concession à éviter.

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Invité §kgb312HV

renault escroquerie garantie, sav incompétent, renault france ne reponds meme pas, principe de precaution, mais les delocalisations ne les dérange guere, bravo RENAULT

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renault escroquerie garantie, sav incompétent, renault france ne reponds meme pas, principe de precaution, mais les delocalisations ne les dérange guere, bravo RENAULT

 

C'est cela oui,..... :lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche/pseudo-kgb1982.htm

Et sinon, a part intervenir pour cracher sur le S.A.V de renault sur plusieurs post, quitte à en déterrer un vieux de 5 ans, sans autre raison tu fais quoi ? tu viens sur le forum pour te défouler ?

 

Va courir un peu dehors, ça te fera le plus grand bien. :jap:

Si tu a vraiment des problèmes avec le S.A.V. de renault , tu leur en fait part directement, ici personne ne peu rien pour toi a ce propos. :non:

 

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Invité §tia144ag

Bonsoir à tous

J'ai suivi scrupuleusement la solution de Magus69 (système consistant à mettre un fil volant sur l'une des 3 vis de fixation du moteur ==> et le relié à la masse batterie) ca marche impeccable.

Probleme resolu en moins de 20 mn.

Merci encore à tous pour ce forum.

Tiancri

 

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Invité §xel827uk

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour la solution "fil relié à la masse", ça fonctionne parfaitement.

 

Je peut partir en Week end.

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Invité §xan482dg
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif merci pour la technique de la masse, comment faire de belle économie!
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Invité §jox112MK

Bonjour

`

 

j'ai moi aussi un pb d'essui glace. renault m'a deviser 180 euro pour changement du moteur + 1h de main doeuvre.

 

180 euro que je n'ai pas , quoi quil arrive.

 

il me reste donc la solution de trouver la piece sur le net ou en casse. et de la monté moi meme, est ce compliqué pour un novice de la mecanique ? aurais je meilleur temps de passer chez un feu vert ou un garage annexe pour le montage ?

 

merci

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