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Comment fonctionne l'injecteur ""pilote""

 

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Comment fonctionne l'injecteur ""pilote""

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n°15594815
jeager13
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jeager13
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  1. Posté le 01/01/2009 à 15:14:46  
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Salut à tous et bonne année.

par curiosité et ne sachant pas comment fonctionne ce système je viens vers vous pour chercher de l'aide !!

je vois des moteurs qui semble avoir une pompe à injection classique mais le câble d'accélérateur n'arrive pas sur la pompe mais sur une commande électrique si vous pouvez m'expliquer ??

et deuxième points, sur un des injecteurs il y a un fil électrique !! comment ça marche tout ça ???

j'ai vu ça sur un transporteur WW

la pompe semble être classique et les injecteurs aussi  :??:

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@ + René

C'est quand on a un moustique sur un testicule que l'on s’aperçoit que la violence n'est pas toujours la meilleur des solutions.
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n°15594850
gtturbo4ev​er
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gtturbo4ever
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  1. Posté le 01/01/2009 à 15:33:23  
  2. answer
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Bonjour et bonne année Jaeger.

Le principe de l'injecteur pilote est utilisé pour l'injection directe à pompe rotative donc les anciennes TDi 90 et 110cv, les DTI, TDS...

L'injecteur pilote donne une info au calculateur quand l'aiguille de l'injecteur est soulevée par la pression du gazole envoyé par la pompe qui elle aussi est gérée électroniquement.
Celà permet notamment de savoir combien de gazole est injecté et le temps d'ouverture de l'injection, l'avance ou le retard à l'injection par rapport au PMH.
A partir de cet info le calculateur peut savoir quelle quantité de gazole est injectée dans la chambre de combustion du moteur et peut faire des ajustements si ça ne correspont pas aux valeurs inscrites dans sa mémoire.
Bonne année encore.
Message cité 1 fois

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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
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n°15594868
meca32
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meca32
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  1. Posté le 01/01/2009 à 15:48:18  
  2. answer
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gtturbo4ever a écrit :


Bonjour et bonne année Jaeger.

Le principe de l'injecteur pilote est utilisé pour l'injection directe à pompe rotative donc les anciennes TDi 90 et 110cv, les DTI, TDS...

L'injecteur pilote donne une info au calculateur quand l'aiguille de l'injecteur est soulevée par la pression du gazole envoyé par la pompe qui elle aussi est gérée électroniquement.
Celà permet notamment de savoir combien de gazole est injecté et le temps d'ouverture de l'injection, l'avance ou le retard à l'injection par rapport au PMH.
A partir de cet info le calculateur peut savoir quelle quantité de gazole est injectée dans la chambre de combustion du moteur et peut faire des ajustements si ça ne correspont pas aux valeurs inscrites dans sa mémoire.
Bonne année encore.



quelques rectifications, l'injecteur pilote ne permet pas au calculateur de savoir la quantité de gasoil est injecté mais le moment ou il est injecté grace au signal qu'il génère lorsque poussée par la pression fournie par la pompe l'aiguille se soulève, celà permet de gérer plus finement le moment de l'injection, le débit quant à lui est toujours dosé comme sur les anciennes bosch VE mécanique sauf que le tiroir de débit est piloté par un actuateur électrique ce qui a permis de se passer du cable d'accélérateur.

voir ici le démontage et la réparation d'une pompe de cette famille, la soudure est particulièrement intéressante :D

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n°15594871
gtturbo4ev​er
le poissard
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gtturbo4ever
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  1. Posté le 01/01/2009 à 15:52:17  
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meca32 a écrit :



quelques rectifications, l'injecteur pilote ne permet pas au calculateur de savoir la quantité de gasoil est injecté mais le moment ou il est injecté grace au signal qu'il génère lorsque poussée par la pression fournie par la pompe l'aiguille se soulève, celà permet de gérer plus finement le moment de l'injection, le débit quant à lui est toujours dosé comme sur les anciennes bosch VE mécanique sauf que le tiroir de débit est piloté par un actuateur électrique ce qui a permis de se passer du cable d'accélérateur.

voir ici le démontage et la réparation d'une pompe de cette famille, la soudure est particulièrement intéressante :D



Bonne année et merci pour la rectif Méca :p
Ah oui pas mal le reportage de la réparation de ce type de pompe, et effectivement âmes sensibles s'abstenir de regarder la phase de soudure. :D

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n°15594877
meca32
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meca32
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  1. Posté le 01/01/2009 à 15:57:26  
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gtturbo4ever a écrit :



Bonne année et merci pour la rectif Méca  :p
Ah oui pas mal le reportage de la réparation de ce type de pompe, et effectivement âmes sensibles s'abstenir de regarder la phase de soudure.  :D




  Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.

Message cité 2 fois

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n°15594883
gtturbo4ev​er
le poissard
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  1. Posté le 01/01/2009 à 16:01:52  
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meca32 a écrit :




  Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.



Pas de soucis Méca et tu as raison il faut rectifier l'erreur.  ;)
C'est vrai que maintenant que j'y pense effectivement je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir avec exactitude la quantité de combustible injecté avec l'injecteur pilote.  :)

Bonne année encore.  ;)

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meca32
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  1. Posté le 01/01/2009 à 16:08:09  
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gtturbo4ever a écrit :



Pas de soucis Méca et tu as raison il faut rectifier l'erreur.  ;)
C'est vrai que maintenant que j'y pense effectivement je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir avec exactitude la quantité de combustible injecté avec l'injecteur pilote.  :)

Bonne année encore.  ;)



  Bonne année à toi aussi. ;)


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  1. Posté le 01/01/2009 à 16:39:33  
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meca32 a écrit :




  Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.



Merci pour vos réponses qui me permettent de comprendre.

Néophite .... je ne laisse rien en sous entendu   :non:  mais comme j'ai raccroché il y a 10 ans je ne suis plus au jus des nouveautées.

J'ai repris un peu pour faire la gestion pour aider un pote qui a un garage du côté de Sète dans le 34 et je découvre de la mécanique qui m'est inconnue.

Donc si vous passez par là un petit coucou s'imposera  :)

 [:alexprod:1]  et @ +



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n°17529431
dombasa
Profil : Nouveau membre
dombasa
  1. Posté le 06/03/2017 à 22:55:44  
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Bonjour,
Maintenant que je sais ce qu'est un injecteur pilote et quelle est sa fonction, je voudrais vous demander s'il est possible de les réparer.
J'ai un Cherokee '98 moteur VM 2.5. L'injecteur pilote ne fonctionne pas. Le moteur plafonne à 2.000 t/m.
On m'a dit qu'à cause de l'électronique, ce n'est pas possible de les réparer. Le hic c'est que neuf ça coute 400 €!
Quelqu'un a t il une suggestion pour me sortir de ce pétrin? Merci

n°17529538
ballbearin​g
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 11:51:40  
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@Dombasa...

Bonjour :)

Dans ce sujet un injecteur pilote est réparé pour un incident qui se produit à cause des vibrations. (fils cassés dans la gaine même si pas visiblement cassés)Clic!> Comment réparer un injecteur pilote.

Pour le reste, le capteur dedans est piezoélectrique et c'est le genre de truc sans espoir. Et impossible de tester au repos avec un multimètre.

Il faudrait déjà être certain qu'il est bien an cause. Soit trouver un en casse. Soit tester avec un oscilloscope par rapport à un moteur dont le pilot est sain.
Message édité par ballbearing le 07/03/2017 à 11:54:29
n°17529631
dombasa
Profil : Nouveau membre
dombasa
  1. Posté le 07/03/2017 à 15:45:59  
  2. answer
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Merci, Ballbearing.
C'est vraiment dommage. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop. Je roule peu avec mon Cherokee. Ca me laisse le temps de réfléchir si ça vaut vraiment la peine de dépenser 400 € pour un moteur qui a presque vingt ans!

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