Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Comment fonctionne l'injecteur ""pilote""


Invité §jea363Oy

Messages recommandés

Invité §jea363Oy

Salut à tous et bonne année.

 

par curiosité et ne sachant pas comment fonctionne ce système je viens vers vous pour chercher de l'aide !!

 

je vois des moteurs qui semble avoir une pompe à injection classique mais le câble d'accélérateur n'arrive pas sur la pompe mais sur une commande électrique si vous pouvez m'expliquer ??

 

et deuxième points, sur un des injecteurs il y a un fil électrique !! comment ça marche tout ça ???

 

j'ai vu ça sur un transporteur WW

 

la pompe semble être classique et les injecteurs aussi :??:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année Jaeger.

 

Le principe de l'injecteur pilote est utilisé pour l'injection directe à pompe rotative donc les anciennes TDi 90 et 110cv, les DTI, TDS...

 

L'injecteur pilote donne une info au calculateur quand l'aiguille de l'injecteur est soulevée par la pression du gazole envoyé par la pompe qui elle aussi est gérée électroniquement.

Celà permet notamment de savoir combien de gazole est injecté et le temps d'ouverture de l'injection, l'avance ou le retard à l'injection par rapport au PMH.

A partir de cet info le calculateur peut savoir quelle quantité de gazole est injectée dans la chambre de combustion du moteur et peut faire des ajustements si ça ne correspont pas aux valeurs inscrites dans sa mémoire.

Bonne année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année Jaeger.

 

Le principe de l'injecteur pilote est utilisé pour l'injection directe à pompe rotative donc les anciennes TDi 90 et 110cv, les DTI, TDS...

 

L'injecteur pilote donne une info au calculateur quand l'aiguille de l'injecteur est soulevée par la pression du gazole envoyé par la pompe qui elle aussi est gérée électroniquement.

Celà permet notamment de savoir combien de gazole est injecté et le temps d'ouverture de l'injection, l'avance ou le retard à l'injection par rapport au PMH.

A partir de cet info le calculateur peut savoir quelle quantité de gazole est injectée dans la chambre de combustion du moteur et peut faire des ajustements si ça ne correspont pas aux valeurs inscrites dans sa mémoire.

Bonne année encore.

 

 

quelques rectifications, l'injecteur pilote ne permet pas au calculateur de savoir la quantité de gasoil est injecté mais le moment ou il est injecté grace au signal qu'il génère lorsque poussée par la pression fournie par la pompe l'aiguille se soulève, celà permet de gérer plus finement le moment de l'injection, le débit quant à lui est toujours dosé comme sur les anciennes bosch VE mécanique sauf que le tiroir de débit est piloté par un actuateur électrique ce qui a permis de se passer du cable d'accélérateur.

 

voir ici le démontage et la réparation d'une pompe de cette famille, la soudure est particulièrement intéressante :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelques rectifications, l'injecteur pilote ne permet pas au calculateur de savoir la quantité de gasoil est injecté mais le moment ou il est injecté grace au signal qu'il génère lorsque poussée par la pression fournie par la pompe l'aiguille se soulève, celà permet de gérer plus finement le moment de l'injection, le débit quant à lui est toujours dosé comme sur les anciennes bosch VE mécanique sauf que le tiroir de débit est piloté par un actuateur électrique ce qui a permis de se passer du cable d'accélérateur.

 

voir ici le démontage et la réparation d'une pompe de cette famille, la soudure est particulièrement intéressante :D

 

 

Bonne année et merci pour la rectif Méca :p

Ah oui pas mal le reportage de la réparation de ce type de pompe, et effectivement âmes sensibles s'abstenir de regarder la phase de soudure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne année et merci pour la rectif Méca :p

Ah oui pas mal le reportage de la réparation de ce type de pompe, et effectivement âmes sensibles s'abstenir de regarder la phase de soudure. :D

 

 

 

Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.

 

 

Pas de soucis Méca et tu as raison il faut rectifier l'erreur. ;)

C'est vrai que maintenant que j'y pense effectivement je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir avec exactitude la quantité de combustible injecté avec l'injecteur pilote. :)

 

Bonne année encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de soucis Méca et tu as raison il faut rectifier l'erreur. ;)

C'est vrai que maintenant que j'y pense effectivement je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir avec exactitude la quantité de combustible injecté avec l'injecteur pilote. :)

 

Bonne année encore. ;)

 

 

Bonne année à toi aussi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

 

 

Mon intervention n'avait pour but que de rectifier une toute petite erreur, car jaeger 13 est beaucoup moins néophyte qu'il ne le laisse entendre, j'en profite pour lui souhaiter une bonne année.

 

 

Merci pour vos réponses qui me permettent de comprendre.

 

Néophite .... je ne laisse rien en sous entendu :non: mais comme j'ai raccroché il y a 10 ans je ne suis plus au jus des nouveautées.

 

J'ai repris un peu pour faire la gestion pour aider un pote qui a un garage du côté de Sète dans le 34 et je découvre de la mécanique qui m'est inconnue.

 

Donc si vous passez par là un petit coucou s'imposera :)

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et @ +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que je sais ce qu'est un injecteur pilote et quelle est sa fonction, je voudrais vous demander s'il est possible de les réparer.

J'ai un Cherokee '98 moteur VM 2.5. L'injecteur pilote ne fonctionne pas. Le moteur plafonne à 2.000 t/m.

On m'a dit qu'à cause de l'électronique, ce n'est pas possible de les réparer. Le hic c'est que neuf ça coute 400 €!

Quelqu'un a t il une suggestion pour me sortir de ce pétrin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dombasa...

 

Bonjour :)

 

Dans ce sujet un injecteur pilote est réparé pour un incident qui se produit à cause des vibrations. (fils cassés dans la gaine même si pas visiblement cassés)Clic!> Comment réparer un injecteur pilote.

 

Pour le reste, le capteur dedans est piezoélectrique et c'est le genre de truc sans espoir. Et impossible de tester au repos avec un multimètre.

 

Il faudrait déjà être certain qu'il est bien an cause. Soit trouver un en casse. Soit tester avec un oscilloscope par rapport à un moteur dont le pilot est sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ballbearing.

C'est vraiment dommage. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop. Je roule peu avec mon Cherokee. Ca me laisse le temps de réfléchir si ça vaut vraiment la peine de dépenser 400 € pour un moteur qui a presque vingt ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...