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Renault

Ma voiture tangue


Invité §ras184xp

Messages recommandés

Invité §ras184xp

Bonjour a tous,

 

 

J'ai une clio Bebop 1.2l essence de 1994 (phase 1), qui n'a pas particulièrement de soucis, a part hier, j'ai pris 4 personnes dans ma voitures alors nous étions 5, et des que je dépassait les 100/110km/h la voiture tanguait toute seule en ligne droite comme en virage, ça ma assez surpris, au début je croyais qu'il y avait du vent sur l'autoroute qui me fesait tanguer un peu, mais non dès que je dépasse les 100km/h a peu près elle tanguait, et des fois c'était vraiment fort, j'empietait presque sur le voie a coter de moi, je vous avoue avoir eu un petit coup de stress.

 

Je n'avait jamais encore eu ce soucis avant, ayant la voiture depuis presque 1 ans, je pense du coter du parallélisme, ou autre mais n'étant pas du tout compétant en mécanique, j'ai besoin d'un éclairage car je vais pas laisser la voiture comme ça.

 

 

PS : Lorsque je suis tout seul ou a 2 a l'avant de la voiture ça ne tangue pas, c'est des qu'il y a du poids a l'arrière je pense.

 

 

Et 2ème problème moins génant : des fois ma voiture calle dans les bouchons ou au feu, au stop...

A chaque fois j'ai de la musique a assez haut volume et je n'entends pas le moteur caller, je passe ma 1ere accélére et la rien, je redémarre et ca repart.

Ou alors desfois j'ai le temps de voir mes voyant de mon tableau de bord qui s'allume (comme lorsqu'on tourne la clé juste avant de démarrer (voyant, batterie, huile...))

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Invité §ras184xp

tes amortisseurs sont t'il d'origine?

 

Apparemment seuls les amortisseur avant ont été changés, enfin j'ai une facture qui a un produit "Fofrait amortisseur B+" qui contient "AM n°422 FV pour clio AV H BX2"

 

Donc ca voudrait dire que les amortisseurs avant ont été changés (en ma possession ils n'ont jamais été changés en tous cas)

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Invité §ras184xp

Amortisseurs où ressorts fatigués + surcharge. Ça ne fait pas bon ménage.

Le revêtement routier aussi peut jouer un peut.

 

Le revetement routier semblais plutot bon, de l'autoroute assez propre et de la voix rapide elle aussi assez propre

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Me souviens de m'être arrêté une fois sur la BAU sur l'A7 vers viry-Châtillon direction paris certains d'avoir crevé.

En fait, c'étais du au revêtements dis anti-gel rainurés. (Date de 15 ans)

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Invité §ras184xp

Me souviens de m'être arrêté une fois sur la BAU sur l'A7 vers viry-Châtillon direction paris certains d'avoir crevé.

En fait, c'étais du au revêtements dis anti-gel rainurés. (Date de 15 ans)

 

Ah ouai, mais moi je suis certains du revetement, j'ai repris une portion de l'autoroute tout seul que j'avais pris a 5 hier, et aucun tanguage, donc oui je vais aller voir pour changer mes amortisseurs arrières.

 

Sur le choix des amortisseurs les norauto, 1er prix, Monroe (-25% en ce moment chez norauto, c'est a coter de chez moi) ?

 

Il y en a des mieux que d'autres ?

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Invité §fou705tf

évite déja le norauto tout court et achete des monroe plus fiable que les sous marque noroto machin bidule chouette qui valent rien

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Invité §ras184xp

évite déja le norauto tout court et achete des monroe plus fiable que les sous marque noroto machin bidule chouette qui valent rien

 

Ok non bah je me disait norauto si c'est comme leur pneus ça va ils sont pas super mauvais, mais vu qu'il y a -25% sur les monroe je vais me laisser tenter.

 

Merci pour ses renseignements sur mon soucis.

 

Et pour mon problème de moteur qui cale tout seul ?

Et 2ème problème moins génant : des fois ma voiture calle dans les bouchons ou au feu, au stop...

A chaque fois j'ai de la musique a assez haut volume et je n'entends pas le moteur caller, je passe ma 1ere accélére et la rien, je redémarre et ca repart.

Ou alors desfois j'ai le temps de voir mes voyant de mon tableau de bord qui s'allume (comme lorsqu'on tourne la clé juste avant de démarrer (voyant, batterie, huile...))

 

 

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Invité §ras184xp

Les amortos ar, tu les change seul. Ca va tout seul.

 

Regarde chez Oscaro. (prix et fiches techniques)

 

 

Ok a ouai c'est facile a changer ?

 

Je pensais qu'il fallait des machines spéciales pour ça et j'ai peu de connaissances en mécanique, mais c'est comme ça qu'on apprend ;)

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Invité §ras184xp

Batterie faible. Alternateur en fin de vie !

 

Age de la batterie ?

 

 

La batterie a 3ans

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Invité §ras184xp

A tester au multi-mètre donc.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

 

Voir ausi le topic sur les alternateurs.

 

Ok merci je vais voir ça demain si j'ai le temps, sinon lorsque j'etein mon moteur j'entends un truc grésiller vers le moteur pendant 2/3min, une bobine ? l'alternateur ?

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Invité §ras184xp

Pas bon toussa.

 

Tu est sur d'avoir les compétences a ne pas jouer les apprentis sorciers ?

 

Sur d'avoir les compétences, ca dépend a faire quoi...

 

 

En mécanique j'en ai pas vraiment a par faire ma vidange, changer les bougies, les trucs vraiment de bases, apres j'ai reparer des petits soucis elctriques sur ma voitures (degivrage arriere ne fonctionnant plus, lave-glace ne fonctionnant plus), c'est du bricolage, mais c'est toujours ca.

 

 

Ensuite contrôler avec un multimètre, ça ne devrait pas poser de soucis.

 

Par contre le changement des amortisseurs je ne sais pas faut voir si c'est dur, si ça requiert des outils spécifiques.... Au pire des cas je ferai faire en garage

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Lol, donc Ras.

 

Bon courage.

Pour les sondes, Tu trouve les calibrages tests sur les revue techniques de ta voiture où a défaut même moteur.

Pour batterie / alternateur.

Topic's dans Fa / pole tech / méca / technologie.

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Par contre le changement des amortisseurs je ne sais pas faut voir si c'est dur, si ça requiert des outils spécifiques.... Au pire des cas je ferai faire en garage

 

A l'ar !

Un bidon de dégrippant au cas où. Et deux clefs a oeuil. C'est tout.

Bon, par sécurité 1 chandelle où des parpaings pour caler ta caisse roue ôté. (Danger de mort avec un cric qui glisse)

Une fixation en haut + une en bas. (Rien d'autre ne bougera)

 

* Par contre a l'av c'est autre chose...! (Ressorts a compresser etc)

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Invité §ras184xp

A l'ar !

Un bidon de dégrippant au cas où. Et deux clefs a oeuil. C'est tout.

Bon, par sécurité 1 chandelle où des parpaings pour caler ta caisse roue ôté. (Danger de mort avec un cric qui glisse)

Une fixation en haut + une en bas. (Rien d'autre ne bougera)

 

* Par contre a l'av c'est autre chose...! (Ressorts a compresser etc)

 

Ok je vais voir ca :)

 

En tous cas merci pour vos renseignements et si ça peut me faire économiser ça (ma facture des changement d'amortisseurs a l'avant était de 260€ Main d'oeuvre et pièces comprises)

 

Je vous dit la suite pour les amortisseur et demain si j'ai le temps pour la batterie/alternateur, mais la batterie a 3ans c'est un peu jeune pour un soucis avec elle non ?

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Invité §ras184xp

Bon je vien apporter des nouvelles.

 

J'ai été a norauto tout a l'heure et d'apres le mécano ce serait les amortisseurs, mais j'ai vu en vitesse dans la revue technique de la clio qu'il fallait une barre spécifique a norauto pour changer ses amortisseurs (vrai ou pas je ne sais pas et j'ai lu en vitesse) et le montage a norauto coute 37€.

 

Et on m'a fait 2 devis a ma demande un avec les amortisseurs norauto (102€) et l'autre avec les amortisseurs Monroe (117€ avec les -25% sur les amortisseurs).

 

D'après lui les norauto serait bien car ils sont de fabrication monroe.

Je la porte demain les faire changer.

 

Le mécanicien m'a aussi dit que c'était 80000km les amortisseur, ma clio en a 140000km ^^

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Invité §fou705tf

laisse moi rire :lol::lol::lol::lol:

 

des amortisseurs noroto en fabrication avec monroe :lol::lol::lol:

 

faut arreter de gober tout ses conneries la, noroto c'est de la merde et sa le restera, 80 000kms pour des amortisseurs encore des aneries, l'usure des amortisseurs dépend de la conduite, du type de routes pratiqué et son usure ne se compte pas en kilomètres on peux donner une estimation oui ok mais pas dire oui ca tien tant et tant de kilomètres etc etc...

 

d'ailleur il faut aucune barre pour monter quoi que sa soit sur tes amortisseurs arrière tu démonte 2 boulon et il es sorti sauf pour l'avant ou il faut comprimer le ressort...

 

et d'ailleur quel honte d'aller chez noroto ya plein d'autres garagiste du coin en dehors de feu vert et noroto qui font du meilleurs travail pour le meme prix

 

bon après tu fais ce que tu veux ;)

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Invité §ras184xp

laisse moi rire :lol::lol::lol::lol:

 

des amortisseurs noroto en fabrication avec monroe :lol::lol::lol:

 

faut arreter de gober tout ses conneries la, noroto c'est de la merde et sa le restera, 80 000kms pour des amortisseurs encore des aneries, l'usure des amortisseurs dépend de la conduite, du type de routes pratiqué et son usure ne se compte pas en kilomètres on peux donner une estimation oui ok mais pas dire oui ca tien tant et tant de kilomètres etc etc...

 

d'ailleur il faut aucune barre pour monter quoi que sa soit sur tes amortisseurs arrière tu démonte 2 boulon et il es sorti sauf pour l'avant ou il faut comprimer le ressort...

 

et d'ailleur quel honte d'aller chez noroto ya plein d'autres garagiste du coin en dehors de feu vert et noroto qui font du meilleurs travail pour le meme prix

 

bon après tu fais ce que tu veux ;)

 

 

Ben quelqu'un qui ne s'y connait pas comme moi écoute les propos d'un mécanicien ce qui semble normal.

 

Après je sais que les pneus Norauto sont fabriqués par continental par exemple et ont été fabriqués par michelin lors d'une ancienne version alors ils disent peut-être pas toujours des conneries...

 

Après pour la barre j'ai vu vite fait chez norauto la revue technique de la clio, c'est vraiment vite, ça fesait peut-être référence a une autre opération sur le véhicule.

 

et pour le garage chacun son point de vue, c'est sur que beaucoup de gens vont chez norauto, feu vert and co, comme plein de gens vont a carrefour, leclerc au lieu d'aller chez le petit épicier du coin... mais ce n'est pas le but de la discussion

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De toutes façons, rares sont ceux qui postent sur Fa pour un soucis et possèdent une caisse a outil (mécanique auto) et ont jamais ouvert une revue Rta.

 

Donc. Laissez les aller en centre auto.

Leur caisse n'en aura que moins de valeur a la revente pour une personne avertie.

(Absence d'entretiens suivis entre autre via des factures)

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Invité §ras184xp

Bon bien c'est bon amortisseurs arrières changés par norauto (meme si ca déplait a certains) et soucis résolue, avec du poids sur la banquette arrière et une vitesse de plus de 100km/h la voiture reste stable.

 

Merci pour vos conseils ;)

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Salut

Effectivement chacun sa façon de penser et de dépenser . Eternelle discution du bon ou mauvais mécano et quelque soit l'enseigne ou la marque . En tous cas , trés bien d'avoir changé rapidement les amortisseurs ( même si c'est des nortoto ) cela évite de te casser la gueule . Maintenant tu peux toujours trouver un BON ( il y en a ) petit garage

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