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Fiat

Pb circuit de refroidissement Punto II


Invité §mav334Kl

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Invité §mav334Kl

Bonjour à tous!

J'ai des soucis avec ma punto 60 1.2L de 2003, 64000km.

Voila depuis plusieurs semaines je suis obligé de remettre régulièrement du liquide de refroidissement (un vase tous les 50-100kms), mais je n'ai pas de fuite apparente.

Au ralenti ou à l'arrêt, la température monte rapidement et on entend le ventilo se déclencher, puis la jauge de température revient à son niveau normal. Par contre quand la vitesse est assez élevé aucun problème de jauge de température.

A noter aussi que quand je met le chauffage en ville l'air qui sort dans l'habitacle reste froid.

J'ai remarqué aussi de temps en temps comme un bruit d'eau qui coule derrière la boite à gants après le démarrage.

Voila si quelqu'un aurait une piste, on m'a parlé de pompe à eau, de calorstat, de joint de culasse etc... résultat je suis dans le flou total!

Merci beaucoup par avance de votre aide :)

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Invité §seb061QF

salut, es-que sa fume blanc derriere la voiture? ou as tu du dépôt gras dans le vase de refroidissement liquide? si c'est pas la pompe a eau c'est certainement le join de culasse

dans les 2 cas tu devras sortir ta couroie de distribution pour accéder a la pompe a eau et de même pour faire le joint de culasse, tu peus aussi vérifier en premier et sans rien démonter si ton calorstat s'ouvre bien en tatan la durite qui vat du thermostat au radiateur, c'est la grosse durite en haut du radiateur, c'est juste une indication d'un petit bricoleur attend l'avis d'un vrais mécano sur le forum , tchao

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Invité §mav334Kl

j'ai effectué une purge du liquide de refroidissement, mais le bizarrement je n'ai pas réussi à faire monter la température du moteur en 10-15 minutes, le ventilo n'a pas voulu se déclencher...

Et oui ca fume blanc et en quantité :(

Merci beaucoup de ton aide!

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Invité §seb061QF

si sa fume beaucoup blanc tout le temp, je crains le pire! join de culasse

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Invité §mav334Kl

Je viens de commander un calorstat qui apparemment est connu pour avoir des soucis sur mon modèle de punto.

En espérant que ce ne soit seulement ça... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif A suivre!

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Bonjour moi j'ai exactement le meme probleme sur ma punto II j'ai d'ailleurs ouvert un topic a ce sujet.

Du jour au lendemain je devais mettre de liquide de refroidissement presque tout les jours sans constater de fuite apparante. Et comme par enchantement ca s'est arreté comme s'est venu le niveau de liquide ne varie plus.

Depuis maintenant 2 semaines la voiture chauffe en a peine 3 minutes, le ventilo s'allume presque au démarrage et le voyant de chauffe rouge s'allume au bout de 10 minutes. Et la chauffage s'est arreté il ventile de l'air froid, quelques fois un peu tiede. Legere fumée blanche au démarrage de la voiture et puis plus rien.

 

Hier j'ai refait mon niveau de liquide de refroidissement et il avais atteint le niveau minimum, j'ai donc remi jusqu'a maxi et depuis hier la voiture ne chauffe plus le chauffage fonctionne de nouveau et le ventilo ne se met plus en route. J'ai aussi dévissé un robinet en haut du radiateur a droite et je l'ai revissé.

Je vais aller voir un spécialiste en moteur et culasse cet aprem pour savoir d'ou ca vient. Je vous tient au courant

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Invité §mav334Kl

oui ca ressemble beaucoup à mon problème, sauf que moi le voyant de température ne s'allume jamais, l'aiguille monte jusqu'a la limite du rouge, et redescend une fois que le ventilo a fait refroidir, et ainsi de suite, et seulement en ville car sur autoroute l'aiguille ne monte jamais à plus de la moitié...

En tout cas tiens moi au courant!

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Invité §gil814vw

monsieur, bonsoir pour votre probleme et siemple demonter le clairmosta , le maitres dans de eau a +de 80 degres ci celui ci ne souvre pas le remplacer par un superrieur a 90 degres avant de le remonter faire une purge avec un deboucheur ex vinegres blanc pour que les radiateurs ce de bouche complettement lesser chovais 30mm puit vidanger a l eau claire ,remonter avec le nouveau clairmostas et voila a+

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Invité §Daz514AV

Bonjour, j'ai un problème très similaire, j'ai une fuite du liquide de refroidissement à re-remplir tout les 50/100km, et aussi le bruit d'eau derrière la boite à gant de temps en temps.

Ma distrib est neuve ainsi que la pompe à eau et le calorstat, mais le problème persiste...

Sinon pas de fumée blanche ou mayo, avez vous une idée de quelle coté chercher?

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Invité §Daz514AV

Ok je vais rechercher minutieusement, aussi je n'ai pas de chauffe anormale ou quoi que ce soit.

 

C'est peut être une fausse piste mais il me semble que le problème n'est pas récent car depuis 1 an chaque fois que je regarde le niveau d'eau que ce soit au bout de 4 mois ou, maintenant que je sais que ça fuit, toute les 2semaines, il arrive au niveau en juste en dessous de la graduation "minimal", il n'a pas l'air de se vider complètement.

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Invité §Bab265TY

Bonjour,

 

moi j'ai changé le calorstat sur les conseils d'un vendeur de pièces détachées. J'ai essayé après coup de voir si l'autre fonctionnait : il s'ouvre mais pas bcp je trouve ?

en tout cas mes soucis continuent !

dans quel sens ce la circule le liquide de refroidissement ?

- n'y a-t-il pas un moyen de tester la pompe sans tout démonter ? parce que là où c'est sur la punto :-(( bonjour..

- sans arrêt je lis vidanger : mais c'est où ?

quand je mets en route j'ai bien un peu de liquide qui sort de la purge haute du radiateur mais très vite c'est de la vapeur et la surface du liquide dans le réservoir monte...

- j'ai très vite la sonde de température qui passe au rouge...elle ne s'y maintient pas

- je ne vois pas vraiment de fumées blanches au tube d'échappement ??

 

quelqu'un a t-il un schéma pour me montrer où est la pompe à eau ?? je n'ose enlever tous les caches...

MERCI

Punto dite II mise en circulation en mars 2000 1,2 80 16V

cordialement

 

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Bonjour,

 

La pompe a eau est située coté distributuion car c'est la courroie qui l'entraine.

 

Le carlostat est situé à l'opposé (coté droit quand tu es face au moteur), vérifie le avant toute autre intervention.

 

Cordialement

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