Invité §bou226TQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Au secours !!bonjour et bonne annee .Voila mon probleme .J'ai une clio , il y a 15 jours j'ai fait mettre des pneus neige .Pas de probleme jusqu'a ce matin .Je mets la voiture en marche je desserre bien sur le frein a main et là je sens qu'une roue bloque (ou plusieurs !).Quand j'avance (ou recule ) je sens qu'il y a un blocage .J'ai fait des trous ds le gravier .Ca n'a peut etre rien a voir avec les pneus neige .Dons j'ai laisse la voiture ds ma cour .Hier j'ai roule sans probleme . qui peut m'aider ?Qu'est ce que cela peut etre ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 cela doit surement venir du froid, as tu laissé ton frein a main sérré pendant la nuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Roue avant ou arrières ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 si c'est une roue arriere, et si tu avait de l'humiditée dans la gaine du frein a main, c'est probablement geler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 si cela vient des roues arrieres et que tu a laisser ton frein a main serrer toute la nuit il y a de forte chance que tes garnitures soit collées par le froid ou encore que le cable de ton frein a main soit gelé cela mes arrivé il y a deux jours voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Oui, Pti mcdoul a raison, l'on ne serre jamais le frein à main l'hiver . L'on passe soit la première soit la marche arrière , et l'on met un gant sur le levier de vitesse ou un gros papier "pense-bète " Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le printemps ou bien passer la gaine du frein à main avec un soudogaz ou au chalumeau , mais pour ça il aurait fallu remplir le réservoir d'essence à raz-bord , sans cela risque d'explosion .... à+.GUY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou226TQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 merci pour vos reponses , je n'ai pas oser recommencer a la demarrer , si c'est le gel que puis je faire ?oui j'ai laisse mon frein a main cette nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism360QY 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 déja prend un marteau et une barre de fer , tu mét la barre de fer sur le tambour et tu tape avec le marteau sa devrait décoler les garnitures, tu fait de méme des 2 coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 déja prend un marteau et une barre de fer , tu mét la barre de fer sur le tambour et tu tape avec le marteau sa devrait décoler les garnitures, tu fait de méme des 2 coté Meilleur moyen d'arracher les garnitures de leurs supports. Remarque. L'occasion de mettre un kit de freins tout neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 de tout facon si elle sont collé elle sont probablement foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism360QY 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 non je l'ai déja fait des centaine de fois et aucun souci , en plein hiver je travailler dans un dépot-vente, 70 véhicule sur le parc tous le frein a main , je l'ai ai presque tous débloqué comme sa , et jamais aucun retour avec les client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Au minimum les ressorts n'aiment pas. Pas de retour de futur clients ne veux rien dire (pièces d'usure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 de tout facon si elle sont collé elle sont probablement foutu +1 c'est arrivé à mon père sur un parking de supermarché. La garniture avait collé le tambour et a fini par se détacher en bloquant complètement là roue concernée. Ni marches avants ni marches arrières n'ont pu avoir raison de lui. Dernière solution: exploser le tambour pour pouvoir extraire la garniture coupable car le tambour était bloqué et ne voulait pas venir... Bonne année Sebby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 +1 c'est arrivé à mon père sur un parking de supermarché. La garniture avait collé le tambour et a fini par se détacher en bloquant complètement là roue concernée. Ni marches avants ni marches arrières n'ont pu avoir raison de lui. Dernière solution: exploser le tambour pour pouvoir extraire la garniture coupable car le tambour était bloqué et ne voulait pas venir... Bonne année Sebby Suffis de le ré-chauffer. Au pire, un sceau d'eau chaude.... Mais, là bien sur ne pas laisser la voiture au froid ensuite tant que pas sec. (Garage chauffé impératif) Il y a aussi les câblages électriques pour canalisations extérieures. (Chauffantes de fait + basse tension) Mais bon, le plus simple est de ne pas employer le frein a main lors des arrêts par températures négatives où pouvant le devenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Suffis de le ré-chauffer. Au pire, un sceau d'eau chaude.... Mais, là bien sur ne pas laisser la voiture au froid ensuite tant que pas sec. (Garage chauffé impératif) Il y a aussi les câblages électriques pour canalisations extérieures. (Chauffantes de fait + basse tension) Mais bon, le plus simple est de ne pas employer le frein a main lors des arrêts par températures négatives où pouvant le devenir. Tu m'étonnes maintenant que mon père l'a appris à ses dépens il ne met plus de frein à mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Bonjour sans vouloir semer la m...e, je pense que c'est plutôt les cables qui sont gelés dans les gaines. J'ai eu le cas sur des freins à disques: un marteau et un bout de bois pour faire revenir le levier. sinon, reste la solution du sèche cheveux sur les gaines A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism360QY 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 merci alfa7800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou226TQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 voila tout est revenu dans l'ordre .Effectivement comme me l'avaient dit les premiers internautes , le frein a main avait gele et dans l'apres midi ça a marche . C'est marrant quand on vous lis tous (sauf les premiers repondants ) vous discuter entre vous de problemes techniques sans revenir au principal , c'est dire la 1ere question posee .Donc par temperatures negatives je retiens la leçon :PAS DE FREIN A MAIN Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam141Ph 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Le sèche cheveux a marché a merveille sans rien démonter dans mon cas. Merci aux internautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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