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Toyota

problème yaris 1


Invité §iti166Gu

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Invité §iti166Gu

Salut à tous, et bonne année !

Alors voila, petit problème avec la yaris 1 de ma colloc ...

AM 2000, 100 000 km environ, essence, petite cylindrée ...

Chronologiquement,

1/ La voiture ne démarre pas, je vais voir ce qui se passe, j'entends le démarreur faire la mitraillette. Je tente de redémarrer avec les pinces, pas de réponse ...

2/ Je tente avec une autre paire de pince, la voiture se lance, je la laisse tourner un bon quart d'heure ...

3/ Le ralenti ronronne bien, je tente d'aller faire un tour, catastrophe !!! des trous comme jamais à l'accélération : le régime a du mal à monter, la voiture ne répond que par a coup tardifs, elle semble s'étouffer au bout de quelques mètres ... Je la gare au bout de 500 mètres et là le ralenti peine un max : environ 500 tours minutes : c'est bas, ça prends du temps pour revenir à la normale.

4/ Je remplace la batterie : on ne sait jamais avec les véhicules "récents" (j'ai plus l'habitude de ma 106 qui même après 170 000 km est toujours aussi fiable), rien de mieux, toujours le même symptôme ...

Du coup je ne sais pas trop où regarder ...

 

Merci à plus !

 

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Invité §iti166Gu

Pour tout te dire, le voyant de diagnostique moteur était allumé depuis un an : ma colloc ne l'avait pas fait enlevé chez toyota, trouvant ça trop cher ... Et la panne en question avait été réparée depuis (filtre a air à remplacer).

Maintenant que la batterie a été changé (hier), le voyant n'est plus éclairé moteur tournant ... j'ai pourtant parcouru une petite distance avec (500 mètres) et je l'ai démarrée moulte fois !

 

En tout cas, c'est intéressant ta consultation diagnostique sans bagage ! Juste une question : où se trouve la prise valise ? Et es ce qu'en cas de panne le fameux voyant detecte une anomalie et s'allume directement, ou es ce qu'il peut se passer un moment avant la détection d'un problème ?

 

Qu'il est loin le temps où on réparait une voiture avec un marteau et un tournevis !

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ma colloc ne l'avait pas fait enlevé chez toyota, trouvant ça trop cher ... Et la panne en question avait été réparée depuis (filtre a air à remplacer)

Un peu bizarre cette histoire de filtre à air.

 

Bon il faudrait rouler plus que 500 mètres, si c'est possible, bien faire chauffer le moteur (plusieurs kilomètres) et voir si le voyant s'allume à nouveau au tableau de bord.

 

Si oui, suivre la procédure que je t'ai indiqué.

 

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Invité §iti166Gu

Oups, t'as répondu trop vite (on doit pas te la faire souvent celle là, un tiot' biloute ;-))

J'ai réédité mon message histoire de mieux m'expliquer (voir plus haut, donc)

Alors pour se qui est de rouler, j'ai peur que ça ne soit pas possible ... Elle tourne vraiment bas et les ratés, je t'explique même pas, impressionant ... J'ai pas super envie de la caler sur la route et de plus pouvoir démarrer.

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Alors pour ce qui est de rouler, j'ai peur que ça ne soit pas possible ...

Alors fais chauffer le moteur sur place.

Soit le calculateur va se recaler (suite à la coupure de batterie), soit il va repositionner un code défaut.

Enfin, c'est ce que je crois.

Merci de me confirmer.

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Invité §iti166Gu

pas de soucis quand à ta demande d'infos ...

En revanche :

Approximativement tu penses qu'il faut la faire tourner combien de tps ?

Es ce qu'il y a un risque à la faire chauffer alors qu'apparemment il y a un soucis moteur ... ?

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Le temps que la durite qui va au radiateur, soit bien chaude.

L'idéal est d'attendre jusqu'à ce que le moto-ventilateur du radiateur se déclenche puis s'arrête (il faut compter 10min).

(Attention à ne pas laisser trainer les mains par là)

 

Bien-sûr ne pas faire tout ça si le moteur tourne trop mal ou si il ya des bruits anormaux.

Si tu sais enregistrer une petite séquence audio ou vidéo et la publier sur Internet, fais le.

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Invité §iti166Gu

Salut mon copain chti !

Bon, des nouvelles fraîches de la yaris.

elle est partie chez Toyota ce matin ... Je suis pas mécano et j'avais pas envie de faire une connerie !

D'ailleurs ils ont rapellé la colloc cet aprem pour lui dire qu'ils ne trouvaient pas la panne : pas de voyant diagnostique affiché, ni de diagnostique enregistré tout court... Ha, ces informaticiens !

Avec le mécano qui est venu cherché la voiture ( un artisan qui avait l'air bien sympa, à mon sens se sont ceux là les meilleurs mécanos) on s'était dit qu'éventuellement ct l'arrivée d'essence qui foirait : au premier coup d'accélérateur tout vas bien, le moteur ronronne, après il se met à avoir des ratées ... Donc peut être une pompe faiblarde ou un filtre à essence abimé ...

Je me suis rapellé avoir eu la même chose sur une vieille fiesta : c'était les bougies qui étaient mortes à l'époque, mais le moteur finissait par caler et les trous étaient persistants, même pendant le ralenti.

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Salut Itisn't

 

Je n'ai pas proposé le coup du filtre à essence car je ne savais pas où il est sur la Yaris.

Après vérification dans la RTA, il est intégré à la pompe à essence, accessible sous la banquette arrière (il y a un couvercle d'accès au résevoir).

 

Il y déjà un cas sur le forum, d'une des bobines d'allumage HS, mais ça ratatouillait même au ralenti.

 

En tout cas, tiens nous informé de la suite.

Et merci pour ton retour d'informations.

 

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Invité §emm705KX

J'ai a peu prés les mêmes symptômes que toi... :pfff: sauf que j'ai beaucoup moins de trous que toi.

 

C'est surtout le matin à froid, on dirait que j'ai oublié de mettre le starter :( J'ai aussi quelque trou lors des accélérations :non: Et le voyant qui s'allume :q

 

Verdict de chez Toy : Sonde Oxygène "à moitié" Hs. :pfff::pfff: :non: Mais je pencherais plus vers un problème de carburation, mauvais mélange Air/essence.

 

Le ralenti est très bas sur cette voiture, à peine 500 Tr.

 

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...j'ai oublié de mettre le starter ... plus vers un problème de carburation, mauvais mélange Air/essence ...

 

C'est fini les carburateurs. Si tu parles bien d'une Yaris, c'est une injection.

Donc, ca peut-être les injecteurs, la pression d'alimentation en essence dans la rampe d'injection, le calulateur qui reçoit une mauvaise information (sondes de températures, sonde(s) lambda...) ...mais pas de carburation !!!

 

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Invité §emm705KX

;) oui un problème d'injection :jap: c'est ce que je voulais dire :D:D

Autrefois, c'était facile de tourner la petite vis pour mettre plus ou moins d'essence, mais maintenant :colere::colere::colere: on peut plus rien faire. :non::non: a part changer des sonde et des capteurs à 150 Euros :cry::cry:

 

A+

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;) oui un problème d'injection :jap: c'est ce que je voulais dire :D:D

Autrefois, c'était facile de tourner la petite vis pour mettre plus ou moins d'essence, mais maintenant :colere::colere::colere: on peut plus rien faire. :non::non: a part changer des sonde et des capteurs à 150 Euros :cry::cry:

 

A+

Eh oui, les techniques évoluent, d'ici 10 ans on roulera à l'énergie électrique. Il n'y aura plus rien à bricoler du tout :cry:

 

Bon en attendant, je me suis trouvé une ch'tite moto des années 90, histoire de pouvoir encore jouer un peu du tournevis et des synchro de carbu ;)

 

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Invité §emm705KX

Pas sur que l'électrique soit l'avenir :ange: pour tous., pour la ville sans doute. Mais pour ceux qui roulent beaucoup se sera autre chose à mon avis. L'hydrogène me plait bien :)

 

en effet sur ces motos on, peut encore faire pas mal de chose soit même, et il vaut mieux :jap::p

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Invité §emm705KX

Oui, avec la pile à hydrogène. Mais moi, je parle d'un moteur à hydrogène. Tu remplace le GPL par de l'hydrogène pour faire simple. Sauf que l'hydrogène est 4x plus explosif que l'essence et que le résidu de sa combustion est de la vapeur d'eau. Faudra juste prévoir une ligne inox. :p

 

Je ne trouve pas intéressante de transformé de l'hydrogène en électricité qui ensuite créer le mouvement. Autant se servir directement de l'hydrogène, on évite une transformation, donc une perte d'énergie. Après, peut-être que le rendement d'un moteur électrique est supérieur à celui d'un moteur à hydrogène :ange: Mais reste toujours le problème du stockage de l'électricité :pfff: qui est générateur de pollution. :q :q

 

a+

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Invité §cg7680zN

Je ne trouve pas intéressante de transformé de l'hydrogène en électricité qui ensuite créer le mouvement. Autant se servir directement de l'hydrogène, on évite une transformation, donc une perte d'énergie. Après, peut-être que le rendement d'un moteur électrique est supérieur à celui d'un moteur à hydrogène :ange: Mais reste toujours le problème du stockage de l'électricité :pfff: qui est générateur de pollution. :q :q

 

a+

 

Je ne connais pas exactement les rendements mais l'ordre de grandeur doit être 90% pour l'électrique et 50 % pour un moteur thermique.

Autant dire que la perte liée à la création d'électricité par l'hydrogène est insignifiante à côté.

 

En fait dans ce cas précis l'hydrogène n'est qu'un moyen de stockage : on l'obtient à partir de l'électricité...

Je ne connais pas d'autre moyen d'en produire ( économiquement raisonnable ).

 

Je n'ai pas compris "le stockage d'électricité générateur de pollution".

 

Ce qui est certain c'est que le stockage est le problème du véhicule électrique.

Tout le reste ( entrainement, freinage, récupération d'énergie ) est maitrisé depuis longtemps.

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Bonjour la Haute Savoie

 

Avec la dernière crise du pétrole, et puis la prise de conscicence du réchauffement, c'est sûr cette fois les constructeurs et surtout les consommateurs ont eu le déclic, il était temps.

 

J'y crois à l'électrique.

Le problème du stockage et de l'autonomie seront résolus.

Dans les prochaines années, on s'arrêtera à la pompe, non plus pour faire le plein de carburant, mais pour changer son pack batteries256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Bon enfin, on s'écarte un peu du sujet de la Yaris phase 1 59marcopolo.gif.16a177b48f7d2ae238f2d1465195ad4f.gif

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Invité §cg7680zN

Salut le chti,

on va y arriver.

 

Par contre les pertes des moteurs thermiques vont nous manquer pour le chauffage...

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Invité §ahb343Tv

bonsoir a tous et a toutes

 

itisnotbecauseyouare

 

ralentit instable filtre a essence dabord a changer ensuite capteur PMH

si les symptomes continues

 

voili voilou

 

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