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Je roule trop peu pour ma batterie...


Invité §mal858yv

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Invité §mal858yv

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis retraité je ne roule plus que très peu et l'hiver j'ai souvent des problèmes de batterie qui ne se recharge plus beaucoup en roulant.

Ma nouvelle batterie a pourtant seulement deux ans mais les ennuis commencent déjà.

Je pense acheter une batterie de démarrage rapide du style Black & Decker Siple start qui se branche sur l'allume sigares et qui peut se recharger sur le secteur.

Toutefois je me demande si ce genre d'appareil n'est pas nuisible à l'électronique des voitures modernes vu que l'on conseille parfois de débrancher une batterie de la voiture pour la recharger.

Qui aurait l'expérience de ce genre d'engin d'aide au démarrage ?

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Invité §rey641iG

Comme déjà évoqué sur ce forum, les pauses prolongées sont nuisibles aux voitures et pas seulement à leur batterie. Les batterie de démarrage ne sont pas toxiques pour l'electronique à ma connaissance.

 

2 ans pour une batterie qui subit l'épreuve de ne pas rouler de l'hiver, ça n'est pas un si mauvais score...

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Invité §mal858yv

Les batterie de démarrage ne sont pas toxiques pour l'electronique à ma connaissance.

quotemsg]

Merci pour cette réponse rapide. Mon hésitation vient du fait que l'on conseille de charger les batteries débranchées pour éviter des a-coups de courant ou de tension sur l'électronique résidente.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Cela dépend beaucoup de l'année de la voiture, donc.........

Il serait judicieux de connaitre la marque, le modèle et l'année.

A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les anciens chargeurs avaient un courant de chage en "vague", maintenant ils sont mieux filtrés.

 

Sinon mettre un chargeur solaire (à condition que la voiture soit dehors) qui compense les consommations.

 

Avec une batterie de 2 ans, en hiver, c'est maximum 15 jours d'arret avant la panne.

 

A +

 

 

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moi ma voiture tourne très peu...et mon alternateur de débite que du 12.5 à 12.8v...pourtant, en chargeant préventivement tous les 1 mois la batterie, ben ça fonctionne très bien. donc pas besoin de booster!! soit tu roules avec ta voiture pour recharger la batterie (20/30km) régulièrement; soit tu charges la batterie le week end; soit tu achète un scooter!!

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Invité §rey641iG

Je me répète un peu mais un petit tour d'1/4 d'heure toute les semaines c'est 1000 fois mieux que tous les gadgets.

 

Concernant l'article, je conçois surtout que Black et decker se met à l'abris des plaintes... Personellement je connais 2 ou 3 utilisateur de ce genre d'accessoire qui sont peu satisfait du résultat mais qui n'ont pas grillé leur électronique...

 

Donc c'est plus innefficace que dangeureux

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Invité §mal858yv

Bonjour

 

Les anciens chargeurs avaient un courant de chage en "vague", maintenant ils sont mieux filtrés.

 

Sinon mettre un chargeur solaire (à condition que la voiture soit dehors) qui compense les consommations.

 

Avec une batterie de 2 ans, en hiver, c'est maximum 15 jours d'arret avant la panne.

 

A +

 

 

Effectivement, 7 nuits à -1...-5° ont suffi !

 

J'ai effectivement remarqué ces petits panneaux solaires à mettre sur le pare-brise, c'est crédible ???

 

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Invité §syn155TF

pas beaucoup plus crédible que le reste des gadgets...

 

Les panneaux solaire peuvent marcher à condition de débrancher la batterie et de laisser le panneau pendant 2 semaines non stop , mais ne pas compter dessus pour recharger une batterie vide .

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Invité §ALF568op

J'ai fait un petit chargeur à partir d'un adaptateur 220/12 V.

branchement sur l'allume cigare, charge de 0.2 Ampere /heure, ce qui fait 2.4 A /jour

pas besoin de le laisser en permanence.

Pas de problème avec une voiture de 2000.

 

J'ai aussi la "vraie" batterie de secours chargée avec un chargeur à l'ancienne + les cables de demarrage.

la borne + est peinte en rouge pour éviter les inversions

 

Il faudrait connaitre le courant de charge d'un capteur solaire : 1 A / jour est suffisant

il doit être branché en permanence pour compenser les consommations.

 

A +

 

 

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Invité §syn155TF

J'ai fait un petit chargeur à partir d'un adaptateur 220/12 V.

branchement sur l'allume cigare, charge de 0.2 Ampere /heure, ce qui fait 2.4 A /jour

pas besoin de le laisser en permanence.

Pas de problème avec une voiture de 2000.

 

J'ai aussi la "vraie" batterie de secours chargée avec un chargeur à l'ancienne + les cables de demarrage.

la borne + est peinte en rouge pour éviter les inversions

 

Il faudrait connaitre le courant de charge d'un capteur solaire : 1 A / jour est suffisant

il doit être branché en permanence pour compenser les consommations.

 

A +

 

 

Le courant de charge de ces capteurs sont d'environ 30 ma pour les moins chers .

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Invité §art878Gl

Le plus simple c'est tout simplement de débrancher la batterie quand tu n'utilises pas la voiture. Elle ne se déchargera quasiment pas. ;)

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Invité §luc170Jt

Attention c'est pas risqué de débrancher une voiture avec de l'électronique. L' anti démarrage ne risque t il pas de se mettre en sécurité. Comme cité plus haut le mieux c'est de la faire rouler un peu tout les 15 jours même pour allez chercher le pain lol mais sur ce petit parcours éviter de mettre phare dégivrage enfin les gros consommateurs électrique. C'est bête à dire mais une voiture c'est fait pour rouler, ma tante c'était amusé à peu utiliser sa voiture neuve pour la conserver résultat elle a eu beaucoup d'ennui. Alors tout les quinze jours fait toi une tite promenade de 5 km ça te prend 15mn et ta voiture te remerciera.

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