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Volkswagen

Problème de démarrage GOLF 4 voyant préchauffage allumé


Invité §nou302dO

Messages recommandés

Invité §nou302dO

Bonjour, je voudrais savoir comment faire j'ai une golf 4 tdi 110 et elle ne veut plus démarrer...

J'ai le voyant du préchauffage qui s'allume et aussi le voyant qui est une clef dans une voiture.

En cherchant sur le forum j'en ai conclut que c'était du au contacteur de feux de stop.

Ou du relai 109?

J'ai donc démonter ces deux pièces mais apparament elles sont en bonne état.(mais bon apparament).

Vous me conseillerez de changer les deux pièces ou est ce du peut etre a autre chose.

 

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  • Réponses 35
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Invité §eli747wN

Bonjour deja si tu as demonté le contacteur des stop tu peux le changer car il se casse au demontage (ergots) mais des specialistes vont expliquer mieux que moi, et pour le reste essai avec les doubles de clef. Bonne fete

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Invité §jer845hA

Bonjour, effectivement, quand le contacteur de feu stop est mort, le voyant de préchauffage clignote, mais ça n'empèche pas le démarrage moteur, normalement.

 

Peux tu apporter des précisions sur la panne : signes précurseurs, kilomètrage et année, le demarreur tourne ou pas, etc.

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Invité §nou302dO

bonjour, deja merci pour vos réponses..

 

J'ai une golf 4 tdi année 2000 140 mkm et elle ne veut plus demarrer.

 

Quand je rentre la clef, Rien ne se passe vu que l'anti démarrage s'active. Rien ne tourne le voyant prechauffage reste allumé et elle emet un bip continu.

 

Je n'ai que cette clef, Quand j'ai acheter la voiture il n'y avait que celle la.

 

Avant que la voiture ne démarre plus j'ai déja ce voyant de prechauffage qui clignoter

 

J'avais donc choisi de changer les bougies, les filtres a air et gazoil.

 

Et le voyant clignoter Mon mécano m'a dit qu'il fallait la passait a la valise pour voir d ou sa pourrait venir; voila que sa fait une semaine que la voiture ne démarre vplus

 

J'ai aussi démonter le relais 109 a votre avis je dois le changer et est ce qu'on voit si il est hors d'usag.

 

Et par erreur j'ai aussi tourner de presque un quart de tour sur le contacteur embrayage (a changer a votre avis)

 

 

Merci de vos réponses...

 

Je vous souhaites une bonne annéé , et bonne santé......

 

 

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Voyant préchauffage clignotant = contacteur de pédale de frein défectueux, à remplacer.

 

Pas du tout de démarrage ? Le démarreur ne tourne même pas ?

Sache que l'antidémarrage n'empêchera aucunement le démarreur de se lancer, le moteur de tourner pendant 2 secondes; mais juste après il va couper; ce qui ne semble pas ton cas.

 

Alors plutôt un pb d'alimentation général : ta batterie a au moins 12V à ses bornes ?

 

Un relais 109 HS présente des soudures internes fissurées (à voir à la loupe).

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Invité §nou302dO

Oui ma batterie a bien 12 cv a ses bornes, je te confirme le moteur ne tourne pas du tout.

 

Je viens d'acheter un nouveau relais 109...

 

Toujours le meme probleme je vais aller chercher mon contacteur de feux stop, je viens d'en trouver un..

 

Je vous tient au courant !!!

 

Sinon comment faire pour désactiver l'antidémarrage.

 

 

Encore merci de votre attention, je me sens moins seul.

 

Car sinon c'est la catastrophe...

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Je t'ai aussi demandé si le démarreur tournait. Qu'en est-il ?

 

Inutile de changer le 109 si le démarreur ne se lance pas !!!

Enfin, je t'ai déjà expliqué que, vu tes symptômes ce n'est pas l'antidémarrage qui est en cause.

 

Relis tout.

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Invité §nou302dO

Je t'ai aussi demandé si le démarreur tournait. Qu'en est-il ?

 

Inutile de changer le 109 si le démarreur ne se lance pas !!!

Enfin, je t'ai déjà expliqué que, vu tes symptômes ce n'est pas l'antidémarrage qui est en cause.

 

Relis tout.

 

 

 

non le demarreur ne se lance pas.

 

Et a ton avis c'est du a quoi...

Merci Bob Bimon....

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demarreur colle? contacteur neiman?

quand tu essaie de demarre essaie de klaxonner en meme s'il se coupe le contacteur neiman es hs

pour ton demarreur tape dessus avec le manche d'un marteau ou d'un tournevis pour voir mais pas trop fort

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Invité §nou302dO

Merci de vos reponses.....

 

J'ai reussi a redemarrer, J'ai charger la batterie et le tour est joué..

 

mais le voyant anti démarrage toujours allumé, et un autre viens de s'allumer

 

je ne sait ce qu'il signifie (triangle attention avec une fleche en forme de cercle)..

 

Merci de vos réponses c'était bien le contacteur de feux qui était h.s.....

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Et surtout il te faut commencer à rouler, et braquer à fond à gauche, puis à fond à droite, afin de réinitialiser la centrale ESP.

 

Le témoin préchauffage ne clignote plus ?

Comment ça se fait que la batterie était déchargée ? Quelle âge a t-elle ?

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Invité §cyb718jd

bonjour j 'ai ma golf 4 90ch ki ne demare pas kan je mé la clé je ne voi méme plus le voyan de préchaufage mais ya tous ki marche la batrie et bonne le demareur tape bien mai el refuse de demaré .merci davan

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Invité §cyb718jd

ok excuse moi au faite je suis nouveaux sur le forum

 

 

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Invité §gol021NN

Bonjour escuser moi je suis nouveau dans le monde forum cetais pour quelque renseignement j'ai une golf 4 110ch javai un problème un voyant clé (voyant antidemarag) et le voyant pré chaufage allumé(en clignotan)et ma voiture demarai e recoupai dans 2 seconde me sa le fesai temp en temp me la dernière fois que j'ai démonter mon compteur est j'ai rémit la il il clignote est impossible a démarrer j'ai ramner j'ai vw il on pa pu trouver avec la valise sa peu venir de quoi STp ce urgent j'ai plu de voiture pour aller au Boulo

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Invité §gol021NN

Bonjour escuser moi je suis nouveau dans le monde forum cetais pour quelque renseignement j'ai une golf 4 110ch javai un problème un voyant clé (voyant antidemarag) et le voyant pré chaufage allumé(en clignotan)et ma voiture demarai e recoupai dans 2 seconde me sa le fesai temp en temp me la dernière fois que j'ai démonter mon compteur est j'ai rémit la il il clignote est impossible a démarrer j'ai ramner j'ai vw il on pa pu trouver avec la valise sa peu venir de quoi STp ce urgent j'ai plu de voiture pour aller au Boulo

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Si la valise voit rien, le combiné instrument (le tableau de bord) doit avoir un grave souci, car l'antidémarrage est dedans.

Et VW n'a aucun code d'erreur de gestion moteur ?

 

Par précaution, vérifie l'état de la planche à fusibles fixée sur la batterie : elle pose souvent des soucis de faux contacts (fusibles mal enfichés, écrous des cosses de fils desserrés, etc.)

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Invité §gol021NN

Vw ma di 3 truck soi les 2 clé soi le compteur parceque ya lantidemarage soi le lecteur qui li les clé ou sinon ce plu grave soi les câblage soi le boitier moteur. Moi je pens comme tu di sa vien de mon compteur parceque ce âpre que j'ai démonter mon compteur qui ce mi en défaut est en plus deriere le compteur ya 2 prise pour brancher y en n'a un que j'ai casser le clipse donc plusque les cable son court chepa si sa resort un peu de sa conectiviter

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Invité §car717FC

bonsoir g une golf 4 sdi et le voyant de prechaufage ne s'allume pas la voiture ne demare pas que faut il faire?merci

au faite g changé le relais de prechaufage numero 103

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Invité §bug336yg

Salut question bête la solution est t elle trouvé

ya t il un post similaire pour une SDI voyant et clé de démarrage allumé

je dois voir l'auto demain et fare une lecture code défaut on verra bien je vais vérfier d'abord la charge batterie...

merci sinon j'ouvre un poste ailleurs ;)

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Pour un souci d'antidémarrage, le problème est el même pour un SDI comme pour un TDI, donc ta question est bonne d'être posée ici.

 

Et il faudra suivre les pistes indiquées ici :

- câble mal connecté (état connecteur derrière le combiné instruments)

- bobine neiman coupée

- soudures défectueuses sur le circuit imprimé du combiné instrument, au niveau du connecteur (faut l'ouvrir pour réparer)

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Invité §bug336yg

Salut merci pour ta réponse

bon et bien j'ai fait une lecture de code et j'ai ceci

00532 tension d'alimentaion

00532 tension d'alimentation trop élevé ou trop basse (15.5/60.1)(B+) pile ou terre fonctionne mal

pour ajouter au problème nous voulions vérifier le tension batterie et le circuit de charge et le cable du capot a laché...

vous avez une méthode pour ça je pense enlever le cache moteur et accéder par dessus pas évident mais bon chez audi je fait comme ça... ;)

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le circuit de charge et le cable du capot a laché...

J'ai pas tout pigé, soit plus précis.

 

En tout cas, si la tension est supérieure à 15.5V, c'est clair que c'est le régulateur d'alternateur qui a lâché.

Mais le câble du capot ? Tu veux dire la commande d'ouverture de la gache ?

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Invité §bug336yg

le cable est pété au niveau de la gache et donc la poigné n'a aucune résistance...

donc pour vérifier le batteire c'est pas fait pour l'instant

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Invité §bug336yg

ben non pas possible vu que c'est la tête du cable qui est cassé côté cache donc c'est mort

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Invité §bug336yg

Salut problème résolu c'est donc un souci de gache retourné du a un mauvais serrage aprés réparation carrosserie...

pour ce qui est du souci de tension et bien l'alternateur balance que 14v en charge batterie donc on va regarder le régulateur puis si c'est pas lui l'alternateur a changer...

merci pour vos réponses qui a permi de cibler la panne et trouver une solution. ;)

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Invité §Elt622Sq

Bonjour moi depui que j'ai toucher au relais 109 elle veut pue rien savoir

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