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Volkswagen

Ou trouver le fusible ventilateur radiateur? Golf 3 TDI


Invité §Vgo738RF
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Invité §Vgo738RF

Bonjour a tous!!

Je suis nouveau inscrit ici, mais depuis plusieurs mois je passe mes soirées sur ce forum afin de résoudre moi même certain probléme mécanique de ma voiture!! éééé oui quel plaisir d'économiser de l'argent et de passer du temps sur sa titine!!

je vous raconterez plus tard et plus en détail toutes les réparations que j'ai effectué et réussi sur ma voiture grace à ce forum. (merci a tous)

 

Cela dit depuis peu j'ai constaté un probléme concernant mon ventilateur radiateur!

J'ai une golf 3 GT TDI de 1995 elle roule nickel chrome!

Le ventilateur ne tourne jamais!! est ce normal?

- je l'ai testé en direct il tourne

- j'ai changé le thermocontacteur

- j'ai même changé le calorstat

 

sinon le moteur chauffe correctement (90°) et il n'a jamais surchauffé!

 

 

au travers de mes différentes recherches j'ai cru comprendre qu'il existait un fusible à lame qui gérait ce ventilateur (maudit ventilateur!!)

 

mais ou se situe t-il??? n'auriez vous pas des photos de l'emplacement??

j'ai déjà regardé sous les caches pour acceder au moteur essui-glace (rien !!! sniff) et prés du vase d'expension (re rien !!! é re sniff!!!!)

 

j'espére pouvoir être aidé parce là je vous avoue je ne sais plus quoi faire (hormis le garage mais trop cher pour moi!!!)

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Invité §Vgo738RF

aaaaaaaa!!!!!!!

Je suis content que quelqu'un me réponde enfin!!! Qui plus est bob simon

c'est ma premiére apparition en tant que membre mais comme je l'ai di dans mon message précédent j'y viens souvent sur ce forum et je t'avouerais que ton pseudo m'est trés familier!!!

 

Sinon ma température ne dépasse jamais 90°. Mais ce qui m'inquiéte c'est que même l'été dans de gros embouteillage l'aiguille indique toujours 90°. Est ce normal?

 

Je n'ai pas la clim.

 

Tu as surement raison!! Comme dirait si bien mon toubib, les médicaments existent pour traiter les symptomes. Hors là dans ma situation les seuls symptômes que je connaisse sont des inquiétudes inutiles.

 

En tout cas je te remercie pour ton aide!!!

 

 

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Invité §Vgo738RF

Cela dit sais tu si il y a des quelconques fusibles dans le compartiment moteur de la Golf 3 TDi ??

 

 

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Sans clim, il me semble que le fusible ventilateurs est sur la planche porte-fusibles qui est fixée sur le bornier + de la batterie.

 

Sinon, sache que les TDI chauffent très peu, surtout en hiver.

Normal donc que tu ne dépasses pas le 90°C.

TU seras fixé l'été prochain.

Bonne route !

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Invité §leb568Vz

avec ma passat elle reste toujours sur 90° , jamais de ventilo en route en été. Pas d'inquietude donc.

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Invité §Vgo738RF

OK OK OK!!!

c'est top tout çà alors!!! Vive ma titine!!! J'espère en tout cas qu'elle va encore durer un peu!!

 

au fait si j'ai d'autre question faut-il que je réouvre un sujet ou puis je le faire ici??

 

Bien merci a vous deux!!!

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Invité §Vgo738RF

D'accord je vais ouvrir un autre post!!!

Ce genre de forum mérite vraiment à mieux se faire connaitre!

Encore merci, cette nuit j'ai de nouveau réussi à dormir tranquil sans me soucier de ma panne imaginée sur ma titine!!

Merci a bientôt

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Invité §jer845hA

Bonjour, je confirme, sur ma toledo tdi 110, l'aiguille ne dépasse jamais le 90°C, voir même, en cette saison, elle monte à 90 et redescend un peu en dessous, en fonction de la façon dont je sollicite le moteur.

Les seules fois où les ventilos tournent, c'est quand la clim est branchée.

 

A+

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Invité §Vgo738RF

Merci pour la précision Jerke.

Si j'ai bien compris la clim solliciterait davantage le ventilateur radiateur alors? Comme je n'ai pas la clim je suis pas là de voir mon ventilo tourner!!! Est ce un mal?? Le kilométrage nous le dira.

Prochaine étape mécanique sur ma Golf 3 GT TDI c'est la pause des nouveaux amortisseurs Bilstein B4 + ressort Eibach. On verra bien, de toute maniére çà ne pourra pas être pire vu l'état actuel des amortisseurs (170 000km pas mal non???)

On verra si j'ai le temps et si le temps le permet je ferais peut être un tuto photos.

 

Bye!! Si on ne se voit plus, on s'achète des lunettes!!!!

 

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Invité §jer845hA

bonjour, en fait, le compresseur de clim sollicite le moteur, le fluide chauffe beaucoup aussi ( pour faire du froid de l'autre coté ), donc, le refroidissement doit être plus important.

voila. A+

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Invité §sko728no

bonjours a tous j'ai un petit soucis avec ma voiture qui est un golf 3 tdi de 1997 dont le feux de croisement coté conducteur ne fonctionne pas mais les feus de route fonctionne les ampoule sont bonne et au niveau des fusibles ya pa de pb donc si qq peu m'aider merci

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Invité §Ser422tN

Bjr je suis nouveaux.voila j'ai une golf 3 1900D de 96 mon probleme esr que mon ventilo exterieur ne fonctionne pas mais j'ai du chauffage et ma temperature ne depasse pas les 90 degres .j'ai changer le thermostat qui etait defaillant ,mes bougie de prechauffage, le relais de prechauffage, et mis une nouvelle batterie. Mais mon ventilo ne veut rien savoir et quant je le branche en direct mon ventilo fonctionne.quelqu'un pourrait m'aider merci.

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'''mon ventilo exterieur ne fonctionne pas et ma temperature ne depasse pas les 90 degres . donc ?'' Que demande le peuple ?

Bonsoir ;)

Il s'agit du ventilateur du radiateur moteur ??

Mais lu comme ça, comment pourra-t-on savoir que a sera réparé ? :ange:

 

Car à part l'affirmation de dire que le ventilo """est en panne"" , il est impossible que en embouteillages il n'y ait pas un symptôme concert qui oblige à immobiliser le véhicule si le ventilo ne démarre pas :non:

Donc il se passe quoi ?

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Invité Concernant le fusible

Concernant le fusible se trouvant sur le Relais, chasse du ventilateur de radiateur (Golf 3 TDI 110), le mien grille à chaque fois que je tente de mettre ma clim (air conditionné) en fonction et ceci depuis le remplacement de mes compresseur de clim, cartouche déshydratante et pressostat (sur cartouche déshydratante) Avant le changement tout fonctionnait à l'exeption du grippage de la poulie électromanétique de mon compresseur. Depuis j'ai même remplacé mon Relais, chasse du ventilateur de radiateur mais le problème demeurre... Mon ventilo fonctionne parfaitement sur les deux vitesses en direct.... Quelqu'un pourrait m'orienter sur la cause sachant également que mon relais 109 ne réagit pas tout le temps (voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et moteur ne démarre pas, problème connu pour ce relais 109) Y aurait il une possibilité que ce relais 109 soit l'origine du fusible ventilo qui grille bien que ce problème était présent avant le problème de voyant de préchauffage????? Merci pour vos réponse

 

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Aucun rapport entre le relais 109 (gestion calculateur moteur) et le module de commande de ta clim, qui lui a un problème.

tu as le modèle fixé dans le compartiment moteur près du vase à expansion, avec 2 fusibles montés dessus ?

Tu as touché à ce module ?

Au faisceau électrique  des ventilateurs ?

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Invité Bob Bimon

""" tu as le modèle fixé dans le compartiment moteur près du vase à expansion, avec 2 fusibles montés dessus ?"""

Non je n'ai que 1 fusible sur ce module que je n'ai pas touché... Le fusible est un 20A qui grille dés que j'essaie de mettre la clim en route... Serait ce possible que la polarité du compresseur soit inversé?? Quand au ventilo il fonctionne très bien sur les 2 vitesses lorsque je fais le pontage sur la prise de connexion en direct..

Tout est neuf (compresseur, cartouche déshydratante et pressostat sur cartouche (que j'ai eu du mal à remettre à cause du joint)

Toujours est il merci pour cette réponse

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Invité OUi module sous vase

""" tu as le modèle fixé dans le compartiment moteur près du vase à expansion, avec 2 fusibles montés dessus ?"""

Non je n'ai que 1 fusible sur ce module que je n'ai pas touché... Le fusible est un 20A qui grille dés que j'essaie de mettre la clim en route... Serait ce possible que la polarité du compresseur soit inversé?? Quand au ventilo il fonctionne très bien sur les 2 vitesses lorsque je fais le pontage sur la prise de connexion en direct..

Tout est neuf (compresseur, cartouche déshydratante et pressostat sur cartouche (que j'ai eu du mal à remettre à cause du joint)

Toujours est il merci pour cette réponse

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SI le fusible pète, soit le module est HS (court-circuit interne), soit le faisceau entre le module et les ventilateurs+thermocontact radiateur a un fil qui est blessé et touche la masse. Ou entre le module et l'embrayage du compresseur (fil qui passe sur la traverse qui supporte le radiateur).

 

La polarité du compresseur supposée n'a rien à voir avec les fusibles, c'est une bobine magnétique.

 

Tu as bien une clim manuelle ?

1410391544_climpolo(complet).jpg.4f0e7e3

Modifié par bob bimon
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Invité Bob Bimon
Le 17/07/2021 à 15:27, bob bimon a dit :

SI le fusible pète, soit le module est HS (court-circuit interne), soit le faisceau entre le module et les ventilateurs+thermocontact radiateur a un fil qui est blessé et touche la masse. Ou entre le module et l'embrayage du compresseur (fil qui passe sur la traverse qui supporte le radiateur).

 

La polarité du compresseur supposée n'a rien à voir avec les fusibles, c'est une bobine magnétique.

 

Tu as bien une clim manuelle ?

1410391544_climpolo(complet).jpg.4f0e7e3

Oui clim manuelle, mais avant le remplacement du compresseur, cartouche et préssostat, tout fonctionnait nickel à l'exception du bruit de casserole émanant du compresseur pour cause de roulement totalement flingué.. rien d'autre n'a été touché concernant faisceau, dès que j'appuie sur le bouton de clim dans l'habitacle le fusible péte.. J'ai aussi changé le module sous le vase d'expension mais rien ne change.. Merci pour ttes réponses.. suis pas souvent par ici, mais dés que j'ai un moment je viens y faire un petit tour.. Merci également pour le schéma

 

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  • lucky luke gti a modifié le titre en Ou trouver le fusible ventilateur radiateur? Golf 3 TDI
Invité Oxide95630

Bonjour, j'ai le même problème avec ma golf 3 gt tdi 110 mais avec clim 

Pourriez vous me dire le quel relais je dois changer (le numéro cerait le top). 

Après il y aurait t' il un fusible compartment moteur? 

Par avance merci 

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Bonjour

Tu peux décrire précisément ton problème, car ici il y a eu plusieurs intervenants avec des problèmes différents.

 

Si tu ne dépasses jamais les 90°C, pourquoi t'inquiéter pour tes ventilos.

il n'y a pas de raisons qu'ils s'enclenchent, sauf au delà de 95°C.

Et vu la température extérieure en ce moment, avec ou sans clim, il est quasiment impossible de faire déclencher les ventilos sur un TDI.

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