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Peugeot

soufflerie froide sur chauffage 306 D


Invité §dra286dn

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Invité §dra286dn

Je posséde une 306 D de 2000 et la soufflerie de chauffage ne souffle que du froid, je ne sais pas par ou commencer pour vérifier cette panne ?

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Invité §faz604pe

moi javais une 309 et pareil

et un ami de mes parents a purger le circuts de chauffage et ca chauffé

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Salut,vérifie ton niveau de ldr,

S'il en manque plus de 2,5 litres environ cela peut être la cause.

Si c'est le cas, laisse tourner le moteur au ralenti (sans refermer le bouchon de remplissage du radiateur) jusqu' a ce que la température moteur atteigne 90° et que les ventilos se lancent.

Ensuite tu peux refermer le bouchon.

Autrement il faut vérifier le bon fonctionnement de la commande du volet d'air chaud ...

Si tu a tout de même un peu de chauffage,le calorstat peu être en cause. Bon courage!

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Invité §dra286dn

ldr normal, je vais démonter le calorstat pour voir si il s'ouvre bien dans une casserole d'eau chaude merci pour l'info et bon réveillon

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Invité §juj718vz

bonjour j'ai vu ce problème la sur une 306D y a pas longtemps et c'était de l'air dans le radiateur de chauffage qui ne s'évacuer pas et il a fallu remplir le radiateur et le rebrancher au moteur et c'était reparti

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Invité §whe356bS

Bonjour à tous,

Meme probleme pour moi sur 306 hdi 2001,

que de l'air froid, je viens de vérifier ma commande de chauffage: ok,

mon calorstat: ok, j'ai purgé mon circuit mais je me demande si je l'ai bien fait.

Es ce que quelqu'un connait la procédure exacte?

Ma voiture monte jusqu'à 83°C, température d'ouverture du calorstat et toujours pas de chauffage.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Autre chose, mon fusible 23b (20A) flash dès que je le change, de quoi cela peut il venir?

Bonne année à tous.

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Bonsoir.

Pour les deux cas une température moteur de 70° (83 pour Weeling doit donner de l'air chaud )

 

Sinon radia d'habitacle bouché, volets de selection, purge, pompe à eau (mais pas de surchauffe signalée)

 

Le test à faire en premier est un test "sur place" Ci dessous un copier-collé de mon avis là dessus.

Pour faire plus court = Si on a un moteur à température véhicule arrêté, et pas de chauffage du tout comme cité, le Calorstat, (à ce moment là) n'est pas la cause.

 

------------------------

 

Un test:

Sur un véhicule à l'arrêt, à l'abri du vent, moteur tournant, ventilation d'habitacle stoppée, en donnant des petits coups d'accélérateur constants voit sa température moteur qui monte en température normale. C'est obligatoire. Ou au moins pas loin par ce temps.

 

Même si le thermostat (aussi appelé Calorstat ® ) est bloqué ouvert ou pire...absent. Ca prendra seulement un peu plus de temps...

 

Et là en mettant ta ventilation d'habitacle, tu dois avoir du chauffage.

 

-- Si çà ce moment là avec de l'eau moteur vers 80°C tu n'as toujours pas de chauffage d'habitacle = Radiateur habitacle bouché, ou volet de sélection d'air fermé, ou mauvaise purge.

-- Si çà ce moment là ça souffle chaud mais pas longtemps: radiateur entratré/bouché.

 

Toucher les deux durites qui vont vers le radiateur d'habitacle peut à ce moment là aider a comprendre si ça circule bien.

Mais il faut faire les deux essais suivants :

 

-- Moteur en température et sans ventil habitacle pendant longtemps

 

-- Suivi de: moteur en température et avec ventilation habitacle.

 

Et en tirer conclusions car si le radiateur est bouché et qu'on on ne ventile pas le radia malgré le faible flot peut atteindre la temp moteur sur ses durit entrée et sortie.

Alors que sur un radiateur bouché, si on ventile la temp. de sortie va être bien inférieure à l'entrée.

 

Plus rares cas de pompe à eau HS mais en principe le véhicule surchaufferait.

Voir la situation "en roulant" ensuite. Car si là tu as du chauffage correct et en quantité à l'arrêt mais que ça ne chauffe plus sur route oui, là tu peux incriminer le Calorstat.

 

Rappel: Le liquide de refroidissement traverse toujours le radiateur d'habitacle que le Calorstat sout ouvert ou fermé. Ou anormalement ouvert ou anormalement fermé. Donc le radiateur d'habitacle doit restituer la chaleur moteur comme elle est.

 

 

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Invité §whe356bS

Merci de ta réponse très professionnelle,

je regarde ça demain, je pencherai plus pour un radiateur bouché ou entartré,

mon circuit de liquide de refroidissement et de couleur rouille (pas très sain).

Donc je pense qu'il peut y avoir du dépot.

Dans ce cas, est il possible de le nettoyer sans avoir à démonter le tdb car c'est une belle galère

et en plus par les temps qui courent le plastique et très fragilisé.

Merci beaucoup.

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Invité §juj718vz

explique moi en détail comment faire STP ?

 

 

bonsoir, fair le test que ballbearing a dit,

mai pour faire comme j'ai fait c'est simple il faut brancher par ex un vase d'expansion que tu peu récupérer dans une casse et le raccorder au radiateur sur l'arriver d'eau (

en débranchant la durite du moteur ) et le maitre a une hauteur du pare brise et faire sortir l'air par la durite de sorti du radiateur, ou une solutions très simple c'est de maitre une pompe a eau de machine a laver entre la sortie moteur ver le radiateur et le radiateur et tu branche la pompe en fessant tourner le moteur ce qui va faire échapper l'air du radiateur

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Merci ;) Salut.

Certains ont "un résutat" en déconnectant côté moteur les deux tuyaux aller/retour et en y injectant du Karcher dans un sens puis dans l'autre mais souvent ça ne dure... qu'un certain temps..

 

Par contre on ne peut pas dire d'emblée que çet essai ne sert à rien car il a au moins un avantage = si tu as une bonne amélioration tu auras au moins une confirmation de la cause de ton problème....

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ja-Ikm9j4ykgdM:http://yclady.free.fr/houx.gif

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Invité §oll584yb

j' avais aussi le meme probleme sur une 306.j' avais tout inspecter sur la voiture:radiateur,durites,radiateur de chauffage,calorstat,fusibles.la réponse m'a été donné par mon neveu de 11 ans,il m'a dit d' une réponse naive:"le bouton y marche ptetre pas" et bingo!le boitier de commande ne marchait plus et le systeme était rester en position froid.un tour a la casse et plus de probleme

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Invité §whe356bS

Bingo,

merci a ballbearing, le radiateur était colmaté.

J'ai à nouveau du chauffage.

A bientot.

Tchao.

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