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Audi

probleme volant moteur ou embrayage?


Invité §tdi772ic

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Invité §tdi772ic

Bonsoir tous le monde

 

 

depuis peu j'ai un problème niveau embrayage et démarrage le matin !

 

lorsque le moteur est froid a temps très froid démarre bien mais broute énormément et des secousse durant 3 minutes une fois le moteur assez chaud elles disparaissent ! mais un petit bruit étrange aparait lorsque le moteur tourne a l aret et débrayé , quand j'embraye le petit clac clac clac disparait ...

 

on ma parle du volant moteur qui peu être hs ?

 

Le moteur une fois chaud tourne très bien seul le petit hic c'est le clac clac clac quand je lache l embrayage et une fois que j'appuie sur l'embrayage ca disparait complètement pourquoi?

 

j'espere que vous alé trouver réponse a ma question merci

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Invité §alf557Yw

salut,a mon avis tu peut controler ton embrayage car si tu appuie et que le bruit disparait, la butee ainsi que le diaphragme doivent etre usé

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Invité §tdi772ic

Salut ,

 

c'est une audi a3 Tdi 130 cv année 2001

 

depuis peu j'ai ce bruit quand je reste apuier sur la pedale d'embrayage rien du tout pas un seul bruit ! une fois que je l'ache temps en temps viens ce bruit

 

le garagiste a insister a me dire que cétait le volant moteur qui l'ache (maladie des vw et audi... mais selon moi c'est plutot l'embrayage ....

 

Car une fois moteur chaud elle tire a fond et roule tres bien a par ce Bruit de clac clac !!

 

Merci pour la réponse rapide les gars !!

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Invité §nas467Eu

Bonjour, si le bruit est lorsque la pédale est relâchée c'est le volant moteur, si le bruit est présent lorsque l'on appuie sur la pédale c'est la butée d'embrayage.

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Invité §ben558gy

sans hésité le probleme ne vient ni de la couronne, ni du disque mais vient de la butée d'embrayage.le prob c'est qu'a la vente c'est le kit complet cad disque, diaphragme et butée.par contre vu le boulo qui a je ne te conseille pas de mettre de l'occas

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Invité §nas467Eu

J'ai eu dernièrement exactement ce problème sur une Fiat stilo jtd.

Par téléphone un copain m'explique son bruit au ralenti, qui cesse lorsqu'on débraye et me dit que c'est la butée d'embrayage.

Je lui réponds que d'après les symptômes rien n'indique que ce soit la butée.

Il commande alors le kit disque-plateau-butée et me demande le remplacement.

De mon côté, je doute toujours, mais je lui remplace tout cela, 10h d boulot tout de même.

Verdict, exactement le même bruit.

Après renseignement chez Fiat, c'est le volant bimasses qu'il faut remplacer, donc on redémonte tout encore une fois pour remplacer le volant, et depuis aucun bruit ni vibrations au ralenti.

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Invité §ism360QY

j'ai déja travailler chez fiat et je connait assez bien la marque audi , pour te dire le probléme de volant moteur bi-masse sur les fiat stylo 1.9 jtd est trés fréquent parcontre chez audi c'est trés trés même trés rare.

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Invité §tdi772ic

ai j espere que c'est pas le volant bimasse c'est bizarre car le moteur une fois chaud rien du tout tire tres bien mais quand je l'ache l'embrayage ca fai du bruit une fois j'appuie quand ça ouvre ça fait plus aucun bruit je trouve ça trop bizarre je pense plutôt a l'embrayage qui est Hs

 

ci le volant moteur était hs ça tremblerai de partout ... mais la aucun tremblement juste le matin a froid mais ci je reste appuie sur l'embrayage le matin rien du tout a par la fumé qui sors durant 2 minutes... c chiant quand mémé

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Invité §inv783Pj

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez reglé votre problème de tremblement à froid sur votre audi a3 car j'ai actuellement le phénoméne sur mon a3 tdi 130 tremblement et claquement moteur à froid et dès que j'appuie sur l'embrayage plus rien aucun bruit, pareil a chaud RAS.

Pouvez vous me dire se que vous avez fais pour réssoudre le probléme, est ce l'embrayage ou le volant moteur?

 

Mail: ergun_ergune@hotmail.fr

 

Merci de votre réponse

Cdlt

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Invité §inv783Pj

Merci tomtom331 pour ta reponse, tu penses donc volant moteur mais 1500e ca me fais mal a la téte, tu crois que je peus changer juste le volant moteur sans l'embrayage car la voiture ne patine pas et le vitesse passe bien.

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Invité §cg7680zN

Le volant moteur c'est classique.

 

Mais pourquoi le tremblement disparait en débrayant :??:

Le volant moteur est toujours entrainé à ce moment-là.

 

tomtom, tu est sûr d'avoir le même symptôme :??:

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Invité §cg7680zN

Courant mais pas certain pour autant.

 

Mais de toutes façons il va falloir tomber la boite...

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Invité §inv783Pj

cg74 pour toi ca peut provenir d'autre chose que le volant moteur? peut etre l'embrayage alors qui commence a fatigué ou une butée? je vois des exemples de cas avec le volant moteur hs sur youtub, elles font un bruit de casserole probleme d'accoup et autre. moi ma voiture roule nickel.

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Invité §cg7680zN

J'en suis au même point que le 24 : je ne comprend pas.

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Invité §xav725Bu

Bonjour,

J'ai une OPEL ASTRA CDI de 2007. Depuis quelques temps j'entends un bruit ou claquement quand je relâche l'embrayage assez rapidement pour passer la 1ère. J'entends ce bruit également quand je manœuvre, marche avant ou AR, en braquant aussi.

Volant moteur? butée d'embrayage? cardan?

Merci de votre aide.

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Invité §Ano360mx

Lorsque tu coupe le contact ( avec la clef ) et que le bruit continue - volant moteur

Si le bruit disparait lors de la coupure du moteur - butée embrayage

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Lorsque tu coupe le contact ( avec la clef ) et que le bruit continue - volant moteur

Si le bruit disparait lors de la coupure du moteur - butée embrayage

Salut,

 

Ouvrir un sujet ancien sans politesse pour dire ça, quand on coupe le contact le volant-moteur s'arrête aussitôt de tourner.

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