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Renault

Je change ma pompe de direction assistée. Comment enlever la poulie !


potter

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Up pour le message precedent ! :D

Bon je viens de trouver un kit de joints pour la cremaillere. (J'ai essuye pas mal de reponses negatives mais j'ai enfin trouve et en stock) par contre je n'ai pas encore le prix. Et finallement bonne idee de le faire au vu des nouveaux elements ? Sinon la pompe ? Comment elle s'ouvre ? Merci !

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Up pour le message precedent ! :D

Bon je viens de trouver un kit de joints pour la cremaillere. (J'ai essuye pas mal de reponses negatives mais j'ai enfin trouve et en stock) par contre je n'ai pas encore le prix. Et finallement bonne idee de le faire au vu des nouveaux elements ?

Sinon la pompe ? Comment elle s'ouvre ? Merci
!

 

 

Ah, tu attendais ça :p il faut enlever le clips derrière et cliquer sur le spoiler.publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

 

Si tu veux sortir le rotor, il faut enlever la poulie..publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif, mais bon, déjà avec l'arrière enlevé tu risques de voir si l'emmanchement de cette poulie s'est fait avec une presse en poussant directement, ce qui pourrait avoir occasionné des problèmes dans la pompe.

 

 

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Up pour le message precedent ! :D

Bon je viens de trouver un kit de joints pour la cremaillere. (J'ai essuye pas mal de reponses negatives mais j'ai enfin trouve et en stock) par contre je n'ai pas encore le prix. Et finallement bonne idee de le faire au vu des nouveaux elements ? Sinon la pompe ? Comment elle s'ouvre ? Merci !

 

 

 

Ah, tu attendais ça :p il faut enlever le clips derrière et cliquer sur le spoiler.publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

 

Si tu veux sortir le rotor, il faut enlever la poulie..publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif, mais bon, déjà avec l'arrière enlevé tu risques de voir si l'emmanchement de cette poulie s'est fait avec une presse en poussant directement, ce qui pourrait avoir occasionné des problèmes dans la pompe.

 

Mdddr je m'en doutait pour la poulie. :W Quelle poisse. Mais vraiment oblige d'enlever la poulie pour acceder a ca ? Pfiouu... Mis a part ca c'est le clip derriere qui entoure dont je parlais plis haut ? Avec quel outil l'enlever ? Car j'ai tente mais pas facile avec un tournevis c'est nul...

 

Merci !

 

 

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Je vais essayer alors. C'est fait comment dedans, ca ressemble un peu a un compresseur de clim ou pas du tout ?

 

 

La plupart c'est des pompes à palettes, donc rien de bien compliqué.

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Invité §fou705tf

je peux avoir l'adresse du site ou tu as trouvé les joints stp?

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je peux avoir l'adresse du site ou tu as trouvé les joints stp?

 

Bon, j'attendais le prix pour te répondre, mais plus de nouvelles ! Pourtant il m'a dit que c'était en stock. Je me tate pour le mailler à nouveau.

 

Mis à part ça, quelles sont les nouvelles, j'ai démarré après 3 semaines restée sans bouger, j'ai tourné le volant ça a été dur d'un coup avec un drôle de bruit, dur, mou, dur mou, comme si la pompe n'arrivait pas à suivre....

 

Je pense donc qu'elle est bien hs, mais vu son état neuf, et ses bouchons, je reste persuadé qu'elle a été mal stockée et qu'un joint s'est arraché lors des premiers mouvements, faisant perdre la pression maintenant.

 

Si quelqu'un a des infos pour l'ouvrir je suis preneur, je veux l'ouvrir et la refaire.

 

Merci !

 

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Excellente nouvelle. Miss totomatic est sortie de son parking après plus d'un mois et demi de "dodo". (eh oui pas de possibilité d'ouvrir la porte électrique, c'est béta lol)

Je l'ai nettoyée et j'ai roulé avec, et j'ai trouvé pourquoi la Direction Assistée ne fonctionnait pas bien. Voilà qui est réglé, ça marche impecablement bien, à l'arrêt complet sur le bitume avec un doigt ca tourne. Impeccable !

 

Eh bien vous allez vous foutre de moi, mais elle avait un pneu crevé ! Un peu moins d'1 bar, pourtant je l'avais regonflé et ça n'avait rien changé, mais c'était avec un gonfleur d'appoint qui pourtant m'indiquait 2.2.......

 

Donc voilà, merci en tout cas à vous tous, bientôt installation de la dépression au carbu pour que la DA soit encore mieux (malgré que franchement ce soit pas du tout nécessaire, sauf à froid, sinon le régime ne varie même pas quand on tourne, faut dire aussi que j'ai une boite auto et que le régime est un peu plus haut).

 

 

 

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