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Mercedes

Le voyant orange de diagnostic moteur c'est allumé sur ma C 220 cdi co


Invité §mic026zZ
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Invité §mic026zZ

Le voyant orange de diagnostic moteur c'est allumé sans que l'on remarque de problème, peut être juste une légère perte de puissance constaté par ma femme mais pas vérifié.

Quelqu'un connaitrait la cause ou les causes possible du problème

Merci d'avance à tous

 

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Invité §mic026zZ

Maintenant on constate réellement une perte de puissance, aujourd’hui ma femme a du mettre le seconde où elle passe normalement en troisième. Mais pas de fumé et pas d’autre signe, le moteur semble tourner comme une horloge.

Encore une petite question. Je vois des petites pertes d’huile qui sortent de la durite ci-dessous.

Quelqu’un pourrait me dire quelles sont ces pièces, à quoi elles servent et si la présence d’un peux d’huile est normale.

Merci beaucoup.

moteur.JPG1..jpg.5f5db2586d9eaf1b3d98c37a956eb406.jpg

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Invité §mic026zZ

Merci pour vos réponses, mais la photo n'est pas de moi, je l'ai récupère sur un reportage.

Ma conduite est bien en place et mon problème n'est toujours pas réglé.

Je compte donc toujours sur vous pour m'aider.

Merci Mich

 

 

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Bonjour

 

Si ton véhicule date d'après 2003, tu peux t'acheter un simple lecteur de codes OBDII pour quelques dizaines d'euros, avec un adaptateur pour mercedes, tu pourras faire seul le diagnostic et éteindre le témoin.

 

Fais une recherche sur ebay avec "code reader OBD"

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Invité §mic026zZ

Pourriez vous me dire à quoi ressemble un débitmètre et où il se trouve dans le moteur?

Merci beaucoup.

A+ Michel

 

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Invité §mic026zZ

Je viens de démonter le débit mètre et il était pratiquement tout propre. Apres remontage, le voyant et toujours allumé.

Pourriez-vous me dire qu'elle est la pièce qui se trouve sur la photo ci dessous?

 

P1000001a.jpg.5002fd1a4b9735cba5b33216ab5d1fb3.jpg

 

Apres la vanne EGR, un tuyau en fer reliela sortie à un boitier en alu et après se trouve cette pièces.

Merci à vous.

 

Mich

 

 

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Invité §mic026zZ

Merci Chapo-chapi,

Oui elle est de juillet 2004 et je pensais bien à la vanne EGR, mais je ne sais pas comment la démonter.

J'ai l'impression qu'une durite d'eau est branchée sur la pièce en alu qui se trouve juste avant et je ne sais pas si en la démontant il ne va pas y avoir une fuite d'eau?

J'ai déjà essayé de la démonter, mais âpres avoir enlevé les deux vis, je n'ai pas arrivé à la bouger et je n'ai pas voulu forcer?

Mon problème est toujours là, le voyant de diagnostique moteur est allumé et je ne sais pas pourquoi?

Merci de me renseigner

A+ Mich

P1000002a.jpg.c6c07c70b236e59fe9e4cc2d9fa1befd.jpg

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Invité §mic026zZ

Bon réveillon à tous,

 

chapo-chapi

 

Si tu parle de la pièce en plastic, de celle en alu où se trouve une petite durite et du tuyau en inox, c'est déjà fait.

Ils étaient un peu encrassé mais pas au point d'obstruer le passage.

 

Je n'ai donc toujours pas de solution :(

 

Merci pour vos autres propositions

 

Mich

 

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Invité §mic026zZ

Salut vous tous,

 

Je viens de nettoyer la vanne ERG, mais elle n'était pas très sale et je ne pense pas que le problème puisse venir de là.

Il y à quelque jour, j'ai nettoyé le débitmètre et la pièce en alu où vient se connecter l'arrivé des gaz d'échappement.

J'ai toujours mon voyant orange allumé et je ne voie pas d'où peut venir le problème.

 

Il n'y a plus que vous qui puissiez m'aider !!!

 

J'attends de vos nouvelles.

A+ Mich

 

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Bonjour ! je vous ai déjà conseillé d'acheter un scanner OBDII afin de faire le diagnostic, ça facilite trop la vie ces machins là.

 

Plusieurs pannes peuvent allumer ce voyant et mettre le moteur en mode de sécurité : débimètre, turbo, injecteurs, capteurs et sondes divers, catalyseur, sonde lambda ..........

 

Une fois que tu auras fait le diagnostic, tu cibleras mieux l'origine de la panne.

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Invité §ton114vx

salut macgyver216

pourrais tu me conseiller un appareil pour une s320 cdi de 2001 :??:

merci d'avance pour une reponse

a bientôt

 

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Invité §AFR463fc

BONJOUR la vanne E.G.R se trouve à coté du radiateur et la A.G.R est fixé sur un tube métallique coté para brise après le filtre à mazout de couleur noir ,pour la nettoyé il faut avoir

1-un tournevis plat

2-un nettoyant de freins ou W40

3-un souffleur de compresseur

4-démonter la cache noire(attention beaucoup de dépôt de carbone souffler et gratter un peut jusqu’à retire tous le dépôt, puis pulvérisé du liquide de frein laisser agir , souffler puis une fois avec le dégrippant W40 laisser agir souffler de nouveau refaite l'operation 2 à3 fois et l'affaire et dans le sac

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Invité §car084sn

Bjr , est ce que votre moteur monte en rėgime et dèpasse 2800-3000 trs ?

Si oui , alors , je remplacerai le filtre à air, il est colmaté, combien de km il a deja servi. ?

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Invité §car084sn

Bonsoir, effectivement l'intitulé du problème ne se rapporte pas à la question précédente, je ne l'avais pas vu.

Il aurait dû créer un nouveau sujet !!!

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Invité §Ano012EA

Le voyant orange de diagnostic moteur c'est allumé sans que l'on remarque de problème, peut être juste une légère perte de puissance constaté par ma femme mais pas vérifié.

Quelqu'un connaitrait la cause ou les causes possible du problème

Merci d'avance à tous

 

Ce probablement lié à l'humidité, je plein de problèmes comme ça

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Invité §Abd628lX

Salut vous tous,

 

Je viens de nettoyer la vanne ERG, mais elle n'était pas très sale et je ne pense pas que le problème puisse venir de là.

Il y à quelque jour, j'ai nettoyé le débitmètre et la pièce en alu où vient se connecter l'arrivé des gaz d'échappement.

J'ai toujours mon voyant orange allumé et je ne voie pas d'où peut venir le problème.

 

Il n'y a plus que vous qui puissiez m'aider !!!

 

J'attends de vos nouvelles.

A+ Mich

 

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