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Opel

comment caler la distribution d'une astra h 1.7 cdti 2005


Invité §tig537sC

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Invité §tig537sC

slt je souhaite changer le joint spi de ma pompe à huile car elle fuit.

je profiterai par la meme occasion pour changer ma distribution est rempli d'huile en plus du fait que j'ai actuellemnt a peu pres 80 000 km.

j'ai déja acheté le joint spy chez OPEL super cher en faite il y en a 2 à changer 1 spi et un autre a l'interieur du carter et le kit distribution.

j'ai déja vu a peu pres ce qu'il faut demonter par contre au niveau du calage de la distri; il est ou le point de repere au niveau de la pouli du vilebrequin avec le bloc moteur?

de plus mon joint spy de la pompe à gasoil fuit egalement.je l'ai acheter c'est une pompe bosch mais je voudrai savoir si il y a un calage à faire pour le remontage de la pompe.

une fois tout ca monter y a t'il une amorce à faire pour la pompe ou autre chose à faire avant de démarrer?

 

si quelqu'un peu me repondre le plus clairement que possible afin de pouvoir le faire sans prob ce serait sympa.

moi j'aime la meca et pour le moment je n'ai pas encore trouver de revue technique pour l'astra 1.7 cdti me permettant de faire 7 méca tout seule.

 

merci d'avance de vos reponses

 

 

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Invité §Oum504Se

Bonsoir Tigrouste !

Je me trouve actuellement dans la même situation que toi ...

J'ai mon joint de vilebrequin côté distribution qui fuit ^^

J'aurais aimer savoir si ton problème est résolu depuis si possible !!!

Merci d'avance.

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,

la solution : changé le joint spi , maladie connue

a+

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Invité §Oum504Se

Ok très bien merci messieurs !

En revanche je sais que sa fuit au niveau du Carter de la distribution mais je n'y ai pas encore accéder afin de voir si c'est celui de la pompe à huile ou du vilebrequin !

Dans tout les cas je changerai les deux !

J'ai plu avoir les références d'origine via le site "ecat24 opel" qui m'a aider énormément !

Pour le kit distribution je vais opter pour skf VKMA05700 (même si elle a était faite ya 30 000kms ainsi que l'accessoire du faite que alternateur m'avais lâcher (acheter chez APS France poir ce qui pourrai être interaisser )

Qu'en pensez vous svp ?!

Ps: Astra H 2006 1.7 CDTI code moteur Z17DTH (ISUZU)

Merci pour votre suivi

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Invité §pis523Ys

pour le kit skf , sans probléme et échange des 2 joints , bien sur

a+

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Invité §Oum504Se

Merci ! Me voilà rassuer ya plus qu'a !!!

En ce qui concerne le calage de la distribution, j'ai la RTA ! Difficile de çe planter ?! Est ce bien repèrer au niveau des poulie ?!

Et encore une dernière petite question après je ne vous embête plus ...

Devrait enchaîner sur la pompe à eau sachant qu'Opel ne l'on pas fait et juger necessaire lors des 88 000 kms ?!

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Invité §pis523Ys

suivant les kil , ce serait mieux , comme ça tu est tranquille

les repéres sont faciles a voir , si tu a la rta , c'est top

bon courage

a+

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Invité §Oum504Se

Merci bcp piste86 cest cool !

Bonne soirée et bonne continuation A+

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Invité §Oum504Se

Ok merci td 100 !!!

Donc rien de compliqué dans çe cas !

Je vois tiendrez informez de mon intervention si vous le souhaitez ^^

Le probleme est il si récurant sur les joints spy carter pompe à huile ?!

Quel est le temps de main d'œuvre à peut près td 100 s'il vous plait ?!

Merci

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Invité §Oum504Se

Merci bcp pour l'info !

Je vais faire la distri et pompe à eau tant qu'à faire ainsi qune bonne vidange !

Par contre d'après la RTA est il vraiment nécessaire de demonter les deux Carter d'huile inferieur pour demonter celui de la pompe à huile ?!

Si cest le cas de la pâte a joint quelconque suffira t'il ?!

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Invité §Oum504Se

Td 100 puis je opter pour la faciliter si c'est le joint spy vilebrequin en l'enlevant au tournevis puis emmancher le nouveau sans demonter le carter de pompe à huile ?!

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