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Peugeot

Défaut Catalyseur 206 CC


Invité §Fla383Av
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Invité §Fla383Av

J'en appelle à vos connaissances!!! :

 

Ce matin, en sortant ma cc (2L16s) du garage, celle-ci m'a diagnostiqué un défaut catalyseur.

Cela se traduit par un ralenti instable et des accoups. La signalisation de la coupe moteur en orange s'affiche et l'odeur en sortie d'échappement n'est pas terrible.

 

En fin d'aprem, voulant rentrer la cc dans le garage, je redémarre: toujours diagnostic "défaut catalyseur", mais moins d'accoups, presque rien pour dire.

Par contre, l'odeur en sortie de pot n'est toujours pas normale.

 

Quelques paramètres pouvant être utiles pour votre diagnostic:

1/Cela fait 2 semaines que je ne roule pratiquement plus av ma cc (j'ai une autre voiture pour le travail), je ne la sors que les week ends.

2/L'avant dernière fois que je l'ai sortie, j'ai du faire une virée de 30 kms. Empruntant une route mal entretenue, je me suis tapé 2 nids de poule assez raides, ça a tapé fort. Je me suis arrêté chez un ami avant de rentrer 4h plus tard, mais aucun problème lors du démarrage ne m'a été signalé. Je suis rentré tranquillement à la maison.

3/La dernière fois que je l'ai sortie, c'était hier, juste sur 5 mètres dans la cour. Aucun souci hier, même quand je l'ai rentrée.

 

Alors, d'où pourrait venir le problème?

Le froid (elle dort tout le temps au garage, ça ne gèle jamais, même si c proche de 0)?

Le manque d'utilisation (avant elle tournait tous les jours)?

Le choc des nids de poule (cassé quelque chose, sonde débranchée,...mais, cela aurait du alors se déclarer au plus tard hier, quand je l'ai sortie)

 

Je vous remercie d'avance,

 

Bonnes fêtes de fin d'anée ;)

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Invité §Fla383Av

Merci Laurent :)

 

Mais il y a du changement ce matin:

 

Je l'ai démarrée et à la place du message "défaut catalyseur" j'ai eu droit à "anomalie (anti)pollution". Le signal orange en forme de coupe de moteur est toujours présent.

Le moteur semble tourner rond, comme avant. J'ai fait une petite virée histoire de la faire chauffer un peu et de vérifier les performances, apparemment, elle roule toujours aussi bien. Par contre l'odeur en sortie de pot est toujours anormale (ça se rapproche d'une odeur d'alcool).

 

Est-ce que cela pourrait provenir uniquement du catalyseur qui serait HS? (Ma cc à 120 000 kms)

Si oui, est-ce dangereux pour la mécanique de ne pas le changer?

 

 

Merci,

 

 

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Invité §ROO621zw

Roopy? Tu penses que cela viendrait d'un dérèglement du calculateur?

 

Non, je ne pense pas, je pense à un défaut sur l'allumage si le moteur a eu des ratés, bobine ? bougies ?

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:hello:

 

J'ai le même genre de problème sur ma 307.

 

D'abord, avant d'aller chez Peugeot, je suis passé dans un centre de CT et demandé gentiment au contrôleur de vérifier mes gaz d'échappements :cubitus: avec la sonde. Résultat, pollution normale donc catalyseur OK = Bon à savoir avant d'aller chez un garagiste.

 

C'est passé après un tour ou j'ai bien tiré dans le moteur (à chaud bien sûr). Mon explication: avec les petits trajets et les basses températures actuelles, de l'eau avait dû geler dans le cata (ou sur la sonde lambda :???:) et brouiller les données. En tout cas le défaut a disparu depuis.

 

 

 

 

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Invité §Fla383Av

Merci @ tous pour vos conseils, c'est super sympa ;)

 

t8p... je crois qu'on a eu le même problème en fin de compte:

Il y a à peine 10 minutes, j'ai redémarré ma belle pour la rentrer dans le garage et... Oh surprise!!! PLUS RIEN!!! :D plus de message d'erreur ni de voyant orange, nickel.

Pourtant ce matin encore le problème était présent. Pour évacuer l'éventuelle condensation de mon pot, j'ai juste fait tourner le moteur 5 minutes dans la cour puis j'ai fait 2 ou 3 accélérations sur 5 ou 6 kms avant de rentrer.

 

L'heure de la vidange est proche, j'en profiterai pour en toucher 2 mots à mon garagiste.

 

Par contre, suite à tous ces éléments, sauriez vous me dire si ma cc est mux ou non (j'ai cru lire que les mux affichaient en permanence les défauts et qu'un passage chez le garagiste pour une mise à jour était nécessaire)?

Et quelque soit le cas, qu'est-ce qu'apporte le mux???

 

Merci et bonne année les gars ;)

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Invité §jey040oT

salut !

 

le faite de pas beaucoup roulé et que t'as les bougies, injecteurs encrassé ou bien il y a des impureté dans l'essence ,ca y fait.

Si c pas les bobines , le mieux c de faire poussé la voiture dans les tours (pas dans le rouge)quand elle est chaude pendant plusieurs km à condition de faire attention a la route et au radar . Tant en tant faut les faire pousser les voitures mais pas tout le temps.

Et si ca va mieux , plus de voyant , plus de secousse , rajoute du produit nettoyant pour le moteur (injection5) , ca fera pas de mal et prend tout le temps la voiture jusqu'a ce ke tu bouf le plein.

Si c ca , ca doit plus le faire .

 

a+

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Invité §Ton810Wx

Bonjour,

 

j'ai rencontré exactement le même problème le 26 décembre avec 206 CC datant de Avril 2006 (50000km)

la voiture avait passé 2 nuits à la campagne, il faisait bien froid. Il y avait eu une ou deus fois odeur bizarre durant les 2 jours quand on a roulé

 

Sur la nationale après 20 min de route, grosse perte de puissance (on passe de 110 à 60 kmh) , la voiture "broute", message "problème catalyseur", voyant "catalyseur" allumé puis clignotant après avoir un peu insisté.

La notice peugeot demande l'arret du vehicule en cas de voyant clignotant car risque d'explosion du catalyseur

Bilan, Assistance, remorquage jusqu'à un garage peugeot mais personne pour regarder la voiture

Ils ont appelé lundi pour dire qu'il y avait un "probleme de culasse" ...

 

Est ce que ça vous semble cohérent ?

Je n'y connais rien et j'ai un peu l'angoisse de la facture élévée (trop facile pour eux)

 

 

j'avais deja eu un problème de voyant (problème catalyseur + surchauffe) mais en fait c'etait juste le voyant ou la sonde qui étaient défectueux. Le mec de chez peugeot avait dit que si la sonde détecte ça, ça peut envoyer de mauvaises infos au moteur pour compenser et créer d'autres problèmes ....

 

 

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Invité §Fla383Av

@ Tony1066 : j'espère que ton problème n'est pas trop grave

 

De mon côté, au final, elle tourne toujours aussi bien.

Je l'ai ressortie aujourd'hui après une semaine de repos au garage, plus de souci ni de voyant (seule la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, mais ça, c normal).

Je pense que c'était bien un problème de condensation gelée qui brouillait les données de la sonde.

Maintenant je vais m'efforcer de la faire tourner plus souvent et plus longtemps.

Je me demande si c'était bien utile que je me prenne une petite Saxo diesel pour faire des économies de carburant et de pneus si je suis obligé de faire des bornes le week end pour entretenir ma CC...

 

Encore merci pour vos réponses les gars ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Ton810Wx

Bah justement oui, ça semble grave !

Réponse du garagiste, c'est la culasse, tout a grillé ... Devis : 3800€ !!!

J'ai répondu qu'il était hors de question de payer d'aussi lourdes réparations pour une voirture qui a 2ans et 8 mois et qui était donc encore entretenue par Peugeot il y a qq mois ... Il m'a répondu qu'effectivement la panne n'était pas normale ...

Il voit avec Peugeot (pour l'instant ils ont réclmé les factures d'entretien).

 

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Invité §Fla383Av

Elle aurait 200 000 bornes, encore, mais là, 50 000kms et entretenue chez Peugeot???

J'espère que tu es un cas isolé (malheureusement pour toi...) sinon la mienne fait du rab' pour le moment, vu qu'elle a eu les mêmes symptômes que la tienne!

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Invité §arc324zN

bonjour

jai un pb sur ma 206cc 16s de2002, le voyant catalyseur s est allume il y a 2 mois, je vais a roady qui passe la valise et ne voit rien,,, ok

et avant hier meme pb voyant catalyseur clignotte et la avec perte de puissance, je marrete et la fait rappatrier a norauto, je les appelle tout a l heure et ils n ont rien vu non plus, ils vont la faire rouler pour voir si perte de puissance egalement

c est sur j ai un pb mais quoi?

de meme le voyant abs et le voyant air bag s allument regulierement mais sans inscidence

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Invité §le_833Eo

Bonjour à tous.

Le 26-12-2020.

Ma Peugeot (essence)
206 CC (2D) (09/2000 - 12/2008)
1,6 16V (80KW / 109 CH) (09/2000 - 12/2007)

Équipée au GPL

 

Mes entretiens sont fait en temps et en heures + entretiens GPL.

 

présente les mêmes problèmes tous les problèmes décrit ci-dessus, de ralentit, de 80km/h sur autoroute impossible de rouler plus vite, de système anti-pollution & défaut de catalyseur.

 

Mon garagiste me dit que cela provient des 2 sondes Lambda,

une sur le collecteur et

une sur le catalyseur.

 

Je vous tiens au courant.

sondes Lambda (emplacements).JPG

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Invité §le_833Eo

Bonjour à tous.   

Le31-12-2020

Ma Peugeot (essence)
206 CC (2D) (09/2000 - 12/2008)
1,6 16V (80KW / 109 CH) (09/2000 - 12/2007)

Équipée au GPL

 

Le lundi 28-12-2020 ,je vais chez le garagiste (essence).

 

Je démarre la voiture, un peu chaude ,elle passe au GPL-LPG, reste enclencher 2 secondes, puis ce fameux BIP-BIP-BIP.

 

Le voyant moteur a disparut avant d'aller chez le garagiste (essence)??????

 

Je suis passer chez le garagiste  (essence) qui à connecté son pc.

Pas un code d'erreur, j'avais supposé les sondes Lamba au garagiste, mais sans codes erreurs (essence) . le garagiste m'as dit que c'est quelque chose dans le système GPL-LPG  qui déconne.

 

Chez lui ,le système GPL-LPG est resté enclencher 2 secondes, puis ce fameux BIP-BIP-BIP.

 

Aujourd'hui, je suis parti chez maman (-+ 50 Km de distance) pour lui faire quelque course alimentaire, du coup je lui ai expliqué que ma voiture n'avait pas voulu rester plus de 2 secondes au GPL-LPG pendant tous les jours de la semaine.

Maman monte dans la voiture et me dit d’essayer.

Et miracle, la voiture à rouler tout le temps au LPG-GPL.

 

J'ai dit à maman, je deviens ZIN-ZIN (elle riait au larmes), je lui ai dit (je ne comprend plus rien).

 

Je vous tiens au courant.

 

 

 

 

 

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Invité §le_833Eo

Bonjour à tous.

 

Comme j’étais énervé, j'ai téléphoné  a mon garagiste.

Mon garagiste m'as demandé, si parfois je faisais gueuler le moteur.

 

Je lui ai dit , ah non.

 

Mon garagiste m'as dit, tu vas sur une nationale.

Tu regardes qu'il n'y ai personne derrière ta voiture.

Tu restes en 2eme  et tu monte jusqu’à 90Km/H  pendant 2 a 4 minutes.

minutes et tu fais cela plusieurs fois.

Tu vas décrasser les sondes.

 

J'ai essayé.

Et depuis , je n'ai plus de le problème

"défaut catalyseur"  "anomalie anti-pollution"

 

Pour mon problème GPL-LPG .

C’était le filtre complétement bouché  GPL-LPG du vapo-détendeur.

 

Chez moi problèmes résolu.

 

A++

 

 

 

 

 

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