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Toyota

Avensis 2.0TD moteur s'emballe à froid


Invité §Poy572QK

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Invité §Poy572QK

Avensis 2.0 TD 1999 185000 km, marchait impeccable jusque-là, pas de conso d'huile ni de fumée, conduite tranquille.

 

Le problème : Au démarrage à froid, le moteur s'emballe immédiatement. Je coupe puis redémarre, ça va mieux mais dès que j'effleure l'accélérateur (ou bien le simple fait de mettre la ventilation) et ça recommence. Je redémarre, ça s'améliore, je pars avec un pied plus que de velours sur l'accélérateur. Si j'accélère légèrement trop, le moteur continue d'accélérer au lever de pied, pas de frein moteur dans les descentes, ou bien à-coups ponctuels au lever de pied avec émission de fumée bleue.

 

Au bout de 20 km, les choses s'arrangent, sauf quelques rares à-coups + fumées en décélération.

 

La recherche de solution : Le concessionnaire cherche (quand il peut, c'est lui qui le dit car trop de travail, mais il me prête une voiture) depuis dix jours et ne trouve pas. Il a changé la pédale d'accélérateur, aucune différence, il a remis l'ancienne. Maintenant il envisage de changer le calculateur, environ 3000 €! Je suis très surpris d'une telle proposition, et de toutes façons il n'en est pas question.

 

Mon impression de non-spécialiste : un capteur de température quelque part qui donnerait une fausse information.

 

Help! Est-ce que quelqu'un a déjà changé un calculateur sur son Avensis?

Qui pourrait me donner une idée à 50 € pour résoudre mon problème?

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Invité §uon884lX

Bonjour, j'ai eu le même souci en 2006.

Toyota m'avait envoyé chez bosh le spécialiste de la pompe à injection qui m'ont proposé une réparation à 4500€!!! Le diagnostique d'un petit garagiste m'a fait changer la pièce d'électrovanne de variation (240€ TTC) + main d'oeuvre pour 550€. Ca a été jusqu'à cette semaine :

Avensis Break 2.0 TD 1999 238000 km. Le garagiste n'existe plus, mais j'ai encore son devis avec le nom de la pièce, mais je ne sais pas où la trouver et si ça vaut la peine de la réparer à nouveau...

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Invité §Ala518Fc

Bonjour UNONAY,

confronté au même problème pouvez-vous me donner la réf. de l'électrovanne et la nature de l'intervention du garagiste

Merci et cordialement.AR.

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Invité §Ala518Fc

Finalement j'ai résolu le problème:

j'ai été ,suite aux conseils d'un concessionnaire TOYOTA, chez un garagiste spécialisé diesel qui connaissait le problème et m'a changé le gros électrovanne situé sur la pompe injection

coût 160 € + 120 € mo soit 335 € ttc

a signaler que certains concessionnaires connaissent le probléme mais n'interviennent pas sur les pompes les autres sont carrément négatifs

mon sauveur (très sympathique):

le relais d' HEROUVILLE ZI du parc 95300 HEROUVILLE 0134665400

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Invité §BQB567To

Bonjour,

 

267000 Km et le même problème sur une avensis année 1999 2L TD avec une pompe DEMSO. D'après vos conseils j'ai changé moi même l'electrovane. 157€ HT chez mon revendeur. Ref article : NIODEN096600-003 CONTROLEUR VITESSE ECD-V3/V3R.

 

La voiture refonctionne comme au premier jour :-))))

 

Un grand merci à vous tous.

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Invité §JIH324hG

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum et je suis donc loin d'en maîtriser le fonctionnement...

 

J'espère m'adresser à la ou aux bonnes personnes...

 

J'ai donc une Toyota Avensis 2,0 TD de 1999 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que les différents intervenants précédents.

 

Je suis donc très intéressé par votre message.

 

Vous dîtes avoir changé vous même l'électrovanne mais est-ce facilement réalisable par un non-mécanicien? Si oui, vous serait-il possible de m'envoyer une photo de la pièce dans son environnement (si elle est visible...)?

 

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer le moyen de se procurer cette électrovanne (quel type de réseau ou Toyota), j'habite à Caen?

 

Merci d'avance et bon week-end.

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Invité §JIH324hG

Bonjour Alain,

 

Je m'appelle (X) et je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum et je suis donc loin d'en maîtriser le fonctionnement...

 

J'espère m'adresser à Alain 95550.

 

J'ai donc une Toyota Avensis 2,0 TD de 1999 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que les différents intervenants précédents sur le forum.

 

Je suis donc très intéressé par votre message.

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à récupérer les références de l'électrovanne en question.

 

Vous serait-il possible de me les transmettre?

 

Je pourrai ensuite m'adresser au relais d'Hérouville que vous citez pour soit venir l'acheter, soit si c'est possible trouver un fournisseur plus proche de mon domicile (Caen).

 

 

J'ai envoyé un message à invitéfydim, dernier intervenant du forum, mais j'ai l'impression qu'il s'est désinscrit et je n'ai donc pas reçu de réponse.

 

Vous êtes donc mon dernier espoir....

 

Merci d'avance et bon week-end.

 

Jean Luc.

 

Edit modérateur: jamais de noms sur le fil du forum, c'est dangereux!

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Invité §ven543eO

Bonjour !

Meme problème pour moi:

Toyota Avensis 2.0 td 1998 235000km.

Moteur s'emballe a froid a 3 reprises après avoir mis le contact.

 

Pouvez vous me donner des infos sur :

Ref de la pièce, ou peut on se la procurer, quel cout, puis esce que cela a definitivement reglé le problème après xxx kilomètres.

 

Merci ! Tom

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Invité §ven543eO

 

 

 

 

 

 

Re : Emballement moteur 2.0 TD au démarrage

 

En Attendant... J,ai mis du diesel Exce**** d'un grand pétrolier... ainsi qu'un flacon de nettoyant injecteurs.

Le moteur s'emballe plus a froid ( pour l'instant ) mais j,y vais doucement, et je ne mets pas le chauffage en position 1.2.3 tant que le moteur ne soit pas chaud.

Parcontre quand je roule, pour passer une autre vitesse, j'embraye et lache les gaz, le regime a tendance a rester stable, tandis qu'il devrait descendre ( en lachant l'accélerateur )

a suivre, je vous tiens au courant ( et vice versae s.v.p )

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Invité §JIH324hG

Bonjour,

 

dans un premier temps, j'avais fait la même chose sur la recommandation du concessionnaire Toyota (2 flacons de nettoyant injecteurs) et celà m'avait sembler s'améliorer.

 

Malheureusement, quelques jours après, le problème est revenu...

 

J'ai donc essayé de contacter le relais d' HEROUVILLE ZI du parc à HEROUVILLE dans le Val de Marne (0134665400) ci-dessus mentionné par Alain95550, je n'ai pour l'instant reçu de réponse.

 

Je n'ai pas reçu non plus de réponse ni d'Alain95550, ni d'invitéfydim à qui je m'étais adressé.

 

J'ai recontacté mon concessionnaire Toyota et je lui ai parlé de cette fameuse électrovanne, il m'a dit que Toyota ne touchait pas à cette électrovanne mais pouvait éventuellement démonter la pompe à injection en totalité (5heures de main d'oeuvre) pour l'envoyer pour expertise chez un diéseliste connu et reconnu de ma région (LEROUX-BROCHARD à Hérouville mais cette fois dans le Calvados).

 

Pour l'instant, j'en suis là, j'évite de rouler avec mon Avensis (elle est trop désagréable à conduire) et je ne sais pas trop quoi faire...

 

Et vous, où en êtes vous? Accessoirement, de quelle région êtes-vous?

 

Bonne journée.

 

JLG

 

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Invité §fyd326xj

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum et je suis donc loin d'en maîtriser le fonctionnement...

 

J'espère m'adresser à la ou aux bonnes personnes...

 

J'ai donc une Toyota Avensis 2,0 TD de 1999 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que les différents intervenants précédents.

 

Je suis donc très intéressé par votre message.

 

Vous dîtes avoir changé vous même l'électrovanne mais est-ce facilement réalisable par un non-mécanicien? Si oui, vous serait-il possible de m'envoyer une photo de la pièce dans son environnement (si elle est visible...)?

 

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer le moyen de se procurer cette électrovanne (quel type de réseau ou Toyota), j'habite à Caen?

 

Merci d'avance et bon week-end.

Bonjour,

 

J'ai commandé mon électrovanne chez Leroux Brochard à Hérouville Saint Clair, proche de Caen.

Ref article : NIODEN096600-003 CONTROLEUR VITESSE ECD-V3/V3R.

 

C'est la grosse vanne qui se trouve sur le dessus de la pompe. Pour la changer il faut juste la dévisser, mais il faut une clé plate de 24 ou 26 il me semble.

 

Coût de la pièce ~ 120€

Depuis septembre 15 000km sans problèmes.

 

Bonne réparation et désolé pour le retard de la réponse.

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Invité §re-224rY

Bonjour,

 

J'ai eu le pb deux fois (le mois dernier et il ya 3 ans), le moteur s'emballait à 3000 tpm au démarrage + montée en régime pendant quelques secondes au changement de vitesse !

Le concessionnaire Toyota du coin m'a dit "limaille dans la pompe d'injection, à changer 3500 e et 1000 e de main d'oeuvre, ou sinon je vous prends rdv avec le commercial pour une autre voiture, nous avons des promos etc." .javascript:void(0);

 

En vérité, le pb était les 2 fois exclusivement situé au niveau de l'ACTUATEUR DE DEBIT DEFAILLANT (grippé je pense) : pièce Denso trouvée par Internet chez Liron ("curieusement" le même concessionnaire Toyota me disait que "cette pièce ne se fait plus " ;) . Référence NIPO 096600003307 (Denso).

Prix payé = 198 euros TTC.

+1/2 heure de travail pour démonter/ dévisser l'actuateur de débit/ remonter le nouveau (pièce assez facilement accessible, sur le dessus de la pompe d'injection), je l'ai changée sans difficulté majeure, il n' y a pas de réglage à faire non plus.

 

Depuis ce changement il y a deux mois environ, la voiture fonctionne à nouveau parfaitement.

(de plus, je n'ai pas trouvé la moindre trace de limaille dans la pompe quand j'ai changé l'actuateur de débit).

Il y a aussi un concessionnaire Toyota qui ne recevra plus ma visite !!!Bonjour,

 

J'ai eu le pb deux fois (le mois dernier et il ya 3 ans), le moteur s'emballait à 3000 tpm au démarrage + montée en régime pendant quelques secondes au changement de vitesse !

Le concessionnaire Toyota du coin m'a dit "limaille dans la pompe d'injection, à changer 3500 e et 1000 e de main d'oeuvre, ou sinon je vous prends rdv avec le commercial pour une autre voiture, nous avons des promos etc." .kaola.gif

 

En vérité, le pb était les 2 fois exclusivement situé au niveau de l'ACTUATEUR DE DEBIT DEFAILLANT (grippé je pense) : pièce Denso trouvée par Internet chez Liron ("curieusement" le même concessionnaire Toyota me disait que "cette pièce ne se fait plus " ;) . Référence NIPO 096600003307 (Denso).

Prix payé = 198 euros TTC.

+1/2 heure de travail pour démonter/ dévisser l'actuateur de débit/ remonter le nouveau (pièce assez facilement accessible, sur le dessus de la pompe d'injection), je l'ai changée sans difficulté majeure, il n' y a pas de réglage à faire non plus.

 

Depuis ce changement il y a deux mois environ, la voiture fonctionne à nouveau parfaitement.

(de plus, je n'ai pas trouvé la moindre trace de limaille dans la pompe quand j'ai changé l'actuateur de débit).

Il y a aussi un concessionnaire Toyota qui ne recevra plus ma visite !!!

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