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Volkswagen

temoin epc vw polo


Invité §all241PI

Messages recommandés

Invité §all241PI

bonjour,

 

ce soir en roulant j'ai le temoin epc qui s'est allumé au tableau de bord sur ma polo de 2003 de 45000 kms

comme j'avais deja de temps en temps le temoin de la sonde lambda qui s'est alume puis eteint il y a quelques temps et on a rien trouve, j'ai pas preté trop attention mais en fermant la voiture et par le plip j'ai remarque que les feux stops etaient resté allumés, impossible de les eteindre.

J'ai debrancher un cosse de la batterie pendnat 10 minutes et la tout est rentré dans l'ordre mais en ce soir ca m'inquiete un peu

j'ai lu sur divers topic un probleme de contacteur de la pedale de freins

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Invité §roo858Wb

salut:

l'allumage de ton voyant EPC vient surement de ton contacteur de feux de stop. change le et tout va rentrer dans l'ordre.

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Invité §all241PI

est ce que cela se change faciement le contacteur de feu stop sur la polo ou il faut aller chez vw

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Invité §all241PI

Bonjour

j'ai achete le contacteur chez oscaro

Sur l'ancien plus de feux stop apres et temoin epc allumé en permanence

une fois recu le nouveau contacteur je lis la notice et qui dit de sortir completement la tige en avant

c'est ce que je fais puis j'insere sans forcer et je branche et la les feux stops toujours alumes en permance

debranche batterie toujours pareil

je verifie les broches pour voir si pas de faux contacts

j'appel un amis qui s'y connait on debranche tout et fais la manip dans le vide sans l'inserer mais juste le branché toujour ok

la on s'appercoit au bout qu'il faut tourner une espece de vis pour bloquer et la ca marche les feux stops s'eteignent et se rallument duans on appuye sur l'interupteur

j'ai essayé de refaire la meme manip mais je n'arrive pas

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Comme le décrit la photo ci dessus : "le contacteur est en position marche continue ON tant qu'il est déverrouillé."

 

Je crains que de l'avoir verrouillé hors de son support n'induise que ça se casse lors du déverrouillage pour le remonter sur son support, ...

 

Ta notice de montage n'était pas explicite sur ce point, notamment du besoin de verrouiller sur le support en tournant la bague derrière ?

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Invité §fre308mX

Salut

Pour mettre en place le contacteur il ne faut pas appuyer sur la pédale de frein.

Pas convaincu que la dépose induise la casse du contacteur. A voir

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Comme le décrit Chtulu sur ce lien, c'est lors du verrouillage avec le palpeur sorti qu'on peut casser :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet3334.htm

 

Extrait :

Test : Les ingénieurs de chez VW se sont fait plaisir :pfff:...quand on fait tourner le contacteur on pousse en même temps un petit ergot qui fait tourner la douille et qui inactive l'action de ce dernier en rangeant l'ergot dans une position de repos.

 

Du coup si vous etiez en train de penser " cooool ! je vais pouvoir tester mon contacteur au multimètre" ravalez votre joie, car il ne se passera rien : les contact sont au repos tout les deux, et le multimètre affiche donc 0 ohms ( contact normalement fermés, vous vous souvenez ? ).

 

Là vous vous dites, ha-haaaa :D ! pas de problème, je vais le "réarmer" pour pouvoir effectuer mes mesures en tournant le capot arrière de la douille du contacteur ( muni de deux ergots dans le diamètre ) dans le sens anti horaire...NOOOOON !!!!! Le déplacement dans la position de repos du palpeur ne peut se faire que dans un sens ( celui du démontage ) forcer pour réarmer casse inevitablement l'ergot du palpeur qui agit sur les contacts, et le contacteur est bon pour la poubelle. :cry:

 

Le seul moyen pour eviter la casse et de pousser et de rentrer à fond le palpeur pour que l'ergot sus-cité passe par dessus la came fatale quand on tourne le capot arrière au moyen deux ergot et d'une pince à bec plate.

 

On peut alors tester à loisir.

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Invité §all241PI

ca y est je l'ai change enfin je l'ai pris chez vag, le mec m'expliquez qu'il n'est plus reglable ou m'en a donner un non reglable il faut l'inserer et le tourner et il y a un clic par contre j'ai du demonter le cache plastic pour l branchement car une fois inserer il se casse si on le debranche

volia ca marche maintenant

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