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Volkswagen

Golf 3 tdi 90 (1Z )Problème bizarre de coupure moteur en roulant


Invité §spe648kb

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Invité §spe648kb

Bonsoir à tous,

 

Après de nombreuses recherches sur le forum je n'arrive pas à touver ma panne sur une golf 3 tdi de 1994 90 cv modèle venant d'allemagne.

 

En effet le moteur se coupe subitement n'importe quand sans signes "préventifs" comme si il n'y avait plus de carburant et ceci véhicule à l'arret, en roulant en ville et sur autoroute.

 

Je vous laisse imaginer à quel point c'est gênant et surtout dangereux...

 

Pour infos :

 

- relais 109 changé par un neuf ( couleur gris )

 

- contacteur de neiman changé par un neuf de chez VW

 

Une chose sur laquelle j'ai un doute c'est l'alarme qui est une alarme d'origine sur ce modèle venant d'Allemagne mais sans dispositif d'immotronic. Je pense que cette dernière peut provoquer la panne selon quelques rares posts. Impossible de mettre la main sur un schéma de l'alarme. Lorsque je me suis renseigné auprès d'éléctriciens auto ils m'ont dit de ne pas y touché car sinon je ne pourrais plus démarrer et ça va empirer les soucis car selon eux c'est une prise de tête...

 

 

 

Je m'excuse...!!! j'oubliais de dire que lorsque le moteur coupe , certains voyants restent allumés et notamment celui du préchauffage qui ne s'éteint pas. Pour redémarrer, je dois attendre quelques secondes pour y arriver car si j'essaye directement plusieurs fois tout de suite après la panne la voiture ne démarrera pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Merci d'avance

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  • Réponses 210
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  • Dernière réponse

Le témoin de préchauffage allumé en permanence signifie qu'il y a un problème de gestion de l'injection. Mais lequel ... ?

Le mieux serait que tu passes sur un banc diagnostic pour interroger les codes d'erreur.

Je ne pense pas que ton alarme soit en cause, sauf si, quand tu l'actives, cela te simulait les mêmes symptômes : témoin préchauffage allumé et impossible de démarrer; est-ce le cas ?

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Bonsoir l'alarme origine est le sytème avec transponder qui fonctionne avec la puce dans la clé depuis 1993 si tu as un autre système c'est pas origine mais à été monté ultérieurement.Mais l'idéal c'est de faire un diagnose comme te conseil Bob.

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Invité §spe648kb

Bonsoir,

 

Voiçi quelques précisions importantes...

 

Le témoin de préchauffage ne reste pas allumé en permanence. Lorsque la panne a lieu, les voyants du compteur s'allument et notamment le voyant de préchauffage qui reste allumé le temps de la panne. Alors, soit j'attends que le voyant de préchauffage s'éteint au bout de 30 secondes environ et ensuite je peux redémarrer normalement ou alors pendant que le voyant est allumé j'essaye de redémarrer en catastrophe car souvent c'est en situation dangereuse et réflexe oblige quoi...mais je dois m'y prendre à plusieurs reprises jusqu'à extinction du voyant de préchauffage pour redémarrer.

 

La semaine dernière alors que je roulais le témoin de préchauffage s'est allumé une 1 ou 2 seconde à deux reprises alors que ce jour là j'ai fait pas loin de 500km sans avoir eu de panne!

 

Je tenais aussi à dire que j'ai remarqué que le gros fusible de 50A qui sert au préchauffage et se trouve au niveau des fusibles et relais étais hors service c'est pourquoi je l'ai remplacé par un neuf aujourd'hui ( prix moins de 2 euros chez VW ) et j'attends de voir si ça peux jouer mais je ne pense pas...

 

Je n'ai pas de problème de démarrage, l'activation de l'alarme se fait à l'ouverture et fermeture des portes sans que je m'en aperçoive car il n'y a ni lumière, ni voyants intérieur et extérieur . Pour tout vous dire , je m'en suis rendu compte un jour par hasard en réparant ma serrure de coffre, l'alarme s'est déclanché subitement. J'ai vu qu'il y a un double klaxon qui me semblent etre les klaxons d'origines qui font sonner l'alarme...

 

Je vais faire une serie de tests pour en savoir plus...

 

Concernant cette histoire de transpondeur je tiens à signaler que mon neiman est nu c'est à dire sans pièce ou cable autour qui fait office de transpondeur je le saurais sinon...

 

 

POUR INFO J'AI EFFECTUE UNE LECTURE DE MEMOIRE DES DEFAULTS CHEZ UN DIESELISTE QUE JE CONNAIS,RESULTAT : 1 SEUL DEFAULT "vitesse non plausible , sporadique" enfin bref un truc comme ça.

 

 

Merci , je vous tiens au courant...

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Vitesse véhicule ou tours/mn moteur ("engine speed") ?

 

SI tours moteur... capteur PMH en cause.

En effet, s'il défaille, le moteur s'arrête.

 

C'est l'info primordiale : tu aurais du nous la donner de suite.

Vérifie que son câble n'est pas endommagé; il est monté sur le carter d'embrayage (le capteur lit les dents du volant moteur).

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Invité §spe648kb

Salut,

 

Tout d'abord merci pour votre aide...

 

Concernant mon souci, je voulais te faire savoir que j'ai passé la voiture au diag Bosch chez un dieseliste le jour ou j'ai posté mon dernier message c'est pourquoi je ne pouvais pas le faire savoir avant. Le défaut était écrit en langue française et selon lui, ce n'est rien...???!!! Il m'a simplement demandé si j'avais des soucis avec mon compteur...?!

 

Ensuite, je voulais signaler un autre souci que je n'avais pas encore eu qui peut avoir des conséquences à mon avis. Hier, j'ai démarré la voiture qui n'avais pas roulé depuis une bonne demi journée. Lorsque j'ai mis le contact, les voyants se sont normalement allumé y compris le préchauffage seulement ce dernier s'est s'allumé deux fois.

Je m'explique : le voyant s'allume brièvement comme d'habitude, il s'éteint, et se rallume une autre fois en fesant un CLIC pour s'éteindre aussitôt moteur coupé comme si javais préchauffé deux fois, bizarre quoi...J'ai démarré et roulé 10 minutes normalement sans que le voyant ne se rallume pendant le trajet.

Aujourd'hui j'ai roulé et elle ne m'a pas fait ce dernier disfonctionnement.

 

Dès demain, je vais contrôler le cable du capteur pmh et je en dirai des nouvelles.

 

 

Merci,

 

PS: grand merci d'avance à "bob bimon" qui parcoure le forum pour partager sa science au service de tout le monde !!!

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Je répète ma question : de quel compteur s'agit-il ? Compte-tours moteur, ou compteur de vitesse ?

 

Certaines défaillances du signal compteur de vitesse font caler le moteur, en particulier quand l'autoradio a été mal câblé sur la prise ISO.

EN effet, cette prise contient le signal vitesse. Une mise la masse de ce signal écroule le calculateur par intermittence...

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Invité §red558RG

Tu dis avoir fait une lecture des erreurs, mais ce qui me parait étrange c'est que l'erreur capteur PMH (engine speed sensor G28), si cette sonde est en cause, aurait dû remonter en code panne 00513.

Par mesure de précaution , tu peux vérifier son intégrité, elle ressemble à çà:

capteurPMH.jpg.1c5cb346564b44330627b6e955c8974f.jpg

Photo6.jpg.c76eb5fa9dc23ac888741bcc7fdccc04.jpg

fzrgfe2.jpg.10dff1dcfea8511549f9c1fd9e6a3f82.jpg

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Invité §spe648kb

Salut,

 

Voici les codes erreurs :

 

0271 Signal vitesse véhicule

signal pas plausible

erreur sporadique

 

 

02E5 Commutat.Freins/contact sécur. freins signal pas plausible

 

 

0000 Erreur inconnue

 

Pour infos :

 

- je pense savoir pourquoi le voyant de préchauffage s'allume à deux reprises avant de démarrer. Le véhicule doit préchauffer vraiment compte tenu des basses températures du véhicule...

 

- le véhicule n'est pas équipé d'autoradio

 

- je contrôlerai le capteur PMH dès demain...

 

Merci

 

 

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Invité §spe648kb

Salut,

 

Pour te répondre, sur mon dernier post j'ai signalé que je n'avais pas d'autoradio. La fiche de ce dernier est donc libre...Le code erreur a été effacé mais il est à nouveau insrit dans la mémoire des défauts.

 

J'ai vérifié mon capteur PMH et visiblement il est ok. Il me reste à tester le courant de la fiche avec un voltmètre mais à mon avis ça restera aléatoire car si ce dernier déconne à un moment X ce sera difficile de le voir...

 

Autre info : aujourd'hui au démarrage le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter pendant plusieurs secondes moteur en marche. Je rappelle que le gros fusible de 50A a été fraichement remplacé ainsi que la résisante métalique de 50A qui se trouve fixé sur le tablier près du vase d'expansion dans un genre de boitier.

 

Depuis que j'ai posté mon premier message, la voiture n'a pas calé...(évidemment...) j'espère trouver une solution concrète à ce problème en fesant des tests...

 

Merci

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Invité §elg754NR

Bonjours a tous,

 

Je possède également une golf 3 TDI 90CV 1994 (venant d'Allemagne) et j'ai exactement le même problème que toi (speedy123).

 

Je suis déjà aller voir deux garagistes qui ne trouvent pas l'origine du problème ainsi qu'un diag chez VW qui ne décèle aucun défaut apparent.

 

Pourrais tu me dire si tu as réussis a réparer cette panne qui est si difficile a trouver.

 

Je demande également a ceux qui ont entendu parler de ce problème de se manifester svp.

 

 

Pour info :

 

Le véhicule cale à tout moment à chaud comme à froid et dans toute les vitesses. Le voyant de préchauffage clignote une fois qu'elle a calé. Certaine fois le véhicule cale subitement et d'autre fois, lors du calage, le véhicule ne s'éteint pas totalement (impossible d'accéléré et plus de direction assistée) et en tournant la clef rapidement (en essayant de redémarrer très rapidement) j'arrive a faire en sorte que le moteur ne cale pas. Si par contre je ne le fais pas assez rapidement le moteur cale définitivement. J'ai déja changé le relais 109 mais le défaut est toujours présent.

Pouriez vous me conseiller s'il vous plait.

 

 

 

 

 

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Invité §elg754NR

Salut j'ai déja fais un diag electronic et rien a été constaté

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Quand tu cales, et sans toucher à la clé de contact, les voyants huile/batterie s'alluemnt ? Le klaxon marche encore ?

Si ce n'est pas le cas, je pense au contacteur de neiman.

 

J'éviterais de changer le capteur PMH si le défaut n'apparait pas au banc. Il apparaitrait sinon.

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Invité §elg754NR

Oui mais vu que le calage est intempestif la capteur n'est donc pas en défaut tout le temps pour peu que la voiture fonctionne correctement au moment du diag le defaut deviens transparent non ???

 

Je ferais le test du klaxon et te tiendra au courant merci bcp pour tes conseils

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Invité §jaj068mQ

salut j'ai eu le meme probleme que toi meme modele de voiture et vw ne trouvait pas la panne tant que la panne ne leur est pas arrive . la valise ne decele pas la panne tant que tu n'a pas de coupure moteur . pour ma part c'etait le servo electronique central . la piece coute cher. je peut te donner la reference si tu veux

 

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La panne de "servo" (cerveau?) dont tu parles serait une panne du calculateur moteur.

Rarissime, et très cher. C'est pour ça qu'il faut d'abord chercher les pannes d'alimentation , qui sont de loin très courantes (contacteur neiman, relais 109).

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Invité §elg754NR

Le véhicule n'a toujours pas calé de tout le we (preuve qu'il est vraiment capricieux). J'attends avec impatience qu'il cale pour pouvoir tester si les voyants s'allument ou pas et si le klaxon fonctionne).

 

Merci à vous je vous tiens au jus à la première panne.

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Invité §sol202yh

bonjour j ai le meme problem de vehicule j ai changer le boititer de prechauffage le relais 109 et le neman mais la panne dur encore. et ce que tu a pu resoudre le problem depuis merci

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Excuse-moi , mais il y a incohérence :

- le boitier de préchauffage c'est pour les moteurs D et TD, pas les TDI.

- le relais 109 c'est pour les TDI, pas les D ou TD.

 

C'est quoi les symptômes, et le véhicule/moteur /millésime ?

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Invité §bus760Mu

bonjour j ai le meme problem de vehicule j ai changer le boititer de prechauffage le relais 109 et le neman mais la panne dur encore. et ce que tu a pu resoudre le problem depuis merci

 

 

j'ai eu le meme prob.

hier on a démonter le boitier electronique, il etait plein d'eau de pluie.

a cause des feuilles morte qui bouchaient les évacuations.

on séché le boitier en espérant qu'il n'a pas recus!!

bye

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Invité §bus760Mu

oui désolé de te repondre si tard !

 

oui le calculateur electrinique sous les essuis glasse.

par contre je doit essayer de le changer parce que j'ai toujours la panne.

peut tu me dire si tu sais si ca pose un probleme si le numéro du calculo que j'ai trouver dans une casse ne se termine pas par la meme lettre : moi 028 906 021 C celui de la casse 028 906 021 AF sachant que ma clé de contact est un vieux modèle sans puce.

merci d'avance

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Invité §bus760Mu

tu as raison il ne va pas. par contre j'en ai trouvé un avec exactement le meme n°, mais j'ai toujours la meme panne, je pense que c'est autour de ma pompe injection, on va voir se que l'on trouve

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Invité §bus760Mu

j'ai eu une info par un dieseliste qui ma dit que cela pouvait venir de ma sonde température moteur qui délire et qui envoi au calculo un odre de coupure pompe.

je vais essayé ça le plus vite possible et vous tiendrai au courrant bye.

mais je croi que c'est ça parce que quand je la débranche le moteur ne veut pas demarré et le témoin de chauffe ne s'éteint pas dès que je rebranche ça démarre bye

 

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Jamais entendu parler d'un tel truc.

Quand la sonde température est morte (c'est vrai que c'est fréquent), le calculateur passe en mode dégradé, mais il ne se suicide pas.

9a tient pas la route ce scenario, du moins chez Bosch/VW.

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Invité §bus760Mu

oui tu avai raison ce n'est pas ça non plus!

je suis toujour entrain de chercher, je l'ai passer a la valise mais même quand elle est en panne, il ya aucun défaut.

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