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Citroën

Fuite sur pompe d'injection Diesel 1.9D sur Zx de 1995


Invité §cal714Rw

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Invité §cal714Rw

Bonjour,

 

Rien de mieux qu'une petite vidéo pour vous montrer :

ça commence à fuire dès la mise en route du moteur, je m'en suis aperçu en démarrant suite au changement des bougies de préchauffage que j'ai fait ce matin.

La fuite est localisée autour de l'axe de commande ( celui avec le ressort ) je remarque beaucoup de jeu dans celui ci.

 

Y a t'il une solution pour réparer ça ???

 

Photo ci dessous :

http://farm4.static.flickr.com/3121/3121785583_99668233a0_b.jpg

 

Bonnes fêtes.

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Il va falloir que tu remplace le couvercle de ta pompe d'injection car l'axe à pris du jeu et a abimé le couvercle.

 

Et je t'ai même trouver ce que tu cherche : http://cgi.ebay.fr/KIT-COUVERCLE-JOINTS-SUR-POMPE-TYPE-DPC-DELPHI_W0QQitemZ360112691457QQihZ023QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §cal714Rw

Re,

Je reviens de chez AD avec un couvercle neuf, 4 joints toriques rond de petits diamètres ainsi que le joint du couvercle que j'ai eu pour une trentaine d'euros, j'entreprendrai le remplacement de la pièce demain.

Merci pour les liens Ballbearing ça va m'aider demain pour le démontage.

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Invité §cal714Rw

Temps de changement : 2H en prenant son temps

Je confirme que ce n'est pas très compliqué, pour sortir le couvercle, les 2 tiges de commande ( ralentie + accélérateur ) doivent rester dans la pompe.

 

Matériel nécessaire :

Clef torx pour les 4 vis du couvercle

Clef de 8,10 ( pipe + plate )

Clef a pipe ou douille de 17 pour l'arrivé d'essence

Pour sortir les vieux joints toriques, j'ai utiliser un tout petit tournevis plat ( quelques millimètres )

 

4 joints toriques : 0,96 EUR

1 Joint de couvercle : Moins de 2 EUR

Couvercle pour pompe Rotodiesel Delphi : 31 EUR

 

Attention : il y a 2 types de couvercle pour cette pompe, celui avec un taraudage sur le coté pour la vis de butée, ou bien, un couvercle avec 3 trous.

Sous le ralenti, il y a une cosse avec une membrane, à l'intérieur, un contacteur en cuivre + un ressort. La membrane ( un espèce de petit soufflet ) est complément détériorée, est-ce que c'est utile de le changer ?

 

Depuis le remontage c'est impeccable, je n'ai plus le trou que j'avais à 2000 tr/min ( à coups ).

J'ai remarqué qu'en relâchant l'accélérateur le moteur mettait un peu plus de temps à retomber au ralenti, je pense que comme il y moins de jeu dans l'axe ça doit freiner un peu plus le ressort.

 

Ci dessous vous verrez très bien le problème sur l'ancien couvercle, avec le jeu, l'axe en acier use l'alésage du couvercle comme le dit Tibo6, ce qui a pour effet de créer une gorge et de l'ovaliser, le changement des joints ne suffit pas il aussi changer le couvercle en aluminium.

 

http://farm4.static.flickr.com/3241/3125214482_b52a359cea_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3216/3125209166_9ff6ea51bf_o.jpg

 

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J'ai remarqué qu'en relâchant l'accélérateur le moteur mettait un peu plus de temps à retomber au ralenti, je pense que comme il y moins de jeu dans l'axe ça doit freiner un peu plus le ressort.

 

 

 

C'est ton réglage qui te fait ça, serre davantage la grosse vis sur laquelle l'accélérateur s'appuie quand il est au ralenti.

 

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Celle avec la peinture bleue ? ( voir photo )

http://farm4.static.flickr.com/3249/3125350288_95c970dde0_o.jpg

 

Quelle est son effet ?

 

 

 

Oui, celle-là, c'est ce que l'on appelle l'anticalage, c'est elle qui fait revenir le ralenti plus ou moins vite, en aucun cas elle ne doit servir à régler le ralenti, le ralenti c'est la petite vis de 8mm sur le dessus, celle qui agit sur le levier de stop.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Le contact sous le ralentie est celui du surcaleur qui te permet d'avoir une avance à l'allumage à froid si tu trouve un soufflet pour le remplacer ce serait bien et normalement quand le moteur chauffe le deuxième câble se détend et le contact se coupe annulant ainsi l'action du surcaleur.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §cal714Rw

Merci, maintenant je pense que tout est clair ( je vais peaufiner les réglages demain ).

Comme en plus mon régime moteur a froid est beaucoup plus bas qu'a chaud, je vais tendre un peu le 2eme câble pour être sûr qu'a froid le surcaleur est bien en contact.

Après tout sera parfait !!

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Invité §cal714Rw

Je viens de terminer les derniers réglages, tout est parfait maintenant :

J'ai réglé le cable de ralenti a chaud en laissant un jeu de quelques millimètre au niveau du contact du surcaleur.

J'ai fait un tour de vis sur l'anticalage, ça à eu pour effet de baisser le régime moteur que j'ai compensé avec la vis de ralenti.

Encore merci.

Calor

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