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Peugeot

205 GTI 1,6 - mayonnaise à nettoyer


Invité §kur533np

Messages recommandés

Invité §kur533np

bonsoir,

non ce n'est pas de la cuisine ;-)

depuis qqs jours j'ai de la mayonnaise dans l'orifice de rmplissage d'huile et sur le bouchon.

je ne consomme pas de liquide de refroidissement, seulement un peu d'huile mais par contre j'ai une grosse durite sectionnée au niveau du remplissage d'huile.

je fais 60 km / jour.

La dernière vidange a été faite avec de l'elf 10w40, et là je complète avec de la 15w40.

d'où peut venir cette mayo ?

et comment nettoyer car elle doit surement passer dans le moteur ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §cle846Om

bonsoir,

non ce n'est pas de la cuisine ;-)

depuis qqs jours j'ai de la mayonnaise dans l'orifice de rmplissage d'huile et sur le bouchon.

je ne consomme pas de liquide de refroidissement, seulement un peu d'huile mais par contre j'ai une grosse durite sectionnée au niveau du remplissage d'huile.

je fais 60 km / jour.

La dernière vidange a été faite avec de l'elf 10w40, et là je complète avec de la 15w40.

d'où peut venir cette mayo ?

et comment nettoyer car elle doit surement passer dans le moteur ?

 

merci pour vos réponses

 

 

 

Salut

Je sais pas si tu as remarqué mais en ce moment la nuit il fait plûtot froid et humide :ange::ange::ange:

Donc si t'as belle couche dehors et que en plus tu laisse passé le froid et l'humidité dans ton moteur a cause d'une durite sectionnée , le phénomène de "mayo" est pour moi compréhensible ;););)

N'attends pas trop pour changé ta durite et en attendant essaye de la réparée avec du "Scotch" si c'est ta durite de reniflard enfin assure toi qu'il n' y ai aucune pression d'huile dans cette durite ( ce qui m'"étonerait sinon tu aurait déja graissé tout ton compartiment moteur) :p:p:p

Voilà ce n'est maintenant que mon avis perso :sol::sol::sol:

A+ et bon courage à toi.....

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Bonsoir.

je ne consomme pas de liquide de refroidissement

Ton message est très habituel sur le Forum. Ca n'est qu'une émulsion d'huile avec des dops détregents de l'huile. Et si tu ne roule que peu lhiver ça reviendra.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=mayonnaise+bouchon&sa.x=12&sa.y=15#1014

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Invité §lud460CQ

la voiture roule pas assé,tu peut aussi mètre quelle rupture un foix le moteur chaud (pas trop abuzé) c'est pour éliminé toute l'eau acumulé dans l'echapement

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Invité §kur533np

Bonjour et merci pour vos réponses.

Comme il fallait faire vite et que de nos jours, il n'y a plus de stock en magasin, j'ai récupéré une durite de 205 un tout petit peu plus longue pour remplacer.

Vous me dites que je ne roule pas assez ... 60 km par jour, ça me parait pas mal déjà ! et c'est de la nationale, et elle couche au sec.

au fait, elle a tout de même 207000 km et elle consomme un peu d'huile depuis cet été.

J'ai donc retirer la mayo de l'orifice de remplissage mais je n'ai pas pu retirer ce qui était plus bas, je pense que ça risque de passer dans le moteur.

Je vais aller tester la pression d'huile comme le conseille "clé de 131"

à suivre...

 

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Invité §kur533np

Noyeux Joël !!!!!

 

quelques infos de plus :

car j'ai toujours de la mayo après nettoyage journalier !

donc j'ai fait le test suivant :

moteur tournant : 2 durites partent du bouchon d'orifice de remplissage d'huile.

j'ai quelques gouttes d'eau dans les deux.

en démontant la plus petite, j'ai une aspiration d'air.

en démontant la plus grande (celle que je viens de remplacer), j'ai une pression d'air (c'est ce que tu demandais clé de 131 ?).

 

 

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Invité §kur533np

Non pas de mayonnaise sur la jauge à huile.

j'ai un petit sifflement sur l'orifice où se connecte la grosse durite (à cause de la pression d'air).

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