Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Bourde] Ma voiture demarre et cale direct après.


Invité §Gal550qh

Messages recommandés

Invité §Gal550qh

Bonjour,

 

J'ai fait une endorme connerie : j'ai paumé mes clefs...

 

Ne voulant pas payer quoi que soit, j'ai défoncé ma serrure coté conducteur, puis me suis attaqué au neiman.

 

Voila j'ai donc retiré proprement l'electronique au cul du neiman.

 

Sur le neiman lui même coté clef, j'avais un truc blanc avec 2 fils, je ne sais pas à quoi ca sert, et enfin sur le tour de clef noir (le truc "decoratif" du neiman, je pense que c'est pour l'eclairage si phare OK).

 

Mais voilà, quand je tourne mon interrupteur de neiman, la voiture demarre au quart de tour, mais cale direct.

Si je redonne un coup de démarreur sans repasser par le point "contact moteur OFF", le moteur ne demarre pas du tout, en revanche dès que je passe par ce point de contact, le moteur demarrer et recale direct.

 

Je pense qu'l y a une connerie de sécurité antivol sur ma caisse, et j'aimerais la virer tout simplement, car je pense que de me faire changer le neiman + 3 serrures, ca vas me couter les yeux de la tête.

 

Si vous savez si c'est un truc genre antidemarrage, ou autres, où il est ?

 

Merci d'essayer de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Bonjour,

 

Il faudrait peut-être donner le modèle du véhicule en question, autrement ça va être dur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Pas de soucis :

Toyota Corrolla Esence année 1997.

Carte grise D2.1 = MJT000AE5498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est bien un probleme d'anti demarrage

pour le retire je ne sais pas mais si tu as la carte de ta voiture tu vas chez toyota et leur demande de te faire un double mais il me semble que tu seras quand meme obliger de reprogrammer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Moi j'ai la carte grise, mais plus aucunes clefs, j'ai demonter tout ce qu'il y as autour du volant pour cherche le truc qui detect et le cour-circuiter.

 

Si je vais chez toyota je vais dejas pas pouvoir : La caisse a le neiman bloquer (quelle blague !) et j'ai franchement pas envie de payer plus de 50€ un truc qui vont faire en 30 secondes, et qu'il e garde la caisse 1 journée ...

Je me fout de cet antidemarrage (je compte pas remetre de neiman, ma caisse à 10 ans quoi).

 

Je pense que je peut "demander" au truc que coupe l'anti-demarrage (genge pompe à essence ?) de fonctionner sans passage pour ce truc.

 

J'ai pas peur de fou mes doights dans le carbus s'il le faut.

 

Car si ca marche pas c'est 'pour moi' simple : Soit j'ai plus d'essence qui arrive au moteur une fois démarrer, ou mais bougies s'allument plus.

 

A votre avis, c'est plus le carbu ou mes bougies ?

 

Merci, bon dejas sa veut dire que j'ai pas exploser un truc critique, car un securitée ca se feinte toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Ca veudrais dire que c'est le boitier qui controle les bougie qui contienderais l'antidémarrage ?

Donc c'est coter bougie que sa se joue, et en effet ca risque d'etre dur.

 

J'aimerais savoir a quoi consiste un antidemarrage ?

Car en lisant un peut sur les forum j'ai vu qu'il y as aussi une histoire de LED rouge sur le tableau de bord : J'ai pas de ca.

 

Je vais apler toyota pour savoir s'il peuvent me faire une clef "comme ca" juste avec les reference de ma voiture et de la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Ca veudrais dire que c'est le boitier qui controle les bougie qui contienderais l'antidémarrage ?

Donc c'est coter bougie que sa se joue, et en effet ca risque d'etre dur.

 

 

C'est pas 'côté bougies', c'est l'électronique de gestion de l'injection et de l'allumage...

 

J'aimerais savoir a quoi consiste un antidemarrage ?

Car en lisant un peut sur les forum j'ai vu qu'il y as aussi une histoire de LED rouge sur le tableau de bord : J'ai pas de ca.

 

 

Ta clé avait non seulement une action mécanique sur la serrure, mais contenait aussi un 'puce électronique'. L'électronique du véhicule reconnaissait cette puce et autorisait le démarrage du moteur. Si la puce n'est pas là, le moteur ne tournera pas...

 

Je vais apler toyota pour savoir s'il peuvent me faire une clef "comme ca" juste avec les reference de ma voiture et de la carte grise.

 

Probablement... Avant la perte de la clé, il y avait aussi la possibilité de passer dans un 'clé-minute' bien équipé, qui aurait pu 'copier' la puce sur une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Bon j'ai apler toyota, JE SUIS GRAVE DANS LA MERDE !!!

 

Il me disent qu'il faut commander une clef maitre car vieux model, changer mon boitier Engine Control (que j'ai appercu en bas au centre de la console), et chager tout le bordel : Ca vas coutre TRES cher.

 

Je me dit un truc : Je ne peut pas simplement virrer toute l'electronique de mon moteur et de faire marcher le tout à l'ancienne : injecter de l'essence dans le cynlindre et balancer une etincelle ?

 

se soir je vais essayer de voir dejas si j'ai encore des etincelles au moment que ma voiture calle : Est t'il dangeureux d'enlever une des 4 bougies et de faire tourner monmoteur comme ca peut de temps ?

 

car si j'ai encore des etincelles, dejas j'aurais pas à me faire chier à trouver un controleur de ca.

 

Ensuite, je PENSE que les injecteur sont controler car le moteur demmare bien, donc avec beacoup de chance c'est juste une arrivée d'essence couper eletroniquement --> electrovane.

 

Qu'en pesner vous ?

 

Car en effet depensser 1000€ pour une connerie de clef sur une caisse qui m'as couter 4000€ ya 4 ans ca me fait reelement chier.

 

Et la mecanique devrais reste mecanique, sans electronique y doit y avoir moyen, comment on fesait avant ?

 

PS : Ca vas etre chaud le Controle Technique vu comme je suis parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la modif que tu veux faire

tu va en avoir besoin et je ne sais meme pas si c'est realisabe car a mon avis tu devra aussi changer ton calculateur et sa te coutera tres chere

tu peux enlever une bougie pendant que ta voiture tourne sa en change rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Logiquement parlant, si le moteur tourne au demarrage, ca veut dire que tout fonctionne "normalement", et quand il cale s'est qu'on lui coupe une energie vitale.

 

Jusqu'as là je pense etre super logique.

 

Ensuite, ce boitier de contrôle est de l'electronique type informatique, donc il y circule normalement du 3/5V en quelques miliampères.

 

Or, le reste de la voiture est en 12V et pour pas mal en amperages plutot élever !

 

Ca qui devrais me dire, que cette boite doit couper une sorte de relais ou activer un electrovane (qui lui devrais etre de faible amprage).

 

Ce qui m'amène as dire que je devrais pouvoir trouver ou s'active et desactive un truc à la sortie de ce controleur une sorte d'interrupteur/relais pour l'action donnée.

 

Que penssez vous de cette logique ?

 

Question surtout demandée à ceux qui connaisse l'electronique d'une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Logiquement parlant, si le moteur tourne au demarrage, ca veut dire que tout fonctionne "normalement", et quand il cale s'est qu'on lui coupe une energie vitale.

 

Jusqu'as là je pense etre super logique.

 

Ensuite, ce boitier de contrôle est de l'electronique type informatique, donc il y circule normalement du 3/5V en quelques miliampères.

 

Or, le reste de la voiture est en 12V et pour pas mal en amperages plutot élever !

 

Ca qui devrais me dire, que cette boite doit couper une sorte de relais ou activer un electrovane (qui lui devrais etre de faible amprage).

 

Ce qui m'amène as dire que je devrais pouvoir trouver ou s'active et desactive un truc à la sortie de ce controleur une sorte d'interrupteur/relais pour l'action donnée.

 

Que penssez vous de cette logique ?

 

Question surtout demandée à ceux qui connaisse l'electronique d'une voiture ...

 

par absence du code de la clé

 

la réparation va couter beaucoup plus cher qu'une clé neuve, je le crains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Mais c'est quoi ce code ?

 

Le lecteur RFID n'as que 2 fils, donc ca doit etre une sorte de résoneur.

 

Je compte virrer toutes les protection de ma caisse, avoir un moteur de tout ce qu'il ya as de plus banal, raz le cul de l'electronique ...

 

Mais ma logique pour effectuer mes premiere test vous en dittent quoi ?

 

En cherchant sur les forum j'ai encore plus la rage : Sur un diesel c'est tout facil, mais une essence ca se corse, et bien sur j'ai une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

Bon j'ai continuer de démonter ma voiture, et j'ai plutot de mauvaises surprises :

 

1) C'est l'allumage qui s'arrête apres 3s ... (Testé au multimètre faute de clef à bougier et de bougies)

 

2) J'ai trouvé le boitier "ECU IMMOBILIZER", mais celui-ci n'as pas de "vulgaire" relais.

 

3) Ce boitier est bien entendu branché à mon "ENGINE CONTROL" qui lui gère le moteur et son allumage.

 

J'ai enlver une tonne de scootch (ils on des action pour en foutre autant ?) pour voir les couleurs de mes fils et me donner du mou.

 

J'ai remarque un connecteur blanc avec un bouchon dessus, et à mon avis c'est pour un engine control sans ce poutain de boitier lecteur de clef RFID.

 

En cherchant sur le NET (et au multimètre - testeur de continuité ...) j'ai trouver où est branché mon IMMOBILIZER au ENGINE.

 

Voici le lien vers cette doc :

 

Le schemas de câblage de mon ENGINE CONTROL :

http://www.autoelectric.ru/auto/toyota/corolla/4e-fe/4e-fe.htm

 

Et voici les photos de mes morceaux de voiture :

http://www.galoula.com/fr/Projets/Toyota/

 

PS : ENGINE CONTROL est A35 et ECU IMMOBILIZER est A162, et les couleurs des fils sont OK.

 

Quel signal devrai-je injecter aux bornes B3 et B11 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

J'ai une pseudo bonne nouvelle, après avoir réussi à contacter un tech de chez Toyota :

http://www.galoula.com/fr/Projets/Toyota/Boitiers%20+%20CM.jpg

J'aurais n'est pas besoin de changer mon "engine control" (partie droite de ma photo), mais l'"ecu immobilizer" est (a ce qu'il me dit) obligatoire ...

 

Cet ECU coute 259€ et est viege, il faut le faire programmer, mais il faut une clef et surout le programmeur --> J'ai pas.

 

J'ai essayer de contacter un autre tech --> Il est carement interdit que j'achette ces pieces ...

 

--> Puis-ja acheter un "kit" neiman + clef + ecu immobilizer en casse ?

 

Mais où trouverr une casse qui me laisseras demonter tout ce joli monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Ton idée de supprimer le système Anti-démarrage est ridicule et pour ainsi dire impossible ....

 

En l'absence du signal de la clés ( et du bon signal) l'ECU moteur coupe l'alimentation aux Injecteurs et aux bougies ...

 

Perso, mise à part changer l'ECU, ou reprogrammer une nouvelle clés ...

 

De plus, sans électronique, ton moteur ne tournera jamais :D L'ECU gère les temps dinjections, volume .... En fonction du capteur PMH, Capteur d'accélérateur, de Pression .....

 

Normalement, tu n'as pas trois clés avec ta Corolla ?? Du moins, neuve, il devait y avoir trois clés ...

 

Ecoute, sur les Corolla, nous n'avons jamais eu de soucis électronique .... Maintenant, si le client perd la clés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal550qh

J'ai ma Corolla avec 2 clef, une grise et une noire.

 

Sur le mode d'emploi, il y avait ecrit qu'une pouvais PAS ouvrir le coffre ...

 

Or toutes les 2 l'ouvrais.

 

J'ai pas pensé une seule seconde à une histoire de cléf avec antidémarrage et encore moins une clef "maitre".

 

Pour ce qui est de viré toute l'électronique, j'avoue c'est réelement pas facile sur ce genre de caisse quand je vois le fonctionnement de l'ECU IMMO.

 

En revanche, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de jarté le module immo : Il donne bien un signal OK à engine control pour le "laisse tourné" ?

 

De plus, la solution simple, est t'il possible de commander une clef ayant en ma possesion le mode d'emplois, la carte grise et bien sur ma voiture ?

 

Car franchement 1000€ pour changer une soloperie d'anti demarrage, que je ne veux plus entendre parler, ca fait très mal sur une caisse à 4000€ ...

 

J'ai commencer à regarde un peut plus près le fonctionnement, le boitier communiquerais un signal serie à l'engine control.

 

Maintenant faut savoir ce que veux entendre mon engine controle pour laisser la voiture tournée.

 

D'ailleur, pourquoi la laissée demarrée et la callée au lieu de tout simplement rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...