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Citroën

probleme demarrage citroen xsara


Invité §lio870Pz

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Invité §lio870Pz

bonjour ,pour commencer je posséde une xsara 2.0l hdi 90 cv de 2003, elle affiche 193000km au compteur ,mais à toujours été entretenue.

 

aujourd'hui je rencontre un énorme problème.

tout à commencé il y à environ 15 jours,j'ai rencontré des problémes au demarrage, de suite j'ai pensé aux bougies de prechauffages que j'ai immediatement changer resultat aucun changement.

 

ensuite je me suis dit que cela venait de la batterie,je l'ai changer aussi. la elle à demarré nickel .

par contre ou sa ce complique c'est que l'apres midi même je suis parti à un rendez vous , j'ai garer mon vehicule dans un parking sous terrain ,et la en revenant impossible de demarrer .j'ai été chercher le garagiste du coin on a essayer avec des pinces ,rien .IL à poser sa main sur le demareur et la il m'as dit que le demarreur etait brulant et que cela venait de là,et qu'il fallait le changer,chose qu'il a faite.

or aujourd'hui il m'apelle et me dit que mon vehicule de demarre toujours pas et qu'il ne voit pas d'ou ca vient,et me demande si il y as eu des signes prevenant de la pannes ,alors je les lui ai ennumerais.

-le jour ou j'ai changer les bougies des que je rouler et que la voiture n'avait pas atteint environ 90km/h on entendait l'accelaration dans les sorties de ventilations.

-LE jour ou elle m'a lachée il se degagé de la ventilation une odeur de brulé.

 

je ne sais plus quoi faire !!!!!

 

si quelqu'un à déja rencontré ce probléme ou si quelqu'un peut m'aider je sui preneur.

 

 

merci.

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour ,pour commencer je posséde une xsara 2.0l hdi 90 cv de 2003, elle affiche 193000km au compteur ,mais à toujours été entretenue.

 

aujourd'hui je rencontre un énorme problème.

tout à commencé il y à environ 15 jours,j'ai rencontré des problémes au demarrage, de suite j'ai pensé aux bougies de prechauffages que j'ai immediatement changer resultat aucun changement.

 

ensuite je me suis dit que cela venait de la batterie,je l'ai changer aussi. la elle à demarré nickel .

par contre ou sa ce complique c'est que l'apres midi même je suis parti à un rendez vous , j'ai garer mon vehicule dans un parking sous terrain ,et la en revenant impossible de demarrer .j'ai été chercher le garagiste du coin on a essayer avec des pinces ,rien .IL à poser sa main sur le demareur et la il m'as dit que le demarreur etait brulant et que cela venait de là,et qu'il fallait le changer,chose qu'il a faite.

or aujourd'hui il m'apelle et me dit que mon vehicule de demarre toujours pas et qu'il ne voit pas d'ou ca vient,et me demande si il y as eu des signes prevenant de la pannes ,alors je les lui ai ennumerais.

-le jour ou j'ai changer les bougies des que je rouler et que la voiture n'avait pas atteint environ 90km/h on entendait l'accelaration dans les sorties de ventilations.

-LE jour ou elle m'a lachée il se degagé de la ventilation une odeur de brulé.

 

je ne sais plus quoi faire !!!!!

 

si quelqu'un à déja rencontré ce probléme ou si quelqu'un peut m'aider je sui preneur.

 

 

merci.

 

ton démarreur n'était-il tout simplement pas chaud à force d'essayer de démarrer? :??:

dans ce cas il à était remplacé inutilement :o

 

le voyant orange de préchauffage fonctionne :??:

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Invité §lio870Pz

je sais pas j'ai pas fait attention.

 

le garagiste dit qu'il n'y a pas assez de puissance pour qu'elle demarre

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Invité §tnt265Ie

90cv HDI c'est siemens non?

 

rhy=siemens et 90cv

rhz=bosch et 110cv

 

si je ne me trompe pas

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Il y a eu des HDi 90 ch (RHY) avec sytème Bosch sur les premières après savoir si il a été conservé sur les modèles plus récent, je ne sait pas.

 

Je suis tombé en panne d'alim de pompe de gavage sur une de 1999.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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je sais pas j'ai pas fait attention.

 

le garagiste dit qu'il n'y a pas assez de puissance pour qu'elle demarre

 

 

Ben faut écouter, c'est important, à la mise du contact on doit entendre la pompe de gavage dans le réservoir, du moins si l'injection est en bosch.

 

Qu'est ce qui n'a pas assez de puissance ?? le démarreur, je croyais qu'il était neuf ??? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Il y a eu des HDi 90 ch (RHY) avec sytème Bosch sur les premières après savoir si il a été conservé sur les modèles plus récent, je ne sait pas.

 

Je suis tombé en panne d'alim de pompe de gavage sur une de 1999.

 

Cordialement, Jeanbapt.

 

en 2000 et 2001 ensuite en 2002 le rhy est avec siemens

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Invité §lio870Pz

 

Ben faut écouter, c'est important, à la mise du contact on doit entendre la pompe de gavage dans le réservoir, du moins si l'injection est en bosch.

 

Qu'est ce qui n'a pas assez de puissance ?? le démarreur, je croyais qu'il était neuf ??? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le moteur.

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Invité §tnt265Ie

il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le moteur.

 

faut bien recharger la batterie cette nuit

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il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le moteur.

 

 

 

Si cette histoire de puissance est vrai en essayant de démarrer en descendant ça devrait marcher dans ce cas, mais franchement je trouve cette explication pour le moins vaseuse.

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Invité §lio870Pz

faut bien recharger la batterie cette nuit

 

la batterie est neuve ,elle a été quand même rechargée . et ils ont essayer avec une autre .

 

aucun resultat.

il à demonté l'alternateur , les bougies . tout et ok

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Invité §lio870Pz

 

 

Si cette histoire de puissance est vrai en essayant de démarrer en descendant ça devrait marcher dans ce cas, mais franchement je trouve cette explication pour le moins vaseuse.

 

ils ont essayer en la poussant , aucun resultat.

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ils ont essayer en la poussant , aucun resultat.

 

 

 

Donc comme je le pensais c'est autre chose, mais maintenant pour aller un peu plus en avant il faut savoir si ton système d'injection est un bosch ou un siemens.vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §lio870Pz

 

 

Chez moi il n'y a même pas de quartier mais tous les garages ont une valise de diag. :D

 

je vais lui demander .

 

il la branche et elle lui dit le diagnostique c'est ca ?

 

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je vais lui demander .

 

il la branche et elle lui dit le diagnostique c'est ca ?

 

 

 

Euh, c'est un poil plus compliqué que ça mais admettons, de toute façon s'il en avait une il l'aurait utilisée depuis longtemps.

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Invité §tnt265Ie

je vais lui demander .

 

il la branche et elle lui dit le diagnostique c'est ca ?

 

c'est utile pour voir la pression du carburant en autre

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Invité §lio870Pz

le garagiste me dit maintenant que c'est le moteur qui à serré.

il la mise sur le pont mis la 5° est essayer de tourner les roues a la main ,rien a faire c'est bloqué.

 

demain je la recupere et je l'emmene chez citroen

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Invité §tnt265Ie

le garagiste me dit maintenant que c'est le moteur qui à serré.

il la mise sur le pont mis la 5° est essayer de tourner les roues a la main ,rien a faire c'est bloqué.

 

demain je la recupere et je l'emmene chez citroen

 

il doit être vachement fort ce garagiste, il à déjà changé le démarreur, sans s'apercevoir que le moteur bloque :ange: faudrait que tu lui dises ou ce trouve la courroie de distribution pour qu'il la vérifie :o

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Invité §lio870Pz

il l'a verifié pour voire si elle etait decalée.

 

non elle est bien en place.

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Invité §lio870Pz

le garage citroen a refusé de me prendre le vehicule en pretextant qu'un autre garage avait deja effectuer des recherches de pannes .

on à mis la 5° et pousser le vehicule , le moteur reste bloqué

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