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Ford

Probleme embrayage Ford Fiesta 2003


Invité §jfm248MY

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Invité §jfm248MY

Bonjour a tous et a toutes !

 

Voila, Hier matin je sors de l'autoroute je prend le rond point et apres avoir changé ma vitesse, pedale dembrayage qui reste collé au fond !

 

Quelque secondes passe, et elle reviends a sa position !

 

Quelques minutes plus tard rebelote ! Puis plus rien !

 

Je l'amene quand mm au garage !

 

Il me dit :

 

"c'est un embrayage Hydraulique, probleme recepteur et butée, il faut changé l embrayage quand on change sa, 1000 euros a peut prés"

 

Qu'en pensez vous ?

 

Obligé de changer l'embrayage au passage ?

 

C'est un garage Delko

 

Merci pour vos futures reponce !!

 

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Invité §Nin824xU

Salut.

 

Sur BMW E30, commande hydraulique egalement et ca m'est arrivé. C'etait le récepteur (c'est celui qui va sur l'embrayage). L'emetteur est plus prèt de ta pédale.

 

Bref, pas besoin de déposer la boite.

 

Je pense que ça dépend de l'architecture... Car c'est souvent galère pour la visserie, et c'est de plus en plus vrai sur les voitures récentes.

 

 

Conseil : ton fluide hydraulique est certainement le même que ton liquide de frein. Met le niveau au max car si ça fuit, et que ca tombe sous le mini.. Ca craint. CEci dit, si t'as fuite, t'as déjà de l'air dans ton circuit...

 

Fouine un peu sur le net, et quand tu vas au garage, fais comme si tu maitrises un minimum le sujet :

 

Mon recepteur doit etre HS car ma pedale est restée au fond.

 

Si c'est l'emetteur, ca fuit au niveau de ta pedale, dans l'habitacle : jette y un oeil. L'emetteur se change plus facilement.

 

Donc sans savoir si c'ets l'emeteur ou le recepteur, tu peux pas savoir si tu dois deposer la boite ou pas ! Pour le récepteur, pourquoi pas...Mais l'emetteur, non.

 

 

Pour ça 1000€ c'est bcp. JE dirais que ds le pire des cas c'est plutot 600€. Demande une ptite estimation chez FORD... Ca te donnera une limite de prix à ne pas dépasser.

 

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c'est étonnant qu'il ne change pas que l'émétteur qui ne coute pas grand chose souvent c'est lui seul qui merde.

après il est vrai qu'il y a pas mal de problèmes de butée d'embrayage sur ces fiesta plusieurs personne s'en plaignent dont moi meme, mais quitte a démonter autant changer l'embrayage complet c'est ce que j'ai eu aussi sosu garantie, amsi l'éméteur était impec, méfie toi et passec chez ford si tu connais une concession sérieuse car ça parait bien cher??

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Invité §fra216uH

Bonjour,

 

Personnellement l'embrayage hydraulique est dangereux.

Imaginez-vous que votre embrayage vous lache sur l'autoroute entrain de passer

une vitesse pour doubler????

Rien de tel qu'un bon embrayage commandé par cable.

Le cable est facilement inspectable.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Dans les années 70 il n'y avait à ma connaissance que les véhicules

qui avaient le moteur à l'arrière qui utilisaient l'embrayage hydraulique.

J'ai eu une Simca 1000 rallye qui avait ce genre d'embrayage.

Souvent en panne!!!!

 

Courage jfm13

@+ Francis

 

 

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Invité §Nin824xU

Sur 605 j'avais command manuelle à cable... Quand ca a cassé net, c'etait juste la pièc eplastique qui fait liaison entre le cable et l a pédale. Et là ya toujours moyen de bricoler qqchose...

Rine ne va nos bonnes autos 80/90 en plus a cette epoque elles n'etaient pas "programmer" pour durer 2 ou 3 ans.

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Moi je me rappelle de ma Renault 11 avec son cable d'embrayage qui avait cassé trois fois en pente montante en plus :pfff: .

 

C'était à cause de l'embrayage trop fatigué, la butée qui sifflait et tout, relativement plus facile à bricoler, pas de purge à faire :( .

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Invité §jfm248MY

Merci pour vos reponce !

 

Le liquide, qui si j'ai bien compris est le mm que pour le frein !

 

Ils sont ds le mm vase ?

 

Parceque il y a quelque temps j'ai manqué de liquide de frein !

 

Je vais allez voir Ford !

 

Merci encore

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Merci pour vos reponce !

 

Le liquide, qui si j'ai bien compris est le mm que pour le frein !

 

Ils sont ds le mm vase ?

 

Parceque il y a quelque temps j'ai manqué de liquide de frein !

 

Je vais allez voir Ford !

 

Merci encore

 

 

Oui le réservoir est commun au frein et à l'embrayage, et il y a une purge, par contre elle est différente par rapport aux freins, où ça ? ben je ne connais pas les Fiesta de 2003 désolé, mais Ford te renseignera ;) .

Le fait que tu aies un manque de liquide peut expliquer des choses, il faudra contrôler tout cela, ca part pas tout seul le liquide de freins.

 

 

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Invité §jfm248MY

Des nouvelles fraiches !

 

Donc j'ai ecouté vos conseils !

 

Et j'ai trouvé du liquide de frein sous ma pedale d'embrayage .

 

Cela viendrais donc de l'emeteur ?

Puis je simplement remplacer l'emeteur, et non le recepteur (qui ce trouve ds la boite) ?

 

Ma pedale d'embrayage craque quans je debraille, cela viens de la ou ce cache t'il un autre probleme ?

 

Merci de votre aide ! !

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Je te cites la RTA :

 

"Le remplacement de l'embrayage, de la butée ou du cylindre récepteur n'est possible qu'après dépose de la boîte de vitesses --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif .

La butée et le cylindre récepteur d'embrayage forment un ensemble indissociable."

 

Le réglage de la course de la pédale d'embrayage s'effectue au niveau de la pédale à l'aide d'une vis de butée montée sur la pédale.

 

Pour remplacer le cylindre émetteur, d'après ce que j'ai vu,

 

Il faut lever la partie inférieure de la planche de bord, déposer la boîte à fusibles, la dévisser pour pouvoir travailler sans rien débrancher.

 

Tu vas voir le cylindre émetteur, le mieux c'est de pincer la durite d'alimentation du cylindre émetteur en amont parce que ça va gicler en débranchant les durites.

Déposes les fixations sur la pédale, les tuyaux et c'est tout.

 

Tu peux le remplacer indépandamment du récepteur, le craquement peut provenir de plusieurs choses, vois déjà ta fuite, après on voit ;) .

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