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On coupe l'ABS sous la neige ?


Invité §ere523sS

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Invité §ere523sS

Voila ,

 

je m'attend a avoir bientôt de la neige partout sur les routes.

 

Ma question est simple : faut t'il enlever le fusible de l'ABS sous la neige et le verglas ?

Merci :)

 

j'ai des pneus Route sur un freelander qui a une masse de 1900 kilos

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Invité §sca673fL

L'ABS peut effectivement se montrer genant voir même dangereux sur route enneigées mais en cas d'accident je pense que les differentes autorités( police, assurance...) risques de vous le faire payer chère...

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Invité §PD.380Vg

L'intérêt de l'ABS c'est de garder le contrôle de la direction en terrain glissant donc ne pas le supprimer sur la neige...sauf si on est pilote pro...

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L'ABS peut effectivement se montrer genant voir même dangereux sur route enneigées mais en cas d'accident je pense que les differentes autorités( police, assurance...) risques de vous le faire payer chère...

 

 

Non c'est pas obligatoire.

En tout cas j'ai eu un problème d'abs sur ma laguna V6 PRV ( il était déconnecté) et ne trouvant pas la panne je me suis renseigné sur ce que je risquais à ne pas le remettre en fonction.

 

Au CT c'est même pas soumis et quand au flic ils ne cherche même pas à comprendre.

Maintenant je te conseille de le laisser en fonction parce qu'il me semble que sur freelander, le contrôle actif en descente est couplé à l'abs....

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Invité §ere523sS

d'accord , je suis allé faire un tour sur un peu de neige dans un parking.

Avec abs ca freine pas trop trop mal , m'enfin ... je suis pas rassuré , mais je garde un contrôle parfait .

 

Sans ABS , bien meilleur freinage , mais au moindre coup de volant ca dégage de partout , c'est incontrôlable .

 

Conclusion , je garde l'ABS , et j'adapte ma vitesse . :)

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d'accord , je suis allé faire un tour sur un peu de neige dans un parking.

Avec abs ca freine pas trop trop mal , m'enfin ... je suis pas rassuré , mais je garde un contrôle parfait .

 

Sans ABS , bien meilleur freinage , mais au moindre coup de volant ca dégage de partout , c'est incontrôlable .

 

Conclusion , je garde l'ABS , et j'adapte ma vitesse . :)

 

 

ouai c'était aussi le problème sur ma laguna.

Le moindre freinage appuyé se transformait en "fast and furious" à savoir un véritable nuage de fumée,un crissement de pneu à te briser un verre de cristal et des mouvements de caisse incontrôlable...

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J'ai souvenance d'une arrivée a un carrefour verglacé avec l'abs :peur:

 

j'arrivais tout doucement et une autre voiture arrivait de droite, la pédale ne faisait que de sauter, résultat, heureusement que l'autre a su s'arrêter parce que je me suis arrêté déjà engagé dans le carrefour, sans l'abs je me serais arrêté avant :oui:

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J'ai souvenance d'une arrivée a un carrefour verglacé avec l'abs :peur:

 

j'arrivais tout doucement et une autre voiture arrivait de droite, la pédale ne faisait que de sauter, résultat, heureusement que l'autre a su s'arrêter parce que je me suis arrêté déjà engagé dans le carrefour, sans l'abs je me serais arrêté avant :oui:

 

Ben tu aurais bloquer tes 4 roues et ce n'est pas pour autant que tu te serais arreter :)

 

Sous la neige on ne coupe que l'ESP pour se débourber et c'est tout on garde son ABS qui si tu dois freiner (qui rappelons le est la dernière chose a faire) lui va gérer ton freinage c'est a dire freiner au maximum sans bloquer tes roues.

 

A savoir que la première fois que j'ai freiner sous neige que j'ai senti l'ABS je croyais que ma voiture avait un problème :)

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Ben tu aurais bloquer tes 4 roues et ce n'est pas pour autant que tu te serais arreter :)

 

Sous la neige on ne coupe que l'ESP pour se débourber et c'est tout on garde son ABS qui si tu dois freiner (qui rappelons le est la dernière chose a faire) lui va gérer ton freinage c'est a dire freiner au maximum sans bloquer tes roues.

 

A savoir que la première fois que j'ai freiner sous neige que j'ai senti l'ABS je croyais que ma voiture avait un problème :)

 

 

Si a la vitesse ou j'étais sans abs je me serais arrêter sur la glace en bloquant les 4 roue :oui:

cela dit, c'est un des cas rare ou l'abs peut être une gène :jap:

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Si a la vitesse ou j'étais sans abs je me serais arrêter sur la glace en bloquant les 4 roue :oui:

cela dit, c'est un des cas rare ou l'abs peut être une gène :jap:

 

sur la glace quand tu pars c'est foutu et je pense que sans abs ca n'aurais rien changer

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Invité §tnt265Ie

et dire que l'abs devient "obligatoire" sur les voitures neuves

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Invité §exp832Oz

Sur une voiture moderne, il faut des pneus d'hiver. sinon l'ABS fonctionne beaucoup trop vite.

Il se déclanche à 7 kms/h, et si les pneus ne crochent pas la voiture glisse.

J'ai fais des test.

A+

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sur la glace quand tu pars c'est foutu et je pense que sans abs ca n'aurais rien changer

 

 

Si l'abs déclenche 5 fois par seconde il n'y a carrément pas de frein et ça freine moins bien que des pneus qui glisse sur de la glace :oui:

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Moi je parle de neige uniquement, la neige finit par faire un coin devant une roue bloquée et l'arrête, si l'abs débloque cette roue elle passe par dessus le coin et la voiture met un temps fou à finir de s'arrêter, c'est un des rares cas ou l'abs peut être pris en défaut.

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Moi je parle de neige uniquement, la neige finit par faire un coin devant une roue bloquée et l'arrête, si l'abs débloque cette roue elle passe par dessus le coin et la voiture met un temps fou à finir de s'arrêter, c'est un des rares cas ou l'abs peut être pris en défaut.

 

 

Sur le verglas comme j'ai cité plus haut, il est facile de comprendre aussi que des pneus qui glisse sur la glace freinent mieux que l'abs qui les empêche de glisser

 

l'abs c'est surtout pour garder le contrôle lors de freinage et non réduire la distance

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Invité §ere523sS

ben oui mais enfin je crois que ca depent des abs.

Sur mon freelander , c'est une catastrophe , mais par contre sur une Bmw de 93 ca ne déclenche pas trop ...

 

Par contre BOSCH va , (ou a deja) sorti son ABS 8.1 qui resoud ce problème et qui permet un très bon freinage sur neige et glace même avec des pneus été .

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Invité §exp832Oz

Impossible...............Le facteur de friction roue/route c'est pas l'ABS qui le crée, il s'en sert pour calculer. les pneus d'hiver en hiver, les pneus d'été en été. l'exemple d'une voiture de 16 ans.........

A+

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Invité §ere523sS

Impossible...............Le facteur de friction roue/route c'est pas l'ABS qui le crée, il s'en sert pour calculer. les pneus d'hiver en hiver, les pneus d'été en été. l'exemple d'une voiture de 16 ans.........

A+

 

 

Lol je ne fait que de citer la pub :p

 

Qui a deja essayé de passer la marche ar ? :p :q

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