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BMW

trous acceleration BMW 525 TDS E39 10/97 422000km


Invité §iam016yd

Messages recommandés

Invité §iam016yd

trous acceleration BMW 525 TDS E39 10/97 422000km

 

Bonjour à tous!

J’ai lu pas mal de sujets ressemblants au mien, mais je tenais à vous exposer mon problème. Voila j'ai parfois des trous d'accélération comme si le fait d'accélérer étouffait la voiture, j'ai l'aiguille de conso qui monte et hop ça repart normalement, je ne suis pas limité en vitesse maxi, je dépasse largement les 160km (je ne force pas à cause des photomaton lol).

Ce phénomène arrive aussi bien à chaud qu’a froid, à grande vitesse ou à petite vitesse.

Je viens de faire ma vidange (huile 10w40) et les filtres sont tous changés à chaque vidange.

J’ai ma pompe de gavage qui m’a lâché il y’a 1 mois j’ai acheté la pièce que je n’ai pas encore monté pour pallier au problème j’ai tjrs le plein !

Sinon elle démarre au ¼ de tour, à l’arrêt si j’accélère au point mort pas de trous d’accélération.

 

d'avance merci pour votre aide...

Le doc

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Invité §iam016yd

Salut darkgyver,

 

Merci pour ta réponse, c’était la première vérification que j’ai fait et en effet les durites étaient craquées j’avais fait le remplacement (même celle qui va bers la pompe).si cela peut nous aider à faire un diag, j’ai tjrs une odeur de carburant dans l’habitacle (même avec les nouvelles durites).

 

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Invité §iam016yd

Salut darkgyver,

dis moi cela peut il venir de la pompe de gavage? je n'y crois pas trop mais je prefere faire appel à tes lumieres...

 

salutations

Le doc

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Invité §wad283cE

trous acceleration BMW 525 TDS E39 10/97 422000km

 

Bonjour à tous!

J’ai lu pas mal de sujets ressemblants au mien, mais je tenais à vous exposer mon problème. Voila j'ai parfois des trous d'accélération comme si le fait d'accélérer étouffait la voiture, j'ai l'aiguille de conso qui monte et hop ça repart normalement, je ne suis pas limité en vitesse maxi, je dépasse largement les 160km (je ne force pas à cause des photomaton lol).

Ce phénomène arrive aussi bien à chaud qu’a froid, à grande vitesse ou à petite vitesse.

Je viens de faire ma vidange (huile 10w40) et les filtres sont tous changés à chaque vidange.

J’ai ma pompe de gavage qui m’a lâché il y’a 1 mois j’ai acheté la pièce que je n’ai pas encore monté pour pallier au problème j’ai tjrs le plein !

Sinon elle démarre au ¼ de tour, à l’arrêt si j’accélère au point mort pas de trous d’accélération.

 

d'avance merci pour votre aide...

Le doc

 

 

Meme probleme avec ma 525 tds e34 sachant ma pompe de gavage est hs faut voir...

 

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Invité §iam016yd

j'ai changé la pompe de gavage qui etait HS, j'ai moins de soucis mais le probleme reviens de façon aleatoire, je vais voir ma sonde de temperature des fois qu'elle envoie des infos bidons...sinon si vous avez des idees n'hesitez pas à les partager avec nous...merci et bonnes fetes à tous!

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Invité §iam016yd

pas bcp d'aide ici...dommage..je viens de mettre le doigt enfin sur la panne.....

le forum m'aura au moins permis de faire un monologue..merci à dark le seul à avoir essayé de me donner un coup de main...

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Invité §nic322MS

Salut a tu trouvez ta panne, j'ai le même problème que toi, peux tu me dire ce que tu a trouvez comme panne, je te remercie

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Invité §kri041Ux

 

Bonjour ,j'ai ds soucis avec mon 5.25 tds,quand je la demarre le matin ,je nai pas d'accelerateur ,j'appuie sur la pedale et rien ne se passe et le moteur tourne en sous regime,il faut que je me mette dans une descente et que je lui fasse prendre 1500 trs pour que le moteur s'entraine

J'ai egalement des bulles d'air entre le filtre a gasoile et la pompe,le mécano pensait a la pompe de gavage ,mais il ne sait pas ou elle se trouve,et aussi quand elle est chaude elle a du mal a demarrer,en fait je fais appel a vos connaissances afin de nous eclairer un peu + sur les differentes possibilités de panne ,et si quelqu'un avec un renseignement sur la revue technique ce serait en plus cool.

MERCI!!!!!

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Invité §ped123rA

Bonjour ,j'ai ds soucis avec mon 5.25 tds,quand je la demarre le matin ,je nai pas d'accelerateur ,j'appuie sur la pedale et rien ne se passe et le moteur tourne en sous regime,il faut que je me mette dans une descente et que je lui fasse prendre 1500 trs pour que le moteur s'entraine

J'ai egalement des bulles d'air entre le filtre a gasoile et la pompe,le mécano pensait a la pompe de gavage ,mais il ne sait pas ou elle se trouve,et aussi quand elle est chaude elle a du mal a demarrer,en fait je fais appel a vos connaissances afin de nous eclairer un peu + sur les differentes possibilités de panne ,et si quelqu'un avec un renseignement sur la revue technique ce serait en plus cool.

MERCI!!!!!

 

 

 

Salut!!

 

Commence pour controller ta pompe de gavage!!

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-1161-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.html

 

@+

 

Pedro

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Invité §CHB248Mz

pas bcp d'aide ici...dommage..je viens de mettre le doigt enfin sur la panne.....

le forum m'aura au moins permis de faire un monologue..merci à dark le seul à avoir essayé de me donner un coup de main...

 

Salut est ce que tu pourrais me dire ce que tu as pu trouver pour ta panne svp

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Invité §pok635Cn

trous acceleration BMW 525 TDS E39 10/97 422000km

 

Bonjour à tous!

J’ai lu pas mal de sujets ressemblants au mien, mais je tenais à vous exposer mon problème. Voila j'ai parfois des trous d'accélération comme si le fait d'accélérer étouffait la voiture, j'ai l'aiguille de conso qui monte et hop ça repart normalement, je ne suis pas limité en vitesse maxi, je dépasse largement les 160km (je ne force pas à cause des photomaton lol).

Ce phénomène arrive aussi bien à chaud qu’a froid, à grande vitesse ou à petite vitesse.

Je viens de faire ma vidange (huile 10w40) et les filtres sont tous changés à chaque vidange.

J’ai ma pompe de gavage qui m’a lâché il y’a 1 mois j’ai acheté la pièce que je n’ai pas encore monté pour pallier au problème j’ai tjrs le plein !

Sinon elle démarre au ¼ de tour, à l’arrêt si j’accélère au point mort pas de trous d’accélération.

 

d'avance merci pour votre aide...

Le doc

 

 

 

Bonjour

J'ai le même soucis sur ma 525 tds e39 à 320 000km

Est ce que tu as trouvé le problème ?

Merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour pokpok.

Sans recopier le premier tutoriel, pourrais tu exposer les problèmes rencontrés sur ta voiture.

Un petit test rapide à exécuter:

Tout allumé, phares, antibrouillards, ventillation à fond. Moteur au ralenti. Braquer les roues de butée à butée.

Si le régime moteur a une variation de plus ou100t/mn, il peut même caler dans le cas extreme, l'actuateur de ralenti est en cause. Un nettoyage méticuleux est nécessaire.

ATTENTION, si tu as des pieds à la place des mains, il est préférable de faire exécuter l'opération par un professionnel.

Il faut aussi vérifier le bon état du retour des injecteurs quitte à remplacer la tuyauterie. Ça coûte un poil et peut fortement améliorer la bonne marche du moteur.

Il faut aussi vérifier le petit volet du débit d'air. Avec beaucoup de délicatesse.

Bon courage.

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Invité §pok635Cn

Bonjour pokpok.

Sans recopier le premier tutoriel, pourrais tu exposer les problèmes rencontrés sur ta voiture.

Un petit test rapide à exécuter:

Tout allumé, phares, antibrouillards, ventillation à fond. Moteur au ralenti. Braquer les roues de butée à butée.

Si le régime moteur a une variation de plus ou100t/mn, il peut même caler dans le cas extreme, l'actuateur de ralenti est en cause. Un nettoyage méticuleux est nécessaire.

ATTENTION, si tu as des pieds à la place des mains, il est préférable de faire exécuter l'opération par un professionnel.

Il faut aussi vérifier le bon état du retour des injecteurs quitte à remplacer la tuyauterie. Ça coûte un poil et peut fortement améliorer la bonne marche du moteur.

Il faut aussi vérifier le petit volet du débit d'air. Avec beaucoup de délicatesse.

Bon courage.

 

 

Salut METHANOL

En faite mon problème c'est que au ralenti ma voiture me faisait des ratés par moment, et également en roulant en stabilisé. Elle me fait également des trous a l'accélération par exemple en sortie de rond point je raccélère mais la j'ai comme l'impression qu'elle s'étouffe, j'ai l'aiguille de conso qui augmente pendant ce trou, et d'un seul coup la voiture part. Comme si je n'avais pas de sural et d'un seul coup j'ai tout.

J'ai changé mon injecteur pilote qui était HS (0 ohm) par un autre que j'avais (90 ohm), depuis je n'ai plus les ratés mais j'ai toujours ce trou à l'accèle.

Je vais faire ton test ce soir.

Pour les retours injecteurs j'ai en effet un defaut qui remonte "erreur refoulement carburant", sauf que j'ai changé les petits tuyaux de retour injecteurs et que le defaut revient quand meme.

Pour le petit volet du débit d'air tu parle de quoi exactement ?

En tous cas merci beaucoup pour ta reponse.

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Invité §pok635Cn

Un autre exemple de mon problème :

je suis en stabilisé en 3 à 2000tr/min, faible enfoncement pédale, je raccélére, et la il y a environ 1 à 2 secondes avant que la sural se déclenche.

Je pensais au débitmètre mais iol a moins d'un an donc sa me ferait un peu chier si il était déjà mort.

Comment peut-on faire pour le tester ? quelle valeur doit-on avoir avec un multimètre?

Merci

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Invité §pok635Cn

J'ai fais ton test METHANOL.

Pas de gros mouvement de régime quand je mets tous les consommateurs et aller en butée de DA.

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