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Peugeot

Test d'un débimètre 406 HDI


Invité §GOU231Gi

Messages recommandés

Invité §GOU231Gi

Bonjour,

J'ai un doute concernant le débimètre de ma 406 HDI, 165000 km année 99.

Un défaut moteur au démarage moteur en mode dégradé 2000 tours maxi.

Après un certain temps de roulage le moteur tourne à nouveau corectement le voyant diag reste allumé.

Puis le défaut se reproduit moteur qui s'étouffe et tendance à caller, pas de couple il faut un peu jouer avec l'embrayage.

Ce défaut m'est déjà arrivé plusieurs fois et principalement par temps froid ou humide...

La vanne EGR semble fonctionner normalement.

Est-il possible de tester un débimètre et comment ?

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Invité §mec638fz

Bonjour,

J'ai un doute concernant le débimètre de ma 406 HDI, 165000 km année 99.

Un défaut moteur au démarage moteur en mode dégradé 2000 tours maxi.

Après un certain temps de roulage le moteur tourne à nouveau corectement le voyant diag reste allumé.

Puis le défaut se reproduit moteur qui s'étouffe et tendance à caller, pas de couple il faut un peu jouer avec l'embrayage.

Ce défaut m'est déjà arrivé plusieurs fois et principalement par temps froid ou humide...

La vanne EGR semble fonctionner normalement.

Est-il possible de tester un débimètre et comment ?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

L'auto est équipée d'un FAP ?

Ce défaut arrive aussi en roulant ?

Une fois tous les 500 km ?

Et en ce moment, par temps froid, au premier démarrage, l'auto démarre très bien mais pas de peche en roulant, et fume lorsque tu es a 2000tr/min ?

Le régime n'est pas bloquer a 2000, il descend remonte.... ?

 

Si tu as répondus par oui a toutes les questions, controles le volet réchauffeur d'air ainsi que son circuit de pilotage " électrovanne, tuyau..."

 

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Invité §GOU231Gi

Non pas de FAP, défaut jamais en roulant,toujours au lancement du moteur (froid- chaud) avec voyant défaut diag, donc moteur en régime mode dégradé. Au bout d'un certain temps le régme moteur est à nouveau normal. Et le voyant diag s'éteind 2-3 jours après (je dirais après X démarage) et tout rentre dans l'ordre...

Actions que j'entreprends :

Vérification connectique pulvérisation de rétablissement contact F2 sur les pines des connecteurs. Coulissement manuel de la vanne EGR lubrification de sa tige à la graisse haute température. Après cette manip je suis tranquille 1 an puis la derniére 1 mois (là c'est moins cool). Quand j'ai le défaut odeur très âcre à l'échappement. J'ai aussi essayé de condamné la vanne EGR en bouchant sa commande pneumatique mais le résultat n'est pas satisfaisant (manque de pêche et de reprise).

 

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Invité §mec638fz

Non pas de FAP, défaut jamais en roulant,toujours au lancement du moteur (froid- chaud) avec voyant défaut diag, donc moteur en régime mode dégradé. Au bout d'un certain temps le régme moteur est à nouveau normal. Et le voyant diag s'éteind 2-3 jours après (je dirais après X démarage) et tout rentre dans l'ordre...

Actions que j'entreprends :

Vérification connectique pulvérisation de rétablissement contact F2 sur les pines des connecteurs. Coulissement manuel de la vanne EGR lubrification de sa tige à la graisse haute température. Après cette manip je suis tranquille 1 an puis la derniére 1 mois (là c'est moins cool). Quand j'ai le défaut odeur très âcre à l'échappement. J'ai aussi essayé de condamné la vanne EGR en bouchant sa commande pneumatique mais le résultat n'est pas satisfaisant (manque de pêche et de reprise).

 

Si c'est un 110cv, essais la même chose mais sur le volet doseur EGR.

 

Sinon pour tester un débitmètre.... une valise.

Et le ou les défauts enregistrés dans le calculateur pourraient te servir pour le diag.

 

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