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Citroën

Feux rouge partner/berlin en panne


jaco 2

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Bonjour

Mon partner a le feux arriere G et la plaque qui ne fonctionne pas. Lampes bonnes ,fusible bon, je n'ai pas de jus sur le fil d'arrivé au connecteur du feux. je cherche ou je pourrai tester en amon.

Merci pour l'aide.

A+

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Invité §nic673Gk

Salut, tu as un attelage avec prise remorque ? Si oui jette un coup d'oeil dans la prise !

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J'ai bien un attelage et j'ai débranché les fils au niveau des feux arrières ,pour être sur qu'ils ne perturbent pas.j'ai oublié de vous dire que la veilleuse av g ne fonctionne pas ( tout le coté gauche ) je n'arrive pas avec mes docs connaître exactement le fusible de ce circuit,pouvez me donner sont n°.

Merci

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Impossible de trouver les fusibles correspondant aux veilleuses.

Not tech berlingo/partner, not peugeot du vehicule aucune référence.

 

 

Oui, et pour une bonne raison, car il n'y en a pas. C'est remplacé par une protection électronique.

 

Le problème est-il survenu après branchement de l'attelage ou l'utilisation d'une remorque sur cet attelage? Cela pourrait être une piste.

 

Cordialement

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Je peux les chercher longtemps ces fusibles, merci pour le tuyau. Le probléme c'est comment se dépanner, j'avais penser a relier le feu droit qui fonctionne avec le gauche, le circuit du feu de la plaque et de l'avant serraient allimenté.

a+

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j'avais penser a relier le feu droit qui fonctionne avec le gauche, le circuit du feu de la plaque et de l'avant serraient allimenté.

 

Ca, c'est la dernière solution à envisager et seulement si on est sûr que c'est le BSI qui est HS.

 

Auparavant, voilà ce qu'il faut faire:

 

J'écarte un souci de connectique ou fil coupé, car ça ne fonctionne ni à l'avant, ni à l'arrière; sur le BSI, les sorties AV et AR sont séparées et dans des connecteurs distincts.

 

1) Retirer toutes les ampoules de feux de position gauche et plaque.

2) Débrancher la batterie

3) Déconnecter les connecteurs 16v noir et 16v vert sur le BSI

4) Avec un ohmètre (multimètre moins de 7 euros en grande surface bricolage, selon Ballbearing) vérifier l'isolement des circuits AV et AR par rapport à la masse (résistance infinie). Si la résistance est faible (- de 1 ohm), il y a un court-circuit à la masse.

5) Localiser et réparer le court-circuit si l'on est dans ce cas de figure.

 

On peut aussi (connecteurs BSI débranchés, ampoules en place), amener un +12V sur chacune des lignes AV et AR avec un fil muni d'un fusible 10A. Si les lampes s'allument, la ligne est bonne, si le fusible claque, C/C masse.

 

Cordialement.

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Invité §tnt265Ie

Je peux les chercher longtemps ces fusibles, merci pour le tuyau. Le probléme c'est comment se dépanner, j'avais penser a relier le feu droit qui fonctionne avec le gauche, le circuit du feu de la plaque et de l'avant serraient allimenté.

a+

 

avec les feux "droits" alimente un relais qui lui alimente les feux gauches, comme ça aucun risque pour le circuit et le bsi

(car toutes les deux cotés sur une ligne du bsi soit doit faire de trop :??: )

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Merci Mileno de ta collaboration tu a l'air de connaître le sujet.

Précision, je suis possesseur d' un partnet occa depuis peu.Ou se trouve le BSI ? J'ai bien saisi la manip, pour les tests pas de problémes pour moi le plus dur c'est de trouver les connecteurs et par ou passe les câblages.

A+

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Invité §tnt265Ie

Merci Mileno de ta collaboration tu a l'air de connaître le sujet.

Précision, je suis possesseur d' un partnet occa depuis peu.Ou se trouve le BSI ? J'ai bien saisi la manip, pour les tests pas de problémes pour moi le plus dur c'est de trouver les connecteurs et par ou passe les câblages.

A+

 

regarde dans cette doc (clic)

 

sinon il est de quelle année et sa motorisation?

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Invité §tnt265Ie

Je n'arrive pas a ouvrir la doc.

partner 5pl export 2005

Merci

A+

 

alors il te manque un logiciel de décompression genre WinRar ou WinZip

 

les feux arrières sont f20 et f21 sur le BSI (en bleu)

 

BSI Van-Can.jpg

 

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Invité §tnt265Ie

les feux arrières sont f20 et f21 sur le BSI (en bleu)

 

Désolé, tnt67, F20 et F21 ce sont les feux stop, je répète qu'il n'y a pas de fusibles pour les feux de position. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505182/Fusibles BSI berlingo.jpg

 

A plus

 

Ah d'accord, mais c'est quoi feux arrière sur caisse en f20? c'est le "stop"

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D'après ce que je comprend la veilleuse av g et feu ar g + plaques sont alimentés ensemble et protégé par le BSI. Si celui ci a subit un court jus il est mort, le remplacer doit couter cher.

Seule solution, chercher l'alim sur le feu AR D tu me conseilles un relais pour éviter une surcharge.

Ps: j'ai bien Winrar et je n'arrive pas a ouvrir le dossier PDF

Merci encore

A+

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la veilleuse av g et feu ar g + plaques sont alimentés ensemble et protégé par le BSI

Effectivement, le BSI alimente et protège les veilleuses; une sortie pour la veilleuse AV et une autre pour le circuit AR (feu position + éclaireurs plaque). Ces 2 sorties sont reliées en interne dans le BSI.

 

Si celui ci a subit un court jus il est mort

Il n'y a pas de fusible, mais une protection électronique, qui se réenclanche automatiquement dès disparition du court-circuit.

Heureusement qu'il n'est pas fusillé à chaque court-circuit, car il coûte environ 300 euros, + programmation pour l'antidémarrage obligatoire chez Citroën, sinon le moteur ne démarrera jamais.

C'est une pièce très fiable qui est souvent incriminée à tort.

 

Contrôle d'abord si un des 2 circuits ne serait pas en court-circuit à la masse en suivant la procédure que j'ai indiquée plus haut. Si vraiment il n'y a pas de c/c, tu peux en dépannage faire un branchement avec un relais, comme le propose tnt67, sans oublier de protéger le circuit puissance par un fusible, mais c'est le dernier recours.

 

Tu ne nous as pas dit si la panne était arrivée sans cause particulière ou suite à une intervention quelconque (réparation carrosserie, branchement d'accessoire, ...).

 

Sur certains BSI van-can très récents (depuis fin 2007), ou moins récents après mise à jour du logiciel, la protection est remplacée par un "disjoncteur logiciel" qui nécessite une procédure de réenclanchement particulière.

Dans tous les cas, il faut contrôler les lignes d'abord.

 

A plus.

 

 

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Invité §tit514yu

bonjour,

 

même type de panne sur HDI 2.0 2002

Lors du branchement d'une remorque plus de stop, aucun des trois.

fusible et ampoules ok !!!

A l'aide merci.

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Bonjour titou,

 

Lorsque tu débranches la remorque, les feux stop du véhicule fonctionnent-ils de nouveau?

 

Si oui, il y a un court-circuit ou un mauvais branchement sur la remorque. :)

 

A plus

 

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Invité §tit514yu

Bonjour titou,

 

Lorsque tu débranches la remorque, les feux stop du véhicule fonctionnent-ils de nouveau?

 

Si oui, il y a un court-circuit ou un mauvais branchement sur la remorque. :)

 

A plus

 

 

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Invité §tit514yu

non plus rien ne marche depuis enfin uniquement les 3 feux stop.

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Invité §tit514yu

je vais commencer par regarder ma prise ce soir.

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Invité §amo086pR

bonjours

 

j'ai un problème avec mon bsi sur un partner année 2004 comme faire pour séparé les deux circuit imprimé pour changer le code de démarrage

 

merci a tous

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