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Volkswagen

[golf III] Help, problème de freinage


Invité §Col546nQ

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Invité §Col546nQ

Salut

J'ai constaté plusieurs symptome sur ma golf 3 TDI 110 avec ABS.

 

-lors du changement des disques, l'avant gauche était 1mm plus usé que le droit.

-Il y a plus de poussière de frein sur la roue avant gauche que la droite.

-Lors de freinage répèté, la roue avant gauche est plus chaude que la droite.

-Quand je freine fort la voiture à tentence à ce mettre en crabe, avec le cul qui tire à droite. (il faut dire que les silenbloc sont limite)

 

Bref tous celà m'amène à croire que la roue avant gauche freine plus fort que la droite :( Et je trouve pas pourquoi.

 

Comment le répartissage gauche/droit ce fait il? Il simple T ou c'est plus compliqué que sa?

Ce problème m'ennuie assé fort, déja je n'aime pas d'avoir ma voiture pas en ordre, mes disque sont neuf et il ce fait déja une usure prématurée sur le gauche, mais en plus c'est dangereux car lorsque je freine fort la voiture ce met de travert...

 

Est ce que quelqu'un à une idée d'où sa pourrais venir?

Merci

 

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Invité §Col546nQ

Merci de ta sugestion, mais à ma connaissance sa serre juste pour le déclenchement de l'ABS, je pense pas que sa soit sa.

Et mon ABS n'est pas en défault, les 4 capteurs sont donc normalment bon.

Quand j'ai eu la voiture l'abs ne fonctionnait pas, j'ai du changer les capteurs avant et arrière droit.

Qu'est ce que tu en pense?

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Invité §syn155TF

Salut normalement l'abs fonctionne tous le temps mais comme tu dis qu'il n'a jamais fonctionnait, alors a tu un voyant allumé au tableau de bord ?

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Invité §Col546nQ

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai changé les capteur défectueux (avant et arrière droit), depuis le voyant ABS ne s'est plus allumé et l'ABS fonctionne très bien.

L'abs surveille tous le temps la vitesse des roues oui, mais il déclanche selement quand une roue bloque.

Enfin je ne suis pas mécano, mais c'est comme sa que je vois le système.

 

 

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Invité §Msi710Il

Démonte ta roue droite et tes plaquette droite , et regarde l'état du piston est son bon fonctionnement .. ça ce trouve ton piston est un peu grippé , ce qui l'empêche d'appuyer les plaquette contres le disque convenablement ..

 

Ensuite vérifie l'était des flexible de frein et de la tubulure droite complète , qui va du flexible au bloc ABS ;)

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Invité §Col546nQ

Bonne piste, mais je n'ai rien remarqué quand j'ai changé les disque et les plaquettes, pas de difficulté pour rentrer les pistons.

Puis quand je fait un gros freinage, le frein devrais alors rester bloqué et ma roue devrais chauffer, ce qui n'est pas la cas.

 

Décidément je me demande si on va trouver le problème, je commence un peux à redouter le CT à cause de cette différence de freinage.

 

 

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Invité §gol664MF

je pense que tu as des etriers grippé , t'a chnager le liquide de frein ? verifier si y'a pas d'air dans le circuit? et ta geomtrie est bonne ? parce que si tu as une geomtrie aps bonne la roue en question va plutot changer de direction et donc le freinage n'aura pas trop d'effetsur la roue...

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Invité §Col546nQ

Les étriers ne sont pas grippé sa c'est sur.

Quand à la géométrie, la voiture roule droit... Mais vus que j'ai un peux de jeux dans les silenbloc de triangle elle ne dois quand même pas être top.

Mais celà n'expliquerais pas l'usure plus grande du disque gauche.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les flexibles, ça c'est une bonne piste, , En levant la voiture,les freins relachent immédiatement?

Je regarderais aussi les freins AR pour le tirage......

A+

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Invité §Col546nQ

Les roues avant/arrière tournent normalement, même juste après avoir freiné.

 

Décidément je suis vraiment désespéré je comprend pas ce qui ce passe.

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Invité §Col546nQ

Bloqué sa non. Mais tordu je vais vérifier, c'est vrais qu'il y a une bruit bizard quand je freine fort, comme si les plaquettes était sur les fers.

 

Ce matin je fait un essais de freinage, j'ai cru que j'allais faire un tête à queue telement le déséquilibre est grand. Maintenant je reviens du travaille, plus de bruit et sa freine droit et presque plus de bruit quand je freine fort.

 

Je vais encore démonter et je ferais des photos.

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Invité §Col546nQ

Est il possible que le flexible de frein de la roue droite soit un peux bouché? Ce qui expliquerais le problème.

Car j'ai tous démonter aujourd'hui, et le piston de la roue droite est pas grippé du tous, mais un peux difficile à manoeuvrer.

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Invité §Col546nQ

Je ne l'ai pas encore fait.

Mais je pense qu'il y a un problème de tauyauterie, car quand j'ai "jouer" avec l'étier de droite lorsque j'avais démonter les plaquette hier, quand je pompais la pédale était quand même dure, alors que le piston était quand le vide.

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