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[Golf II] Problème de chauffage...?

 

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Auteur
 Sujet :

[Golf II] Problème de chauffage...?

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n°15577418
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 13-12-2008 à 19:23:27  answer
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Bonjour tout le monde,
je suis "l'heureux" propriétaire d'une Golf 2 Diesel de 1990 depuis quelques mois.

Le problème c'est que mon chauffage ne marche pas.

C'est à dire que même la ventilation et la chaleur à fond, il n'en ressort que de l'air froid et dans le meilleur des cas, tiède.

J'ai tester un produit anti-tartre acheter à Feu Vert, en respectant bien els consignes, mais je ne vois pas trop de changement...

Je ne sais plus quoi faire ?

En vous remerciant.



P.S.: Quand je touche les tuyaux ya celui qui arrive qui est chaud et celui qui sort qui est froid...?

n°15577428
syncronise​ur
Profil : Routard confirmé
syncroniseur
Posté le 13-12-2008 à 19:27:23  answer
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Salut c'est arrivé du jour au lendemain ou petit à petit après plusieurs mois? je pense à ton chauffage entartré .

n°15577429
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-12-2008 à 19:27:49  answerconfig
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Bonsoir.
oui, symptôme du radiateur d'habitacle bouché.
Mais lis tout de même ceci au cas où tu aies  ces "valves anti machin-truc"

http://www.forum-auto.com/pole [...] 351784.htm
http://www.forum-auto.com/pole [...] 436308.htm


Message édité par ballbearing le 13-12-2008 à 19:29:42
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Posté le 13-12-2008 à 19:27:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15577451
behaime730​d
Profil : Pilote pro
behaime730d
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 13-12-2008 à 19:46:04  answer
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le thermometre dit quoi ?


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html

n°15577860
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 14-12-2008 à 01:57:18  answer
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Moi on me l'a donné comme ça.

Mon pote mécano pense à l'entartrage...

La température moteur est très stable et toujours au minimum....Cette voiture elle chauffe qu'au ralentie !

Merci.

n°15577944
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-12-2008 à 10:35:24  answerconfig
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Re-bonjour. On aimerait parfois avoir des réponses sur les suggestions et vérifs déja proposées :o
On a l'avis de ton pote  :D mais toujours pas de réponse si elle possède les vannes décrites dans les liens ci-dessus. ?

Citation:

Cette voiture elle chauffe qu'au ralentie !

-- Si elle est capable à l'arrêt moteur en marche d'avoir un moteur chaud et une aiguille dans la normale et de souffler chaud longtemps autant de temps qu'on veut ; mais que la température chute en roulant "sur route" il s'agirait du thermostat (aussi appelé  Calorstat ®  clic! ) bloqué ouvert.

-- Si on attend que le moteur soit bien chaud à l'arrêt et que d'un coup on met la ventilation. Et que là ça souffle chaud mais que ça dure pas longtemps = radiateur de chauffage habitacle entartré.

------
Existent aussi des problèmes de volets http://www.forum-auto.com/pole [...] 438404.htm


Message édité par ballbearing le 14-12-2008 à 11:17:06
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Posté le 14-12-2008 à 10:35:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15589804
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 27-12-2008 à 15:15:52  answer
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Salut,
non mon air est toujours frais.

Et d'autant plus froid quand je roule vite.

Merci.


Message édité par ecko11 le 27-12-2008 à 15:18:28
n°15589812
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 27-12-2008 à 15:33:42  answer
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Citation:

La température moteur est très stable et toujours au minimum....Cette voiture elle chauffe qu'au ralentie !  


C'est pour le moins très imprécis...

Ca serait bien que tu répondes aux questions : quelle température ? Du moins quelle position prend l'aiguille au ralenti, et voiture roulante ?


---------------
Au travail !
n°15614765
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 18-01-2009 à 01:43:19  answer
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Bon alors la soupape qui relie le circuit de refroidissement a été enlevé.

J'ai gagné quelques degrés, mais c'est pas super chaud puis c'est qu'aux pieds !
Au grilles c'est froid et au pare prise c'est tiède.

Sinon pour la température, on va dire qu'elle ne dépasse jamais la 1ere barre.
Mais peut être que c'est normal et que ça na rien avoir...

Merci.

n°15614816
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 18-01-2009 à 09:37:05  answer
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Quelle soupape ?

En tout cas, au vu de tes détails, ton calorstat est absent ou HS. Il est censé réguler la température moteur à 90°.
Tu ne les as pas, donc remplace ton calorstat (ou remets-en un neuf, s'il a été indûment viré).


---------------
Au travail !
n°15614858
francky561
Profil : Routard
francky561
Posté le 18-01-2009 à 10:36:16  answer
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Bonjour à tous, je suis d'accord avec bob bimon, ça vient surement de ton calorstat.Si il reste ouvert ta voiture n'arrive jamais à chauffer, donc pas de chauffage, sachant en plus,  que nous sommes en hiver,  et que ça met du temps à chauffer!


---------------
francky561
n°15615948
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 18-01-2009 à 22:36:55  answer
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Ok et ça vaut combien un calorstat ?

La pièce que j'appelle la soupape, est la pièce grise qui se situe sous le capot entre 2 tuyaux du circuit de refroidissement.

n°15616861
francky561
Profil : Routard
francky561
Posté le 19-01-2009 à 19:37:36  answer
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Salut, t'en a pour environ 10euros.Il se situe sur la culasse, une durite d'eau le reli du radiateur à la culasse.


---------------
francky561
n°15624056
deph
Profil : Membre
deph
Posté le 25-01-2009 à 19:58:45  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ecko11 a écrit :

Bonjour tout le monde,
je suis "l'heureux" propriétaire d'une Golf 2 Diesel de 1990 depuis quelques mois.

Le problème c'est que mon chauffage ne marche pas.

C'est à dire que même la ventilation et la chaleur à fond, il n'en ressort que de l'air froid et dans le meilleur des cas, tiède.

J'ai tester un produit anti-tartre acheter à Feu Vert, en respectant bien els consignes, mais je ne vois pas trop de changement...

Je ne sais plus quoi faire ?

En vous remerciant.



P.S.: Quand je touche les tuyaux ya celui qui arrive qui est chaud et celui qui sort qui est froid...?


j'ai déja eu ce problème de manque de chauffage ,cela provient des vannes de protection de surpression entre le circuit d'eau moteur et l'alimentation du radiateur de chauffage :je les ai démontées,un coup de foret à l'intérieur et après remontage ça chauffe!!!! s'il t'arrives un jour de devoir remplacer ton radiateur de chauffage(c'est la maladie des golf et jetta 2)j'ai fait des photos étapes par étapes pour le démontage du radiateur.voici le lien:
http://dl.free.fr/m08s6MUk0


Message édité par deph le 25-01-2009 à 20:00:36
n°15639304
boubourse7​7
Profil : Nouveau membre
boubourse77
Posté le 08-02-2009 à 18:21:51  answer
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ton problème est : calorsta bloqué en ouverture ; il faut le démonter et le vérifier en faisant chaffer de l'eau dans une casserole et vérifier qu'il s'ouvre bien lorsque l'eau commence à bouillir (le calorsta est donné à ouverture complète de 87°c) à bientot

n°15639311
boubourse7​7
Profil : Nouveau membre
boubourse77
Posté le 08-02-2009 à 18:23:51  answer
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slt, par contre si c'est ton radiateur de chauffage qui est bouché ;pour le changer ,il faut démonter  entièrement ton tableau de bord (patiente)

n°15640721
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 09-02-2009 à 21:45:29  answer
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Mais mon pote ma enlevé le carlostat pour le remplacer par un bout de tuyau de cuivre...

n°15640870
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 10-02-2009 à 10:11:47  answer
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Quoi ????

Tu m'étonnes John !

Comment veux-tu avoir du chauffage avec un bypass (ton tuyau) pareil !
Tu achemines l'eau chaude directement dans le radiateur moteur, et rien ne passe vers l'habitacle, ni le retour moteur.

Pourquoi ce bricolage ?

Achète un calorstat et installe-le !

n°15641240
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 10-02-2009 à 17:40:27  answer
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A qui tu parles ?

Si c'est à moi, je n'ai fait que faire ce qui est recommandé dans le lien que l'on ma donné sur ce post...

Merci :jap:


Message édité par ecko11 le 10-02-2009 à 18:12:07
n°15641250
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 10-02-2009 à 17:47:35  answerconfig
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Bonsoir.
Je pense que Ecko11 fait allusion aux "valves anti retour" supprimées  :jap: http://www.forum-auto.com/pole [...] 436308.htm
Enfin j'espère...      


Message édité par ballbearing le 10-02-2009 à 17:52:23
n°15641339
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 10-02-2009 à 18:41:55  answer
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Quand je lis ceci, j'en déduit qu'il s'agit bien du circuit de calorstat et pas du radiateur habitacle :

Citation:

Mais mon pote ma enlevé le calorstat pour le remplacer par un bout de tuyau de cuivre...


Ou alors il y a confusion sur ce qu'on appelle un calorstat... :)
Ecko, si tu parles de ce lien, il n'est nullement question de calorstat mais de clapets.
http://www.forum-auto.com/pole [...] 436308.htm
Je comprends alors mieux quand tu parles de tuyaux en cuivre....

Mais moi je te parles de contrôler le calorstat qui est ailleurs : il est situé dans le corps de pompe à eau, dans le bas moteur.
Il doit être bloqué ouvert ou absent, c'est ce que je te demande de contrôler depuis un moment.


---------------
Au travail !
n°15641435
Aleste
Profil : Apprenti confirmé
aleste
Posté le 10-02-2009 à 19:43:06  answerconfig
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salut Ecko,
J'avais le même problème que toi.. pas de chauffage et température du moteur qui tombe à 70° quand je roule. J'ai pu résoudre le problème grâce aux conseils de bob et de red, que je remercie au passage.
ça ne coûte pas cher, c'est assez facile à faire même pour un débutant et de toute façon ça ne peux que faire du bien au moulin de ta golf. Un nouveau calrostat, nettoyage du circuit de refroidissement et un nouveau LDR, et hop! c'est parti pour plusieurs kilomètres bien au chaud et moteur tournant à la bonne température, donc protégé.
Bon courage.

n°15650589
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 18-02-2009 à 19:41:48  answer
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A oui bob bimon tu as tout à fait raison !

Désoler...

Combien coûte la pièce et temps de pose ?

Merci.

n°15650842
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 18-02-2009 à 22:24:16  answer
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Quelle pièce ? Le calorstat ? 15-20€.
Temps de pose une heure.


---------------
Au travail !
n°15652847
ecko11
Profil : Apprenti confirmé
ecko11
Posté le 20-02-2009 à 20:12:38  answer
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a ouai bien !

Merci Bob.

Et sinon nouveau soucis, j'ai mon essuie glace droit qui a péter, j'en ai acheter un neuf pour le remplacer et je me suis dit que tu vas mettre l'ancien gauche à droite et le nouveau à gauche.

Problème, le nouveau placé à gauche marche niquel, et l'ancien de gauche placé à droite n'arrive pas a se lancé ???

Merci.

n°15653063
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-02-2009 à 22:39:16  answer
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Ben bras de commande pété, faut ouvrir sous le pare-brise


---------------
Au travail !
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Posté le 20-02-2009 à 22:39:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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