Invité §mik621lW 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 bonsoir je m'aprette a faire un remplacement du train arriere sur une clio 1 année 95 170 000km suite a un choc sur trottoir auriez vous des conseils particuliers qui pourrait m'aider en plus de la rta je vous remercie et j'essaierai de faire un photo reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 bonsoir non pas de problemes particulier si tu remplace tout l'ensemble ( mais du degrippant sur tes ecrous cage situe sous les sieges arriere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 ok je te remercie meca27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 donc voila comme prevu petit photo reportage surtout n'hesitez pas a me reprendre donc dans un premier temps on place la voiture on peut constater les degats la voiture a taper un trottoir donc l'ideal est de debloquer les ecrous de moyeux (pour ma part je l'ai fait apres car pas possible avec ce modele de jante) et de debloquer les vis de roues ensuite placer la voiture sur chandelle deposer les roues et on peut constater que le tambour a un serieux decalage deblocage et depose des ecrous de moyeux (ecrou de 30) depose des tambours et du cable de frein a main et desacoupler le cable du passage dans le tambour a l'aide d'un chasse ou burin pour sortir le tambour sans difficulté desarmer le levier du frein a main en poussant avec un tournevis par le trou de fixation de roue(desolé pas de photos) defaire les 4 vis qui maintiennent la barre stabilisatrice pour degager le cable de frein a main (vis de 16) tiens on peut apercevoir un support de ligne echappement non d'origine lol on peut maintenant s'attaquer aux amortisseurs defaire en premier la vis du bas (vis de 18) placer le cric sous le bras de suspension pour permettre a la vis de rester en ligne par rapport a l'amortisseur depose des vis superieur des amortisseurs (vis de 16 et ecrou de 19) ensuite defaire les flexibles de frein et enfin defaire les vis de fixation des paliers du train arriere (vis de 19) douille de 19 longue tres utile quand on l'a lol et n'hesitez pas a mettre du degripant avant de commencer ce chantier ensuite le train arriere tombe facilement on peut apercevoir ma triple securité chandelle cale de bois + roue voila pour la depose en ce qui concerne la repose je conseille pour un train dont nous connaissons pas l'origine et l'usure de changer roulement de moyeux et selon l'usure des garnitures prevoir un kit frein ar nous ne l'avons fait car faute de moyens mon collegues n'a rien voulu changer donc dans le sens inverse remonter tous l'esemble et serrer au couple (valeurs en dan.m) fixation sup d'amortisseur 8 fixation inf d'amortisseur 6 ecrous de fixation des paliers 8.5 vis de fixation de la barre stabilisatrice 5 ecrou de moyeu 16 enfin faire la purge des freins voila le resultat enfin terminé j'ai remis la jante hs juste pour la sortir du garage et faire quelque essai de freinage sur chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 bonsoir je t'avais dit que c'etait un jeu d'enfants !! A+ et encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 oui excuse mais nous en atelier sa speed tellement que l'on en oublie la couleur des outils bon wee-kend pluvieux car je vois que tu es du 76 et moi du 27 alors meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 oui meme temps de chien lol d'habitude je bricole dehors mais la j'ai du rentrer dans le garage malgré le manque d'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 oui c'est vrai meca 27 je m'inquietait pour pas grand chose lol mais tu aurait pu me prevenir que j'aurai besoin de cette pu.... de douille longue de 19 lol tres appreciable dans les moments ou les ecrous resiste vraiment jusqu'a la fin mais merci quand meme tu prennais la clé de roue de secours et c'etait réglé pour ta clé de 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 j'en profite pour demander si quelqu'un aurait 2 jantes du meme modele que sur la voiture ca pourrait m'interesser merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik621lW 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonjour j'ai un petit soucis sur la clio j'ai le vase d'expansion qui est en ebulition apres quelque kilometre mais la voiture ne chauffe pas quelqu'un pourrait m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans020mp 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 J'en apprends ce soir, avec ces excellents topics nouvellement référencés. Merci Mikka76 et merci au forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gйg080Ky 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 Bonjour, Je voudrais signaler, en dehors du cas d'un changement de train AR de clio 1 suite a un choc, il est fréquent que se soit les silentbloc qui sont usés. Le changement du train complet, ce qui est le plus facile a l'inconvénient de le remplacer par des pièce de plus 25 ans toutes aussi usées. [h3]L'autre solution est de remplacer les Silentblocs: sur ce forum un post:" Clio 1 1993 Claquement suspension arrière" ouvert par Mr Hubfree et compléter par moi-même vous explique comment faire pour 24 €.[/h3][h3]Gégépérigord[/h3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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