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Citroën

Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso


Invité §RIR515Gh
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Invité §jp6730tX

plutot que de se lancer dans une interminable action en justice qui va enrichir les avocats et compagnie, il suffit de trouver dans ses relations un bricoleur qui écarte les 2 pare boues sous les ailes avant et lui faire couper les clapets qui bouchent l'évacuation des eaux de pluie. Il y a une note d'info sur ce problème chez Citroen mais ils n'assument pas leurs erreurs.

 

 

bonjour,

 

pouvez vous me dire comment écarter avec précision les deux pareboues, est ce qu'il faut le faire voiture sur cric , roue démontée, ou bien on peut laisser les roues avnat, et ou se situe précisement les deux clapets à couper qui bouchent l'évacuation. ces clapets sont ils accessibles par en dessous car j'ai une fosse, et ce serait bien pratique...

merci pour toutes vos précisions.

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Invité §inv026FZ

Bonsoir Ludovic!

Bienvenu au club ! Moi aussi, au départ, il m'ont dit que c'était un problème d'assurance..... Je vois que tout le monde chez Citroën a bien appris sa petite leçon de gestion du problème !

 

merci à tous, moi aussi de l'eau coulait dans l'habitacle et un bruit de vague était derrière le tableau de bord. J'ai démonté les roues et les protections contre les projections (5 pions à tirer, pas la peine de tout enlever). En haut, les buses sont à déclipser (attention, la base peut rester sur place) mais pas de problème, il y a un détrompeur pour le replacer. Elles étaient effectivement bouchées. Durée de l'intervention : 1h30 démontage, nettoyage et remontage pour les deux cotés. Bon courage à tous.

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Invité §jph042Cw

Bonjour,

 

Je viens d'être confronté au même soucis. En attendant que le garage fasse les contrôles préliminaires, je "google" sur le smartphone sur ce problème et la première page proposée est celle-ci. "Ok" je me dit, donc a priori c'est un soucis connu. Mais pas de chance.... selon le garage, c'est la première fois qu'ils voient cela..... Comme vous l'aurez compris je crois que je vais en être de ma poche....

 

Aussi, ma question est celle-ci : Je souhaiterai savoir si ceux qui ont intenté une action via leur assistance juridique ont eu gain de cause?

 

En effet, il ne me parait pas compliqué de déboucher par moi même ces fichues buse, mais je me vois mal tout démonter pour vider l'eau qui se trouve dans le tableau de bord.

 

En vous remerciant pour votre aide.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir Ludovic!

Bienvenu au club ! Moi aussi, au départ, il m'ont dit que c'était un problème d'assurance..... Je vois que tout le monde chez Citroën a bien appris sa petite leçon de gestion du problème !

 

ne pas oublier de demander des dommages et intérêts suite à l'immobilisation du véhicules, préjudices morales, ainsi que la prolongation de garantie équivalente à la durée d'immobilisation de la voiture.

 

voir remboursement des frais de location d'un autre véhicule

 

en clair si immobile depuis un an = 1 an de garantie constructeur en plus

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Invité §ann740NZ

Nous avons fait un courrier chez citroen ne demandant que le remboursement des 121 euros occasionnés par ce problème

Nous avons dû envoyé toutes les factures d'entretien effectuées avant le problème. Tout a été fait chez citroen mais aucun débouchage de tuyau.

Le responsable citroen m'a dit qu'il ne pouvait rembourser la somme car malheureusement al réparation a été faire chez un garage peugeot (agrée par la maif)

mais il nous "offrait" 500 euros pour l'achat d'une nouvelle voiture chez eux (valable 2 ans) . Je lui ai dit que c'était du foutage degueule.

Le lendemain mon mari a appelé en disant que le groupe peugeot citroen c'est bien la même chose: réponse oui mais non et sur un véhicule de plus de 100 000 km on ne peut rien faire. Si elle n'avait pas eu 100 000 ms il aurait trouvé autre chose mais il voulait bien faire un avoir de 50 euros sur la procain révision dan sun garage citroen...

pourquoi aller chez citroen alors qu'ils n'ont rien fait pour déboucher ce tuyau.

le garagiste peugeot chez qui je suis allée a trouvé une solution en agrandissant le trou!!!!Il n'est pas qualifié citroen mais au moins il se creuse la tête

 

bref, je pese que je vais en informer les divers services aux consommateurs et leur faire de la pub sur leur page citroen!!!allez y j'ai mis des commentaires

cordialement

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Invité §Fmz617pQ

Bonsoir,

 

Ce matin en partant au travail, suite aux gros orages, j'ai remarqué de l'eau sur et sous les tapis côté passager.

Une petite recherche sur Google et me voilà sur ce topic.

 

Si ça peut servir à d'autres le débouchage est largement faisable, je précise que j'ai procédé sans retirer la roue et sans mettre la voiture sur le cric.

J'ai retiré 3 des 5 clips qui retiennent le garde boue.

Pour celà braquer la roue à fond d'un côté, il n'y a pas trop de place mais ça suffit, à la rigueur un 4e clips peut être enlevé pour plus de confort.

Effectivement la pièce en plastique servant de tuyau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254872/C4PIC1.jpg était obstrué par des feuilles et empéchait un écoulement correct. :pfff:

Incroyable qu'une petite pièce en plastique soit aussi mal étudié, je ne comprends pas vraiment l'utilité du clapet ?

Surtout que ça a été signalé par Citroen dans une note, ce serait facilement modifiable lors d'une révision.

Finalement je ne l'ai pas remonté cette pièce, je l'ai carrément enlevé du trou d'écoulement prévu dans la carrosserie.

Je me demande quand même si ça change quelque chose pour l'écoulement de l'eau par la suite, puisque ça coule de toute façon derrière le garde boue ? :??:

 

Cdlt

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Invité §phl620dC

Bonjour à tous.

Pour la petite histoire, c'est mon berlingo qui prends l'eau. Rien a voir avec vos pbs l'eau coule chez moi du plafonnier la petite lumière depuis l'antenne radio juste au dessus.Aujourd'hui ça se voit bien c'est tous rouillé dedans.

Heureusement qu'il ne fabrique pas de sous marin chez citroen!

En tous cas moi je sais déjà ce que je n'achèterai plus comme marque de voiture.

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Invité

Bonjour lepiduf

Je viens de tomber sur ce forum et je suis confrontée au même problème sur C3 de moins d'un an et moins de 40 000 kms...! On nous dit défaut d'entretien chez Citroen !!! Je vais donc moi aussi assigner Citroen ! Avez vous eu une décision et si oui ca serait sympa de la communiquer pour unir nos forces contre Citroen vu le nombre de victimes... Merci d'avance !

Bonjour splach 58,

Pour l'instant dame justice n'a pas daigné statuer. Wait and see !

Salut

 

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Invité §rel648Cq

c'est le tuyau d'évacuation de la baie de pare brise qui se bouche, l'eau rentre par le ventilateur de chauffage. il faut démonter le pare boue avant droit pour nettoyer et agrandir le trou d'évacuation.

 

 

Bonjour,

 

Après avoir lu ton message, j'ai suivi tes conseils pour mon C4 Picasso. J'ai demonté la roue et le pare boue. J'ai enlevé le caoutchouc censé évacuer l'eau du pare-brise, voir la photo.

Celui-ci était archi plein : de feuilles, branches, etc..

 

Après démontage et nettoyage, cela fonctionne de nouveau, merci

EVAC C4.jpg

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Invité §Seb461fy

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le souci hier matin, la sensation d'avoir une grosse vague d'eau tranversant mon tableau de bord & une grosse quantité d'eau sortant de sous la boite à gant...j'ai donc suivi les indications ci-dessus et tout est revenu à la normal. Autant de problème la veille d'un départ en vacances pour un ci petit bout de caoutchou kaola.gif...enfin bref tout est revenu dans l'ordre.

 

Un grand merçi a tous pour vos indications et vos postes. :)

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Invité §sam047He

bonjour

j'ai le meme probleme avec ma saxo 1.1 INFILTRATION D'eau du cote passager

en plus ma saxo s'eteint a chaque foie quand je roule

je cheche la solution merci

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Invité §pap055AZ

Ce qui est cool, c'est que Citroën est bien au courant de ce problème.

Une note interne expliquant comment faire pour résoudre (provisoirement) le soucis est publiée.

Mais ils ne cherchent pas à le résoudre de façon permanente.

Et visiblement, plusieurs modèles sont touché.

 

Ca c'est un sacré foutage de gueule !!! :(

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Invité §Seb461fy

Infiltartion c4 G.Picasso.jpg

Bonsoir,

 

J'ai un C4 GP de 2009, 1.6 HDi 110, et j'ai eu le souci la veille de mon départ en vacances...pfff.gif.a57c7323ffe0a7ebefc4869d9d5d5a84.gif

Une grosse vague d'eau traversant mon tableau de bord et une fuite d'eau sous la boite à gant. :??:

Après avoir consulté les postes précédents, j'ai donc déposé les 2 clapets des tuyaux d'évacuation...depuis plus de souci.

Par chance mes installations de ventillation et de clim n'est pas subi de dysfonctionnement.

Par conséquent le tuyau côté conducteur n'était pas bouché mais le composte de feuilles & de brindilles c'était accumulé sur la caisse, je me suis donc installé un film "moustiquaire" derrière les grilles du pare-brise ainsi qu'au niveau des trous d'évacuation.

 

Pour les courageux souhaitant contrôler leurs installations d'écoulement d'eau, le document ci-dessus résume très bien la marche à suivre.

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Invité §Bcv027Uz

merci pour ce tuto, j'ai même pas été obliger de défaire la roue, j'ai nettoyé les 2 en 15mn!

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Invité §sam884MG

Bonsoir,

 

Alors je suis toute admirative devant la facilité que vous avez eu à les nettoyer en 15 minutes, parce que je n'ai même pas réussi à enlever les rivets...Vous faites comment ? J'ai lu qu'on pouvait les enlever avec une perceuse, mais après elles sont fichues. Vous avez mis quoi du coup après ? Vous avez racheté des rivets ? Merci pour votre aide !

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Invité §Seb461fy

Bonjour, en effet si tu les percent ils seront fichu...

Il faut seulement la petite tête qui se trouve au milieu du rivet & ensuite le corp du rivet suit. Ca donnera la même chose que sur la petite photo à côté de l'amortisseur.

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Invité §mic251tN

bonsoir

 

Même problême

 

la solution retirer les roues avant dégrafer les pare boues haut et arrière c'est suffisant ( 5 agraphes ) déboiter le pare boue de l'aile et le tirer un peu vers le

bas . Vous découvrirez dans le haut de la carrosserie un bec en caoutchouc que vous pouvez déboiter et même ne pas remettre A cet endroit les feuilles aiguilles de pin et autres se groupent et finissent par empêcher l'eau de s"écouler

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Invité §jea542oW

en ce qui me concerne j'ai eu le même problème et le garage me l'a fait passer sous la garantie.

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Invité §adr446xE

bonjour,

 

Je pense que j'ai le même problème : vendredi soir, bruit et mouvements d'eau et de sable (?) derrière le tableau de bord quand je tourne ... le bruit s'accentue ou s'atténue selon que mets plus ou moins de ventilation

Et à midi, après une grosse averse, c'est le débordement côté passager !

 

Je prends l'avion après demain et laisse la voiture 10 jours sur un parking non couvert, les concessionnaires Citroën alentour refusent de me prendre en urgence ... je suis très embêté !

Je le ferai bien moi même mais comment enlever ces f... rivets ?

Est-ce que si on passe un fil de fer dans le tuyau on peut déboucher au moins partiellement ???

 

merci de votre aide !

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Invité §nr1185Bw

Bonjour,

 

Meme probleme decouvert aujourd'hui sur mon Grand C4 Picasso de 2009, achete en occasion garantie Citroen Select il y a un mois. Au premier orage, surprise!

 

La note de Citroen recommande de simplement supprimer le couvercle, et si je comprends bien, cela evitera au probleme d'arriver a nouveau.

Du coup, j'aimerais comprendre pourquoi les plus bricoleurs d'entre vous appliquent une solution differente (agrandir l'ouverture, mettre des rivets, etc.)?

 

Derniere question: est-ce que la justice a statue dans le cas de lepiduf? Si cela pouvait faire jurisprudence ca aiderait bien de nombreux particuliers leses...

 

Cordialement

Nicolas

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Invité §buf155Kk

Infiltartion c4 G.Picasso.jpg

Bonsoir,

 

J'ai un C4 GP de 2009, 1.6 HDi 110, et j'ai eu le souci la veille de mon départ en vacances...pfff.gif.d1dadbfd41b2c64bd95edb36d5d21d95.gif

Une grosse vague d'eau traversant mon tableau de bord et une fuite d'eau sous la boite à gant. :??:

Après avoir consulté les postes précédents, j'ai donc déposé les 2 clapets des tuyaux d'évacuation...depuis plus de souci.

Par chance mes installations de ventillation et de clim n'est pas subi de dysfonctionnement.

Par conséquent le tuyau côté conducteur n'était pas bouché mais le composte de feuilles & de brindilles c'était accumulé sur la caisse, je me suis donc installé un film "moustiquaire" derrière les grilles du pare-brise ainsi qu'au niveau des trous d'évacuation.

 

Pour les courageux souhaitant contrôler leurs installations d'écoulement d'eau, le document ci-dessus résume très bien la marche à suivre.

Un grand merci avec tes photo et tes explications j'ai pu le faire moi même alors que je ne suis pas mécano pour un sous!!

Par les temps qui cours c'est toujours bien de pouvoir économiser 50/100E.

Merci beaucoup

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Invité §Cit607FX

Le même problème d'inondation de l'habitacle sous boite à gants passager se passe sur les Jumpy, donc vraisemblablement sur Expert et Scudo !

 

Le garage Citroën de Provins a procédé à un couteux changement de pare-brise (pris en charge par l'assurance).

Sans résultat !

Nous devions reprendre rdv pour expertise complémentaire.

 

Suite à une petite recherche personnelle, nous avons débouché le tuyau d'évacuation côté passager en trois minutes.

 

Bravo aux mécanos de chez Citroën Provins. lol.gif.679f81e5096eaf3c319b3834728634ad.gif

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Invité §eva162dV

Bonjour,

J'ai vendredi dernier connu le même souci suite à une pluie d'orage très violente : 5 cm d'eau sous la boite à gants côté passager.

Je suis allé chez mon garagiste, Citroën, à Baugé (49) qui connait bien le problème : il s'agit en effet des deux 2 clapets d'évacuation placés sous le pare-brise et qui se bouchent très facilement. Il a suffi de les enlever : mon garagiste y a passé 30 minutes. Ça m'a coûté 23 €. La question reste de savoir pourquoi des ingénieurs ont jugé bon d'installer ce type d'équipement, inutile et très nuisible.

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Invité §FQa423Ro

il faut enlever le clapet anti retour qui se trouve sous le part boue dans les ailes g et d. il est en haut de l'aile vers la ressort de suspention

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Invité §atc237sS

Bonjour,

J'ai aussi un GRAND CITROEN C4 PICASSO DE 2008, je n'ai pas encore eu ce problème d'infiltration d'eau mais bon cela ne serait tarder. J'ai achété ce véhicule en Juin 2010 avec 30000 Kms, chez un garagiste multi marque sur le 49, ROCADE SUD, qui ne m'ont pas fait part de ce problème. Récemment j'ai ramené mon véhicule suite à une campagne de rappel , (j'ai recu un courrier de ROCADE SUD M'avisant de prendre attache avec CITROEN) la première fois mon véhicule n'était pas concerné soit disant (dixit mon garagiste familial situé sur ANGERS rue Eblé où il y était pour vidange des 60000 Kms) , et bizarrement 10 mois après, et bien il l'est.....????? (mon véhicule y était pour la vidange ds 90000 (j'y suis allée sur les recommandations du vendeur de mon véhicule ROCADE SUD, lequel avait pris soin de leur signaler mon arrivée imminente et surement mon mécontentement (JE N'AI PAS SIGNALE A MON GARAGISTE QUE LE GARAGISTE FAMILIAL y était déjà allé avec cette lettre (que dire sur la panne rencontrée, et bien plus de frein ????? puis Boite automatique qui ne veut plus monter ou descendre les vitesses ???? ET LA QUE FAIRE !!!!!! et bien rétrograder en manuel , METTRE VOS WARNINGS, et oui y des gens qui pensent qu'on les met pour rigoler apparemment dans le MAINE ET LOIRE, et ensuite PRIER pourqu'il y ait une légère côte afin de pouvoir enclencher le frein CENTRAL et couper enfin le contact. Attendre 15 minutes, pourquoi, je n'en sais rien car la première fois, j'avais pas attendu assez longtemps et la pédale de frein était toujours HS !!!!bref au bout de 15 Mns, TOUT BAIGNE et plus de problème !!!!!

Arrivée de mon véhicule chez CITROEN et là on me dit votre véhicule est concerné, alors que 10 mois avnt danse même garage et bien il ne l'était pas ??? Bref changement du système du faisceau du démarreur et joint sur pompe à vide défaillant (ca sert apparemment pour l'assistance au freinage !!!)

Comme quoi y a vraiment un problème chez CITROEN, mais bon ils ont été plutot charmant , arrangeant, du moins CITROEN TOMBINI du Bd de la liberté à ANGERS)

Donc au vu des problèmes cités par de nombreux propriétaires sur ces infiltrations d'eau, je vais y retourner en leur montrant le feuillet ou le bas blesse et voir leur réactivité ????

UNE CHOSE EST SURE C EST QUE JE NE SORTIRAIS PAS UN DENIER DE MON PORTE MONNAIE POUR UN VEHICULE DE 35000 EURO......

Je vous tiens au courant, cela ne devrait pas trop tarder, je ne suis pas du genre à me faire promener ......

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Invité §TAT288kr

Bonjour,

Ma C4 Picasso est de 2011, elle a pris l'eau il y a trois semaines. La garantie est terminée depuis qques mois et Citroën m'a gentiment indiqué que la réparation serait facturé... C'est pourtant la quatrième Citroën mais bref...Les consignes viennent d'en haut !

Le problème est simple, l'eau glisse sur le parebrise, tombe dans la baie de parebrise et normalement s'écoulent dans chaque passage de roue via un tuyau coudé de 2 x 2 cm de section dont l'extrémité se termine par un clapet. Ce tuyau se bouche via les saletés qui tombent à travers la grille dans la baie de pare brise et le clapet les retient... il s'agit là d'un vice de conception car il ne remplie pas son rôle; d'ailleurs Citroën ne précise pas dans son guide d'utilisation ni dans son plan d'entretien qu'il faut les déboucher tous les x mois ou x km. Lorsque ce clapet se bouche (ce qui est courant au regard de vos témoignages), le niveau d'eau monte dans la baie de parebrise puis finie par atteindre le filtre d'habitacle et gagne ainsi l'intérieur de votre cher Picasso via la tuyauterie de climatisation. L'eau s'écoule ensuite sous et sur la moquette coté passager via le diffuseur d'air situé aux pieds... Situé sur un parking de grande surface un jour de pluies abondantes, j'ai retrouvé mon c4 Picasso avec deux cm d'au sur le tapis de sol avant coté passager mais aussi 2cm sous la moquette: quelle surprise. il a donc fallut l'évacuer. La méthode :

1) mettre la voiture sur un plan incliné (roue arrière gauche sur un trottoir)

2)A l'aide d'une écope de bateau (non livré avec la voiture) écoper l'eau située sur la moquette.

3) Ouvrir la portière coté passager avant, enlever le joint de porte, lever le tapis de sol et glisser une éponge....

4) laisser dans votre garage la voiture sécher (portes et fenêtres ouvertes + moquette levée pour que l'air circule)

5) Traiter la cause du problème

 

Remarque, il n'y a plus de bouchon dans le plancher pour évacuer les eaux de pluie comme dans les années 70. Sous la moquette, il y a de nombreux câbles électriques mais pas de connecteur ni de calculateur d'après le technicien Citroën interrogé...ouf...mais si vous ne faites rien, le niveau va monter, monter...il faut donc éviter la noyade et mener une action curative.

Soit vous le faite faire par votre garagiste, soit vous le faites vous même soit vous vous rendez chez un avocat ou chez www.quechoisir.org qui se fera un plaisir pour environ 40 € de vous accompagner dans votre démarche de réclamation... N'oublions pas qu'il n'y a pas de limite de garantie pour un vice caché.

Pour ceux qui veulent déboucher ces deux tuyaux (un derrière le passage de roue gauche et l'autre derrière celui de droite), c'est simple :

1) Mettre la voiture en prise + frein électrique

2) A l'aide du cric, lever la caisse sans faire décoller la roue du sol

3) enlever les quatre agrafes qui maintiennent le passage de roue en plastic noir

4) dégager le passage de roue noir pour attraper le tuyau coudé d'évacuation des eaux de la baie de parebrise situé à 15cm du haut de l'amortisseur en allant vers l'arrière de la voiture.

5) Tirer ce tuyau qui va vous venir dans la main, le déboucher et supprimer le clapet (bout de caoutchouc qui obstrue sa sortie).

6) Passer le doigt dans la baie de pare brise pour vérifier que rien d'autre ne gênera l'eau à sortir puis remettre en place ce tuyau modifié.

7) Remettre le passage de roue, les agrafes et le cric dans le coffre.

Bonne route, au sec !

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Invité §Gra745gS

Bonjour,

 

Même problème depuis un moi. Ce matin, je suis allé voir le garage qui m'a vendue la voiture mais curieusement ils ne connais pas le problème, donc il faut payer 70€ pour avoir un diagnostique plus le cout du réparation selon le problème et temps passé (au mois 200€ voir plus). C'est ne pas juste du tout, il faut qu’ils assument la mauvaise conception!!!

Vue le temps passé, vous croyez que ma voiture est déjà pourri pour l'eau??

Il faudrait démonter toute la moquette pour faire sécher?

Je reprend des questions postés déjà plus haut.

 

1- est-ce que la justice a statue dans le cas de lepiduf? Si cela pouvait faire jurisprudence ca aiderait bien de nombreux particuliers leses...

2- Avez vous eu une décision et si oui ça serait sympa de la communiquer pour unir nos forces contre Citroen vu le nombre de victimes...

 

Merci d'avance !

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Invité §vip427NM

cc a tous

j'ai le meme probleme que vous avec mon c4 picasso, des qu'il pleut, ca devient un aquaruim ...

j'ai donc decide d'agir, et ce forum m'a aide,

donc j'ai demonte la roue, ensuite, la moitie arriere du pare boue, de la on accede a un tuyau d'evacuation avec un clapet anti retour

il suffit de le couper et de remonter le tout

pareil pour l'autre cote

j'ai enleve environ 5l d'eau qui se baladait dans la voiture ...

j'espere que le probleme sera resolu

a suivre

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Invité §Yos730BA

Et un de plus !!!

J'ai un C4 Picasso de 2010 44000 km

Dimanche matin j'ai découvert le côté passager complètement inondé ??

Passé la surprise et la stupeur, j'ai trouvé sur ce site vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé.

C'est maintenant l'heure de la colère...

Super compliqué de faire sécher en dessous la moquette de sol. J'ai utilisé des serviettes que j'ai glissé en dessous puis un decapeur thermique en le soulevant un peu (attention pas trop chaud car il y a plein de fils électriques)

J'ai démonté la roue puis le garde boue et coupé le clapet en question. Le conduit était bouché.

J'ai fait la roue AV droite, je ferai la gauche le week end prochain (une vraie galère...)

Ma hantise maintenant est que ça sente l'humidité, si ça se trouve il y a encore de l'eau en dessous le tapis...

En tout cas j'ai du bol, tout à l'air de fonctionner malgré l'inondation (en tout cas pour l'instant)

 

Citroën vient de prendre une sacré gifle dans mon estime

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Invité §cou103UX

J'y ai eu droit aussi, merci citroën. C4 picasso de 2009, entretenue chez un concessionnaire...

 

Symptômes : après une forte pluie, bruits d'eau qui passe sous le tableau de bord durant les virages, et tapis de sol du passager avant qui baigne... :(

 

J'ai suivi les conseils du forum et c'est résolu, en moins d'une heure. Les deux buses de sorties déposées, débouchées des feuilles et de la boue, clapet retiré définitivement, et reposées. C'est vrai qu'il n'y a pas trop de place pour les mains, surtout au moment du remontages, mais on y arrive, je n'ai pas déposé la roue, juste braquées à fond. Il faut rester serein :blague: et avoir un bon éclairage d'appoint .

 

Je n'ai retiré que les 3 rivets les plus accessibles, cela suffit pour accéder à la buse en caoutchouc qui se bouche. Ces rivets plastiques se démontent en enlevant le clou central avec un tournevis plat, puis une pince pour les extraire. Remontage ultra simple.

 

Maintenant il faut faire sécher le tapis de sol. :bloup:

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-

 

Bonjour

 

Dans mon cas un C3 Picasso: , C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

 

 

bruits d'eau qui se ballade.... je suis les conseils donnés plus haut et je vire les deux clapets inutiles sous les passages de roue G &D .

 

En les virant des deux côtés j'ai pris une douche et vu des saletés tomber. Je me suis dit OK ; """je mettrai du grillage de "garde manger" par dessus les ouïes la semaine prochaine."""

 

Moralité, hier inondation générale. 3 cm d'eau au pieds passager. Les conduits n'étaient pas vraiment débouchés il est tombé un seau d'eau et turbine du pulseur qui baignait dans la flotte.

 

Séchage intense et ça semble OK pour l'instant.

 

lu plus haut sur ce topic ;)

"""""""""Le concessionnaire monte un dossier de prise en garantie par le constructeur , réponse (verbale), défaut d'entretien du véhicule, c'est au propriétaire de nettoyer ce que j'ai appris que l'on nome les "bénitiers" sous le capot, à la base de pare brise et qui servent à l'évacuation de l'eau de ruissellement. Problème, lesdits bénitiers ont été obstrués, au fonds, par des aiguilles de pin, qui, une fois rentrées sont inaccessibles, donc même en ouvrant le capot, pas moyen des les ôter. Pour y avoir accès, la concession a du démonter beaucoup de pièces plastiques dont je ne connais pas les noms ainsi que les essuis-glaces....bref, une opération standard de nettoyage pour chaque conducteur !""""""""""""

 

 

Donc pour les refus cités plus haut et le nombre étonnant de cas : arrogance Constructeur : DEFAUT de CONCEPTION "article 1641 et suivants du code civil relatif aux vices cachés.

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Invité §Qrw548hl

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous ce matin.

Je vérifierai que cela provienne bien de l'obstruation des écoulements à l'avant du pare brise et devrais m'en sortir sur le nettoyage des clapets : le tuto est très clair.

En revanche pouvez vous m'indiquer si chez vous de l'eu est restée derrière les garnitures, dans la tuyauterie de la clim, etc. Et si oui, comment procéder pour l'évacuer ?

Merci par avance !

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Invité §DTB441Eq

bonjour à tous ,

 

Après avoir constaté les mêmes problème sur mon C4 grand picasso (modèle 2006) .Des infiltrations d'eau dans l'habitacle sous le tableau de bord coté passager, je pensais dans un premier que j'avais une fuite de liquide du chauffage , après démontage de toute la boite à gants , je me suis aperçu que c'était de l'eau de pluie et non du liquide refroidissement , étant donné que je n'avais pas de baisse de liquide refroidissement au vase d'expansion . Après recherche j'ai tout simplement démonté les plastiques au niveau de essuies glaces et j'ai constaté qu'il y avait un défaut de conception au niveau du positionnement des écoulements d'eau .

Pour solutionné j'ai tout simplement bouché les deux gros mal placé et créé deux autres à des endroit différent , pour ne plus avoir d'infiltration dans la boite d'entrée d'air ce qui provoque humidité des filtres de clim ainsi que de l'eau dans le tableau de bord coté droit.

ps : pour infos les personnes qui ont encore leur véhicule sous garantie ,ils peuvent porter réclamation auprès de Citroën France en demandant une modification , ceci peu engendrer de graves pannes électrique voir court-circuit .

 

bon courage à toutes et tous

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