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Ford Focus 1.8 TDDI - Symptôme de la pompe à injection ?


gillou65

Messages recommandés

Ford Focus Break 1.8 TDDI - Année 2000 - 170 000 km.

 

Bonsoir,

 

Ce matin, mon épouse m'appelle : paf la Focus a stoppé quasi net sur le périph.

Une perte de puissance, le temps de se garer et la voiture a semble-t-il calé et impossible de redémarrer.

J'ai légèrement dévissé le carter de distri, mais la courroie était bien intacte.

J'ai dévissé un raccord d'injecteur : en actionnant le démarreur, ça crache assez fort.

Quand on engage le démarreur, le voyant ne préchauffage ne s'allume pas...Je ne sais pas s'il s'allume si la pompe est hors service.

 

J'ai tracté la voiture chez Ford et elle va passer au diagnostic.

Je parierais fort sur la pompe...

 

Si c'est bien elle, sachant que j'ai fait la distribution sans problème, est ce que le remplacement de la pompe présente une difficulté particulière ?

NB : J'ai pas envie de lacher 2000 euros chez Ford.

Où acheter une pompe à injection neuve ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

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Ford Focus Break 1.8 TDDI - Année 2000 - 170 000 km.

 

Bonsoir,

 

Ce matin, mon épouse m'appelle : paf la Focus a stoppé quasi net sur le périph.

Une perte de puissance, le temps de se garer et la voiture a semble-t-il calé et impossible de redémarrer.

J'ai légèrement dévissé le carter de distri, mais la courroie était bien intacte.

J'ai dévissé un raccord d'injecteur : en actionnant le démarreur, ça crache assez fort.

Quand on engage le démarreur, le voyant ne préchauffage ne s'allume pas...Je ne sais pas s'il s'allume si la pompe est hors service.

 

J'ai tracté la voiture chez Ford et elle va passer au diagnostic.

Je parierais fort sur la pompe...

 

Si c'est bien elle, sachant que j'ai fait la distribution sans problème, est ce que le remplacement de la pompe présente une difficulté particulière ?

NB : J'ai pas envie de lacher 2000 euros chez Ford.

Où acheter une pompe à injection neuve ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, non, pas très compliqué, avec une revue technique pas de problème, surtout ne pas acheter la pompe chez ford, chez un dieséliste elle est moins chère et surtout pas codée, sinon un site en Angleterre, la dernière pompe achetée pour une focus 700€ TTC, faut négocier :D . http://www.pbasher.com/look-up/index.php?carMakeID=2

 

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OK. Merci bien.

 

2 questions qui me taraudent après avoir lu la RTA :

 

  • Quand on reçoit la pompe, est-elle bloquée en position pigée par la vis de blocage latéral ? Et dans ce cas, il ne faut surtout pas la débloquer avant de l'avoir installée.

Ou bien peut on la faire tourner jusqu'à pouvoir insérer la pige de 6 mm de diamètre ?

  • Même si la pompe n'est pas codée, faut-il faire réinitialiser systématiquement son calculateur par rapport au calculateur de la voiture ?

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OK. Merci bien.

 

2 questions qui me taraudent après avoir lu la RTA :

 

  • Quand on reçoit la pompe, est-elle bloquée en position pigée par la vis de blocage latéral ? Et dans ce cas, il ne faut surtout pas la débloquer avant de l'avoir installée.

Ou bien peut on la faire tourner jusqu'à pouvoir insérer la pige de 6 mm de diamètre ?

  • Même si la pompe n'est pas codée, faut-il faire réinitialiser systématiquement son calculateur par rapport au calculateur de la voiture ?
 

 

 

La pompe est libre en rotation, on la pige après la pose, un simple forêt suffit, je ne me rapelle pas la dimension mais dans la revue tu la trouveras, si tu achètes une pompe non codée (renseigne toi bien avant) tu n'auras besoin d'aucune réinitialisation, mais insiste bien pour savoir si elle est codée, en principe les dieselistes ne les vendent pas codées.

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J'ai le diagnostic de Ford : "pompe en défaut" sans plus d'information à part le tarif de 2000 euros pour remplacer la pompe.

Je leur ai dit que si je pouvais la faire rapatrier chez moi dans le 65, je ferai le changement moi même. Le gars a essayé de m'intimider en me disant qu'il y avait des risques de mal caler ou de décaler la chaine de distribution...que ce n'était pas comme un changement de distribution...

 

J'ai appelé 2 dieselistes sur Toulouse, le prix de la VP30 est de 1000 € HT environ.

Faut compter 400 à 500 euros € HT de main d'oeuvre. Aucun ne répare la pompe par changement par exemple de l'électrovanne haute pression.

 

 

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J'ai le diagnostic de Ford : "pompe en défaut" sans plus d'information à part le tarif de 2000 euros pour remplacer la pompe.

Je leur ai dit que si je pouvais la faire rapatrier chez moi dans le 65, je ferai le changement moi même. Le gars a essayé de m'intimider en me disant qu'il y avait des risques de mal caler ou de décaler la chaine de distribution...que ce n'était pas comme un changement de distribution...

 

J'ai appelé 2 dieselistes sur Toulouse, le prix de la VP30 est de 1000 € HT environ.

Faut compter 400 à 500 euros € HT de main d'oeuvre. Aucun ne répare la pompe par changement par exemple de l'électrovanne haute pression.

 

 

 

 

C'est le tarif ici, en angleterre 700€ TTC, et effectivement la majorité des dieselistes ne sont pas équipés pour réparer ces pompes, il y en a juste une petite dizaine en France avec l'équipement nécessaire, c'est d'ailleurs de chez eux que viennent toutes les pompes échange standard.

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Voila le résultat de lecture des codes défaut chez Ford :

Il y a un tas de codes :

P0110

P0167

P0216

P0335

P1564

P1664

P1665

P1664 : dysfonctionnement FIP (Fuel Injection Pump)

 

Le gars m'a dit qu'il ya un problème de communication avec le module électronique de la pompe.

 

J'ai jeté un oeil sur le Web et on trouve cela :

P1564 FIP (Fuel Injection Pump) requesting reduced fuelling mode

P1664 FIP (Fuel Injection Pump) malfunction (possible air ingress in low pressure fuel side)

P1665 FIP (Fuel Injection Pump) communication with PCM

 

Ma pompe semble bien avoir un problème.

 

J'ai trouvé un diéseliste AD qui me fait la réparation (échange standard) pour 1330 euros TTC. Les pompes viennent bien de chez Bosch, j'ai demandé à en voir une et elle était comme neuve dans une boîte Bosch. Chez Ford, c'était aussi un échange standard.

Chez AD c'est 984 euros HT mais il y a une consigne de 200 euros. Donc si on retourne sa pompe ça ne fait plus que 784 euros HT la pompe.

Comme je suis coincé et que je ne peux pas réparer la voiture sur Toulouse (ben oui sur le parking devant l'appart avec le temps qu'il fait :bah:) et que la location d'un plateau pour 350 km AR me coutera au moins 250 euros, je vais lui faire faire la réparation. J'espère juste qu'il me recalera la distribution dans les règles de l'art...

 

En tout cas, rien à reprocher à l'agent Ford qui finalement pensais que j'allais le faire moi même et qui s'est montré très compréhensif même en lui disant que j'avais trouvé moins cher ailleurs.

 

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J'espère qu'une prise d'air ne génère pas ce genre de codes défaut.

 

En fait la pompe crache bien du gazole (en dévissant les raccords d'injecteur).

Peut être pas au bon moment et à la pression requise...

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J'espère qu'une prise d'air ne génère pas ce genre de codes défaut.

 

En fait la pompe crache bien du gazole (en dévissant les raccords d'injecteur).

Peut être pas au bon moment et à la pression requise...

 

 

 

Le seul problème peut être là, la prise d'air, moi je mets d'abord la pompe en alimentation avec un réservoir en charge au dessus pour être sûr du diagnostic ou alimentée par une pompe électrique extérieure.

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OK.

 

...ou alimentée par une pompe électrique extérieure...

Tu veux bien dire la pompe d'injection alimentée par une pompe électrique extérieure ?

 

Peut-on à priori avoir un doute sur les codes défauts ci-dessus ?

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OK.

 

...ou alimentée par une pompe électrique extérieure...

Tu veux bien dire la pompe d'injection alimentée par une pompe électrique extérieure ?

 

Peut-on à priori avoir un doute sur les codes défauts ci-dessus ?

 

 

 

Oui quand je veux être sûr de ne pas avoir affaire à un désamorçage j'alimente la PI avec une pompe de gavage, comme ça je suis certain du diag, mais j'ai tout ce qu'il faut pour ça, c'est mon boulot, un jerrycan en charge au dessus du moteur ça fait l'affaire aussi.

 

 

Tes codes défauts m'ont l'air crédibles et ressemblent à ceux que l'on a en cas de casse de pompe.

 

 

La dernière que j'ai fait.

 

 

défauts focus.JPG1..jpg

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Pour donner suite à ce topic.

La pompe a été changée et la voiture fonctionne correctement.

Par contre, ils ont tiré comme des malades sur le démarreur et maintenant il fait comme un sifflement au démarrage.

Le solénoïde peut être qui a eu chaud.

J'ai récupéré la batterie à plat aussi...

 

Dès qu'il fera meilleur, je regarderai le calage de la distribution pour voir s'il a été fait selon la procédure.

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Invité §JEa672BP

Bonjour pensez-vous que je peux acheter une ford focus dont la pompe à injection a été changé récemment; c'est une tddi ghia de 2000 avec 190000 KM; je suis perdue ça fait des mois que je cherches une voiture et je n'arrive pas à franchir le cap à cause de tout les problèmes récurrents qu'on peut lire sur internet en général

 

ne risque t-elle pas de lâcher dans pas longtemps?

 

 

merci

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Invité §fil614ii

bonjour je suis nouveau sur le forum si je me tourne vers vous s'est pour avoir un avis un Ford focus 1.8 tddi de 99 moteur c9dc a caler mais impossible de la redémarrer au début j'ai penser désamorçage du gazole alors j'ai re purger avec un poire pour remplir le filtre puis purger aux injecteur sur le cylindre numéro 3 j'ai rencontrer un problème rien j'ai dévisser complètement l'écrou de 17 bouger un peu le tuyau et tout remis en place et le gazole arrive. Mais elle a un semblant de démarrage avec le start pilote a savoir que la pompe a injection a été changer y'a un peux plus de 5 ans mais aucune idée du kilométrage de celle ci j aimerais avoir votre avis. merci d'avance

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